Recherche d'équipages 4x4 pour le Maroc en mai

F

frankie64

Membre
18 Février 2007
13
0
11
France (Pyrénées Atlantiques)
Bonjour à toutes et tous.
Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum ou ailleurs pour bien vouloir nous accompagner du 12 au 27 mai pour une promenade à travers l'Atlas et le Sud marocain? Le parcours est déjà prêt.
N'hésitez pas à poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir.
Salut
frankie64.
 
J

jeane

Membre
8 Mars 2007
11
0
11
BORDEAUX
Bonjour Frankie,

Pile poil mes periodes de vacances et la destination plutot tentante!!!
Quel est le budget? le départ est d'où? Vous etes déjà combien?

A bientot
jeane
 
F

frankie64

Membre
18 Février 2007
13
0
11
France (Pyrénées Atlantiques)
Bonsoir Jeane,
-Dates : du samedi 12 mai 2007 (départ de Pau 4h00), au dimanche 27 mai 2007 (retour à Pau dans l’après-midi).
-Parcours succinct : Sebta, Azrou, Midelt, Imilchil, Goulmima, Erfoud, Merzouga, Alnif, Zagora, Tissint, Ouarzazate, N’kob, Kelaa M’Gouna, Demnate, Ouzoud, retour via Rabat.
-Hébergements dans l'ordre : Hôtel, Bivouac, hôtel, Bivouac, Hôtel, Hôtel, Hôtel, Bivouac, Gîte, Gîte+, Gîte++, Bivouac, Hôtel, Chez l’habitant.

Je suis simplement un passionné de Maroc, et j'essaie de faire partager, en plus bien-sûr des paysages, l'authenticité de ce pays aux personnes qui veulent bien me suivre dans ces randonnées, à bord d'un véhicule 4x4. Voilà, pour les premiers détails. J'ajoute que pour former un groupe cohérent, il faut avoir l'esprit légèrement baroudeur(euse) et être du genre "pas chiant(e)". Pour l'heure nous sommes 2 véhicules. J'ai un passager et je dispose encore de 2 places dans mon véhicule (Toyota HDJ80).
Voilà, si vous désirez poursuivre notre contact, j'aurais aussi besoin d'en savoir un peu plus sur vous. Je me tiens bien sûr à votre disposition pour tout renseignement. Je vous laisse mes coordonnées.
Cordialement.

frankie64.
Tel mob: 06 64 02 74 75
 
J

jeane

Membre
8 Mars 2007
11
0
11
BORDEAUX
Bonsoir Frankie,

Pour le coté baroudeuse et pas chiante, c'est bon, pas de souci... :wink:
Pour quelques renseignements supplémentaires sur moi, brièvement, et bien j'ai 23 ans, je bosse dans le social, dans la réinsertion social et pro de personnes handicapés!
Je suis très ouverte et tolérante. Je vie aussi dans le sud ouest, à Bordeaux!

Ma 1ère idée est de voyager un peu partout, découvrir d'autres façons de vivre et rencontrer pleins pleins de gens! Je suis donc ouverte à beaucoup de propositions

Je trouve l'idée vraiment sympa mais détail assez important j'aimerai connaitre le budget, à peu prèt, de votre périple!
Et je pense aussi à autre chose, les 4X4 ne poluent pas trop?

Voilà et bien pour plus amples détails: jeane.c.moi@hotmail.fr
A bientot et merci d'avoir répondu rapidement!
Jeane
 
F

frankie64

Membre
18 Février 2007
13
0
11
France (Pyrénées Atlantiques)
Bonjour Jeane,
Un gros véhicule consomme et pollue plus qu'un petit effectivement. Vous posez ici une question qui entraine une réflexion que je voudrais développer rapidement.
Constat:
-Des personnes rêvent de grands espaces, de découverte de pays plus ou moins lointains, de sensation de liberté.
-D'autres personnes disposent de véhicules adaptés mais n'ont pas forcément de gros moyens pour assouvir seul une passion assez onéreuse, et j'en fais partie.
Vous avez sûrement entendu parler du covoiturage? Dans un concept particulier, j'aimerais mettre en relation ces deux catégories de voyageurs qui verront leurs interêts respectifs aller dans le même sens en leur proposant en plus des circuits déjà préparés.
Concernant les émissions de CO2, je vous renvoie sur les divers sites de covoiturage pour mieux mesurer les avantages de cette pratique.
Concept particulier et j'ajoute que les personnes intéressées doivent se reconnaître dans ces quelques mots: Bonne humeur, simplicité et authenticité, pas frimeur, esprit de groupe, découverte, contact avec la population rencontrée, capacité d'émerveillement...
Voilà Jeane, si le budget nécessaire et ces quelques mots ne vous ont pas trop éffrayés, nous pourrons poursuivre; par contre, il vous faudra vous séparer d'Aska pour 2 semaines.

A bientôt.
Amicalement,
Frankie64.
 
F

frankie64

Membre
18 Février 2007
13
0
11
France (Pyrénées Atlantiques)
Rando Maroc en 4x4. On remet ça en septembre.

Après notre périple du mois de mai à travers l'Atlas et le Sud marocain, je cherche à nouveau des compagnons de route et d'autres équipages pour former un nouveau groupe sympa pour faire le même tour du 16 au 30 septembre.
Salut, à bientôt.
Frankie64