recherche du monde amérique du sud automne 2017

  • Auteur de la discussion savoie74
  • Date de début
S

savoie74

Membre Actif
22 Août 2009
146
0
34
Lyon
Bonsoir,

Je pars 3 mois en gros entre mi septembre et mi décembre en amérique du sud découvrir partiellement les pays suivants : Pérou, Bolivie, Chili et Argentine.

Je commencerai par le Pérou normalement (pas encore pris mes billets d'avion) et terminerai par les chutes d'Iguazu et Buenos Aires.

Au milieu, cela sera une descente en prenant mon temps avec en point d'orgue, Macchu Picchu, le lac Titicaca, le Sud Lipez, la région des grands lacs et Torres del Paine, Mendoza (j'hésite pour Ushuaïa qui semble être désormais, malheureusement, un peu trop à une usine à touristes au vu des commentaires que j'ai lu).
En dehors de ces points connus et touristiques, j'ai envie de me "perdre" un peu au milieu de nulle part pour arriver à croiser des locaux (mon espagnol est plus que limité pour le moment)

La majorité de mes amis sont bloqués sur cette période donc si il y a du monde qui a prévu de découvrir ces régions ne serait ce que 15 jours-3 semaines cet automne et ne souhaite pas être seul tout le temps, cela serait bien que l'on se rencontre avant pour voir si le feeling passe bien et détailler un peu plus mes quelques projets sur ce périple (et vice versa pour voir si ça colle entre les envies de chacun).

J'habite sur Lyon.

Mon planning approximatif :
20 septembre - 10 octobre : Pérou avec treks en partie
10 octobre - 1er novembre : Bolivie, La Paz, Titicaca, Sud Lipez
1er novembre - 25 novembre : Chili, Atacama, Valparaiso, région des grands lacs
25 novembre - 15 décembre : Argentine remontée Patagonie via la route 40 et Perito Moreno, Mendoza et ses vignes, Iguazu...


++
 
C

Chouchou4262

Membre
12 Septembre 2015
10
0
6
35
Salut je suis de Sainté (je vis en Ardèche jusqu’à mi juillet) j'ai prévu de partir cette année à la base mon projet est un peu différent, je te le joins à la fin du mail pour te faire un avis.

Je voulais faire l'Amérique du sud. Souhaitant absolument partir cette année je regarde les projets des autres pour voir si je peux m'y gréffer quitte à ne pas suivre l'ordre que je m'étais fixé.

Si tu veux en parler hésites pas à me relancer

A +


Mon annonce :


Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de trouver quelqu’un ici, ce que je cherche est un peu particulier, quand je voyage je ne suis pas trop visite des grandes villes, de la photo devant les trucs culturels et/ou touristiques que tout le monde aura fait, vérifier que le H&M de Paris est le même qu’à Berlin ....


Comme pour beaucoup ici, le voyage est pour moi synonyme de partage et de rencontre. Bien que beaucoup m'aient poussé à partir seul, car l'on fait des rencontres sur la route, je ne me suis jamais jeté à l'eau...Comme l’envie d’aventure reste présente, je tente de trouver un compagnon de route ;)


Mon projet :

J'aimerais parcourir la France soit en Berlingo, en vélo ou à pied (stop/blablacar) pour aller visiter des lieux de vie altératifs (écovillage, communauté, fermes qui font de la permaculture....). Contrairement à ce que pensent certains, ce sont tout sauf des sectes.

Cela se passerait pour la période Juillet à Septembre.

Je ne suis pas trop voyage "touriste" j'aime qu'il y ait un but et un projet derrière. Le but de ce dernier est de découvrir ceux qui vivent autrement et souvent mieux et plus simplement, voir des paysages et régions différentes, car des fois il n'y a pas besoin de partir à l'autre bout du monde pour avoir le souffle coupé !

J'ai envie de trouver un lieu ou je me sentirais bien et où je pourrais apprendre des choses et peut être monter un projet là-bas de ce type par la suite. Découvrir les habitats alternatifs tels que kerterre, tiny house, domespace, contenaire, earthship


Si ce n’est pas le cas et que l’envie est toujours là, je souhaiterais partir faire l’Europe de l’Est, l’Asie et Océanie dans la foulée toujours avec l'idée de voir des lieux alternatifs et culturelles. Entre deux destinations je souhaite bosser un peu (si besoin) faire quelques festivals, visiter les endroits sympa du pays, faire du sport, prendre du bon temps, découvrir la culture, aller au contact des habitants....

A mon sujet :

J'ai 29 ans je suis végétalien, grand amoureux de la nature, passionné de musique, très écolo et je m’intéresse beaucoup à tous les mouvements alternatifs qui essayent de rendre ce monde meilleur et moins capitaliste.


Je ne suis pas fermé si vous avez un projet un peu dans cette dynamique, cela peut m'intéresser ;)