Recherche idées de circuits, visites à Lima et au alentour

T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
En effet, c'était mieux de réouvrir un post^^
Donc je vais possiblement partir au Pérou en avril, je logerai à Lima durant les 15 jours, je voudrais donc avoir des idées, exemples de circuits ou itinéraires à faire, visites etc, sachant que je ne veux pas trop m'éloigner de là où je logerais étant donné que je suis invitée et que j'y vais aussi pour voir cette personne^^ (cf : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-5997.php )
Un peu compliqué vous me direz, car il faut se déplacer pour voir le maximum de choses, mais ce que je veux c'est pouvoir être chez mon ami le plus possible quand même, donc pas de grand circuit de plusieurs jours.
Si quelqu'un à des idées à me proposer ça serait génial :fleur:
 
A

astuce

Membre
27 Décembre 2006
1
0
8
Paris
Conseils

Chère Tropicool,

Je me permets de vous conseiller ayant veçue des longues années au Pérou par le poste de mon mari.

Il me semble que vous êtes un peu trop confiante d'aller vers un ami connu sur Internet. la mentalité sudaméricaine n'est pas la même que la notre. L'esprit de conquête des européennes, les combines, et les magouilles font partie de leur systhème de survie. Après cette description je vous conseille d'avoir : Votre argent et vos papiers cachés. En cas de perte allez au Consulat de France à L'Avenida Arequipa dans le quartier de Miraflores à Lima.

Prenez des renseignements avant de vous déplacer, attention avec les taxis. Les étrangères sont la proie facile surtout à l'aéroport Jorge Chavez!!! Et contrairement à la personne qui vous conseille d'y aller sans crainte, moi je vous dis d'écouter votre coeur qui ne vous trahi jamais et qui semble déjà vous mettre en garde.

Bonne chance et bon voyage et si vous avez des questions n'hésitez pas.
:coucou:
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
Merci beaucoup pour votre avis et conseils.
Donc si j'écoute mon coeur... je pars :)
Maintenant je sais que je dois être prudente et ne pas partir à l"aventure" , et je le serai :)
Et pour les visites? pouvez vous me donner quelques idées?
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Astuce, tu aurais mieux fait de poster dans l'autre topic ; celui-ci n'est pas fait pour ça !
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
(Quelques jours plus tard...)


Et lui il peut pas t'aider, t'organiser des trucs ??
 
B

bodhisattva

Membre
30 Novembre 2006
10
0
11
Beaurepaire
www.losninosdelsol.org
bonsoir

Lima est une ville très souvent décriée mais où il y a beaucoup de choses a voir. Tout dépend de ce qui te motive ( dans la visite du pays)

si tu aimes l'archéologie, l'art tu as de merveilleux musées où tu passeras plusieurs heures à te plonger dans le passé

tu peux visiter le centre ville et decouvrir le passé colonial

tu peux assister à des spectacles de folklore avec ton ami, c'est une délicieuse soirée.

Si tu aimes , tu peux aller voir les ruines à quelques km de Lima

Je te conseille de prendre un guide genre "Lonely planet" et de choisir

bon voyage

bodhisattva
 
T

tropicool

Membre
12 Décembre 2006
12
0
11
france
D'accord, merci beaucoup pour ces infos :D
En effet je pense que les musées vont m'interresser, ainsi que tout le reste, et je vais acheter un guide^^
J'ai aussi vu avec mon ami, et il m'a proposé pas mal de choses à faire, je devrais donc pouvoir voir beaucoup de choses.