Recherche équipier pour convoyage de voiliers france Turquie

  • Auteur de la discussion ronan64
  • Date de début
R

ronan64

Nouveau Membre
15 Mars 2011
2
0
4
Anglet
Bonjour,
Je recherche régulièrement des équipier(e)s bénévoles, avec ou sans expérience, pour m'aider à livrer des voiliers neufs de France en Turquie. Il faut compter 15 jours de navigation selon la météo et les escales (Sardaigne, Sicile, Grèce). Le prochain départ a lieu le 23 mars... Contactez- moi! A bientôt sur l'eau!
 
C

Camfournier

Membre
14 Janvier 2010
4
0
5
Montpellier (France)
Re: Recherche équipier pour convoyage de voiliers france Tur

Bonjour !

J'ai 19 ans, étudiant en deuxième année de sociologie à Montpellier, et j'ai pour projet d'aller jusqu'en Arménie en stop cet été. En stop ou.. en bateau stop !
France-Turquie en voilier, c'est exactement ce qu'il me faut !

Je fais de la voile régulièrement depuis que j'ai 6 ans, mon père ayant un voilier basé en Bretagne (à Belle-isle puis à la Roche-Bernard).
Nous sommes allé un été en Irlande, et deux étés sur la côte nord de l'Espagne (dont un retour à deux sur le bateau, donc aucun soucis pour faire les quarts). J'estime donc avoir assez d'expérience, dans le sens où je sais mener un voilier de 9m, seul ou à plusieurs, et que la durée de la traversée n'est pas un problème.

Voilà, si vous cherchez un équipier pour disons juin voir juillet 2011, je suis votre homme !

A bientôt,

Camille.
 
Y

Yogo

Membre
23 Mai 2011
18
0
6
Reims
ecole.world.y.camino.free.fr
Re: Recherche équipier pour convoyage de voiliers france Tur

Bonjour,
Je recherche régulièrement des équipier(e)s bénévoles, avec ou sans expérience, pour m'aider à livrer des voiliers neufs de France en Turquie. Il faut compter 15 jours de navigation selon la météo et les escales (Sardaigne, Sicile, Grèce). Le prochain départ a lieu le 23 mars... Contactez- moi! A bientôt sur l'eau!
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon tour du monde. Je pars sac à dos, en utilisant tous les moyens de transport à disposition autres que l'avion.
C'est un voyage orienté vers l'éducation. Pour en savoir plus, je vous renvoie à mon site internet plus particulièrement cet article pour le projet et celui là pour mon itinéraire.
Je commencerais par la Turquie. Je cherche donc justement un bateau pour aller de France en Turquie.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion dans ma vie de faire de la voile. Je suis loin d'avoir l'expérience de Camille mais je sais me déplacer sur un bateau, je comprends les ordres et je sais exécuter. Et surtout, j'ai très envie de faire cette traversée en voilier, la méditerranée dans sa longueur, un rêve.

Vous partez depuis Marseille? (ce serait le top). Concernant la date de départ de France, je vous suis. Toutefois, j'aimerais bien être en Turquie pour la mi mars 2012.

Merci de me contacter en MP ou via mon site internet.

En attendant de vos nouvelles, je vous salue.

Yogo
 
B

Bernard78

Nouveau Membre
12 Novembre 2011
2
0
3
France
Bonsoir !
Je vois votre Annonce qui date un peu mais je me risque quand même !
Si vous recherchez encore de Temps en Temps des Equipiers faites moi Signe.
FLORENTY Bernard
[edit admin : n° de portable supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

A+ peut être !
 
A

axios

Nouveau Membre
20 Janvier 2012
1
0
3
Paris
un départ cet été ?

Bonjour,
Si vous prévoyez une livraison de voilier cet été (2012 !), je serais bien intéressée ! Mon souhait initial était d'aller en Grèce, mais je pousserais bien volontiers jusqu'en Turquie pour revenir ensuite vers la Grèce par moi-même. J'ai une petite expérience de navigation, genre cabotage sur plusieurs jours à deux reprises récemment, en Méditerranée, plus d'autres expériences sur l'eau et avec du vent dans une voile : planche à voile, catamaran, et optimiste quand j'étais enfant, et ne demande qu'à me perfectionner en voile. Bon sens pratique et bonne cuisinière en prime ;-)
Merci de me faire signe si vous êtes partant,
Cordialement
Marie-Eve
 
B

Bernard78

Nouveau Membre
12 Novembre 2011
2
0
3
France
Re: Recherche équipier pour convoyage de voiliers france Tur

Bonjour,
Je recherche régulièrement des équipier(e)s bénévoles, avec ou sans expérience, pour m'aider à livrer des voiliers neufs de France en Turquie. Il faut compter 15 jours de navigation selon la météo et les escales (Sardaigne, Sicile, Grèce). Le prochain départ a lieu le 23 mars... Contactez- moi! A bientôt sur l'eau!
Bonjour !
Le Site m'a envoyé une Notification comme quoi j'avais une réponse de votre Part mais je ne vois rien !!!
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci !
 
H

Hans

Nouveau Membre
2 Mars 2012
1
0
3
Suisse
Bonjour,
Bientôt 50 ans de bonne constitution je cherche à faire des milles pour l'obtention du permis mer de voile suisse. Dernier voyage, Grèce Naples sur un catamaran sans encombre. Disponible pour le 23 mars.
 
J

juliette35

Nouveau Membre
20 Mars 2012
3
0
3
Beyrouth
recherche d'un bateau en sens inverse : Orient- Europe

Faites vous le trajet en sens inverse par bateau aussi ? J'imagine que non si c'est une livraison, mais qui sait ? "qui ne tente rien n'a rien" ! =)
Je recherche un bateau à partir de Turquie ou quelque part au Moyen-Orient pour revenir en Europe entre juillet et octobre (j'étudie actuellement à Beyrouth).
Je suis travailleuse (j'ai travaillé à plusieurs reprises dans des fermes), sportive, et amoureuse du grand air (et de la musique).
Je n'ai pas d'expérience dans la navigation pour être honnête mais apprend très vite !
A bientôt j'espère !

juliette
 
J

JeremieLL

Nouveau Membre
16 Janvier 2013
1
0
2
Sud de l'Espagne
Aller en Turquie

Salut,

Je m'appelle Jérémie, je suis Québécois et je voyage présentement à sac à dos en Espagne. D'ici quelques jours, je vais partir pour les Îles Canaris, où j'espère rencontrer des bâteau qui veulent bien me prendre pour se rendre jusqu'en Turquie.
L'annonce date de 2011, je ne sais pas si elle est toujours d'actualité, mais je l'espère. Ce serait mieux si je pouvais voyager avec vous.
J'ai une passion récente pour la mer et j'ai vraiment envie d'apprendre à naviguer sur celle-ci. Je n'ai pas d'expérience, mais je ne demande qu'à apprendre.
J'adore les sports de plein air, la nature, la musique, la bonne nourriture, le voyage, ...

Au plaisir de voyager à tes cotés.

P.S.: Selon ce qui vous convient, je peux me déplacer

Jérémie
 
A

anne crutzen

Nouveau Membre
3 Août 2013
4
0
1
bruxelles
www.annecrutzen.com
candidature équipières bénévoles

Bonjour,

Nous sommes 2 équipières bénévoles, avec un peu d'expérience, prêtes à partir quand vous le souhaitez.

Contactez-nous !

Bien à vous,

Anne et Anaïs