Recherche Homestay au Japon

A

alexmoun

Membre
10 Novembre 2009
2
0
5
Rennes
Bonjour,

Je prévoit te partir deux mois au japon l'an prochain (mars avril) et j'aimerais séjourner chez l'habitant afin de vivre réellement en immersion au sein de la culture du pays.

Si vous avez des adresses d'homestay ou Guesthouses sur osaka et/ou Tokyo pouvez vous me les transmettres :) svp ?!

Et biensur je suis preneuse des choses à ne pas louper au Japon, et de tous vos conseils ? Même quelques mots en japonnais serait idéalement bienvenue :) !!

Merci pout tout

Alexandra
 
R

romezza

Membre
10 Novembre 2009
2
0
5
Grenoble
RE: homestay au Japon

Konnichiwa!

Tu as une super bonne idée de partir chez l'habitant pendant deux mois! Mais tu verras que tu n'auras plus envie d'en partir crois-moi! :D

J'y suis partie l'année dernière pendant 3 semaines et j'ai essayé plusieurs familles! Ce fut une expérience formidable!

Je peux te conseiller Yasuko à Osaka! C'est vraiment génial chez elle: http://www.bedycasa.com/accommodations/ ... dbreakfast

Sinon j'ai vu que sur le site il y avait d'autres hébergeurs au Japon, j'y suis jamais allée mais bon ça peut être sympa aussi ;) En tout cas le site est vraiment super et je suis vraiment très contente!

Pour tout ce qui est des visites et des évènements, je te conseille de regarder sur l'office de tourisme officielle du Japon, http://www.tourisme-japon.fr , c'est fait pour ça les offices de tourisme ;) Tu y trouves vraiment pas mal de choses!

En tout cas je te souhaite un bon séjour!

Sayônara!
 
A

alexmoun

Membre
10 Novembre 2009
2
0
5
Rennes
Merci du conseil,
Je viens d'aller jeter un oeil sur le site que m'a conseillé, et en effet ca a l'air intéressant et simpa !!!

J'ai envoyé quelques messages en espérant avoir des réponses positive :) !!!

Héhé et j'ai même envoyé un ti message pour Nice pour mon prochain séminaire, c'est carément plus économique que l'hôtel !!!!

Mci bcp pour cette adresse :D !!!

@ bientôt !!!
 
F

funkyfoenky

Membre
22 Mars 2010
7
0
6
Paris
+1 pour yasuko, j'y étais il y a trois ans et elle est super sympa. C'est joli par contre pas super bien placé par rapport a Kyoto et carément loin de Osaka.
Etant donné que les trains finissent assez tot, on s'est retrouvé a rentrer a pied (1h de marche!) quand on a raté le dernier metro.
Evidemment pour ceux qui veulent pas marcher il y a des taxis :p
A proximité une gare de subway (Ishida) et une gare JR a 5 minutes a pied (Rokujizo). Un max de restos pas cher ouverts 24/24 en cas de faim nocturne :D Il y a aussi un cybercafé et puis hopital/pharmacie a proximité. En marchant un peu on trouve une rivière sympa pour se poser et pique niquer et quelques temples par-ci par la. Un endroit sympa mais pas pour les "rentre-tard"

haha! Je viens de remarqué qu'il y a une photo de moi et mon pote sur le site que romezza t'as donné. sixième photo en bas a droite tee-shirt noirs :p
Voila c'est exactement ca que je veux dire! On est allé une seule fois chez elle et elle nous mets sur ses photos et elle garde tous les gens qui se sont arretés chez elle. Si jamais t'y vas essayes de lui parler de "Charles et Jeremy" juillet 2007 ;)
 
P

patrickreitner

Nouveau Membre
27 Janvier 2013
1
0
2
cambodge
Homestay au Japon

Salut,

Je reviens du japon ou j'ai passe 3 semaines a Kyoto dans une famille d'accueil que j'ai pu trouver grace a ce site qui m'a beaucoup aide: http://www.homestayinjapan.com
Ca devrait rendre service a pas d'entre vous.

Patrick