Recherche équipiers pour voyage TDM à pied

S

shizen

Membre
11 Juillet 2008
4
0
6
la seyne sur mer, VAR
Bonjour,

Alors comme le titre le dis je recherche une ou plusieurs personnes qui seraient interresser pour un tour du monde a pied..

Cela fait maintenant longtemps que j'envisage d'en faire un mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre à fond. Alors j'ai decider y a pas longtemps que je devais le faire avant d'être vieux :p. et quitte a faire ce merveilleux voyage, je prefererai le faire à plusieurs :D

Etant étudiant je ne peux partir pour l'instant mais j'ai déjà la date de mon départ, se sera début septembre 2010.. alors oui je sais sa fait loin, mais comme je l'ai dit je suis étudiant et ces deux années me permettront de bien me prépaper et de finir part la même occasion mes études, et aussi de me preparer financièrement.

Voilà tout est dit, n'hésitez pas a me contacter.

à Bientôt.
 
S

shizen

Membre
11 Juillet 2008
4
0
6
la seyne sur mer, VAR
Salut,

Pour informations puisque je ne l'ai pas préciser dans le dernier post, l'itinaire de ce TDM serait (risque de changer) :

- afrique (Egypte, Sahara, Afrique du sud, Madagascar)
-Asie ( Sri Lanka, Inde, Népal, Chine, Mongolie, Chine, Vietnam, thaïlande)
-Océanie (indonésie, Australie)
-Asie (Japon, Corée, Russie, Détroit de Béring)
-Amérique du Nord (Alaska, Canada, USA (déscendre toute la côte ouest), Méxique, pérou, Brésil)
-Retour sur la France

Bien sur l'itinéraire n'est pas final, il cahngera suivant le budget, le temps et les envies de chacun.

@ Bientôt. Shizen
 
S

saliebela

Membre
6 Décembre 2008
2
0
6
france
salu

beh je suis actuelement en train de preparer le mm projet
mon objectif est de decouvrir un maximun de paysage, et de rencontré et echanger avec les population locale
je ne prevoi pas de dormir dan des hotel ou autre , mais juste d avoir un sac a dos et une tente

étant aussi étudiante je serait plus prète a partir vers aout ou septembre 2010
voili voilou
on pourrai prendre contact si tu voi ke mes motivation te coresponde
 
S

serraf

Membre
13 Septembre 2007
9
0
8
valence
Je participe actuellement au projet "toutenmarchant", un projet de tour du monde a pieds avec un budget de 2 euros par jour. Nous sommes parti de Valence le 7 mai 2008 apres 8500km 9 pays traverses sommes actuellement en Georgie. pour plus d'info aller sur le siteweb http://www.toutenmarchant.com/

Si tu veux tout faire a pied c'est gratuit, mais ca demande du temps et pour plein de pays la duree des visas qu'ils t'accordent n'est pas suffisante pour traverser le pays uniquement a pied.
Donc si tu veux absolument tout faire a pied cela t'oblige donc a faire des aller retour pour renouveller ton visa. Mais quand tout les pays voisin demande eux aussi des visas et que tu peux les avoir que dans les consulats des grandes villes cela devient un vrai casse tete chinois et la chine est le meilleurs exemple: un tres grand pays et un visa qui d'apres nos recherches dans le meilleurs des meilleurs des cas peut s'etendre jusqu'a 6 mois mais il n'y a pas de science exacte en matiere de visa.

Comme je l'ai dit marcher ca coute rien et manger sa coute vraiment pas grand chose, surtout dans les pays mulsulman comme la turquie, ou l'hospitalite est une regle d'or apres en italie ou en grece par exemple c'etait la debrouille, on expliquait notre projet en langue local a des commercants et on leur demandait des produits expires ou sur le point de l'etre ou on tapait au porte des couvents ou des monasteres.

Faire un tour du monde a pieds ca prend plusieur annees on a estime le notre a 5 ans ca fait donc marcher sous les 4 saisons et donc faire de la rando avec des temperatures de -40 a +40 ca implique d'avoir un minimum de vetements et materiel techniques et ca, ca coute de l'argent aussi. Certain diront c'est du luxe les locaux ils en ont pas eux, mais il marche pas 20, 25 km jours par tout les temps chose que tu es oblige de faire si ton visa te pousse au c..l . Puis une petite assurence rappatriment je pense pas que ca soit du luxe pour ce genre de voyage, nous on a celle du vieux campeur c'est 70euros/an c'est pas cher paye pour ce que ca peut rapporter lol

Au final, pour simplifier, par personne on a budget de 5000 euros pour les 5 ans de voyage comprenant l'equipement(chaussures, sac a dos, vetement, duvet ect) les demarches consulaires, et 2 euros de nourriture par jour pendant 5 ans. c'est pas beaucoup d'argent mais c'est de l'argent et cela n'inclu pas le prix de notre materiel photo video dans lequel on a investi pour immortaliser et faire partager notre voyage.

De mon point de vu une derniere chose est indispensable pour entreprendre un tel voyage c'est un ou plusieur compagnon de route. Etre si loin de chez soi pendant autant de temps, c'est pas facile nous ca fait qu'un an qu'on est parti et cote mal du pays RAS mais si j'avait ete tout seul pendant qu'on ete paume dans les montagnes turcs en plein mois de fevrier avec de la neige jusqu'a mi-cuisses, pendant qu'un ploton de l'arme turc nous braillait dessus en turc tout en tirant des tirs de sommation au fusil d'assaut, pendant qu'on marchait sous une pluie glacee sans avoir mange depuis plus de 36 heures et bien je serais pas sure d'etre georgie a continuer de m'eloigner de 20km plus chaque jour de ma terre natale ^^

A tous ceux qui envisage de partir, un conseil preparer un minimum votre voyage sans trop plannifier, penser au futur ou fantasmer les dangers. et sautez le pas une fois sur les routes tout devient plus clair. Et puis un voyage meme aborde c'est une grande avance.

killian.
http://www.toutenmarchant.com/