Recherches informations, camping-car Moncayo Halcon 421
Bonjour,
Tout d'abord merci à ce site sui m'a donné des informations précieuses sur le p^roblème que je viens de découvrir
Antérieurement je possédais une caravanne de 1963, je m'en sui séparé en 2007. Bien qu'étant en permanence dehors, elle était toujours aussi saine. D'ou ma stupéfaction pour un véhicule de ce prix.
Dans cette affaire nous sommes victimes à plusieurs titres :
1° - A un manque d’information que se devait de nous transmettre le vendeur.
Cela est aussi valable pour tous les revendeurs, afin de protéger leurs clients de déboires à venir et pour se protéger eux-mêmes sans oublier votre activité.
2° - A un manquement, pour ne pas nous avoir fourni les documents de contrôle relatifs aux problèmes de l’étanchéité des années antérieures. Document sollicité par l’un de nos interlocuteurs employé du vendeur pour nous botter en touche. La simple fourniture des contrôles antérieurs aurait grandement attiré l’attention des novices que nous sommes en qualité de camping Cariste. Il est curieux que l’on ose nous réclamer 2007, alors que l’on nous a pas fourni les années antérieures. Faute d’avoir reçu les contrôles des années antérieures l’année 2007 n’a plus aucun intérêt.
3° - D’un manque d’informations visibles et de la mise en évidence de celles-ci sur vos notices. Garanties véhicule ou bien cellule voire les deux à la fois. La mise en place d’un Carnetau nom de la marque du construteur et non véhicule porteur ou tout autres marques, sur lequel serait inscrit chaque contrôle annuel de l’étanchéité et surtout avec une information, ayant pour objet de signaler aux propriétaires, l’intérêt vital de les effectuer à titre conservatoire pour la cellule camping du véhicule et l’assurance en cas de problème. Cette information vitale pour le camping car devrait être affiché très visiblement dans celui-ci. Cette pratique aurait l’avantage de permettre à vos produits de vieillir normalement dans de bonnes conditions et de relever la notoriété de la marque.
4° - d’une situation chronique malheureusement découverte par internet concernant votre marque. Elle est connue et reconnue. Elle circule sur de nombreux blogs spécialisés. Pour améliorer la situation, il y a lieu d’informer vos clients par notes, voire de rappeler les véhicules incriminés pour les examiner, les traiter et sensibiliser vos clients sur le problème. Cela est très important. Ne pas le faire relève du vice caché. Une action sérieuse de votre marque, relèverait la notoriété de celle-ci. Vous faites de très bons produits, il est dommage de gâcher votre crédibilité sur un manque d’informations relatif à la conservation de vos campings cars. Si vous n’y remédiez pas, cela risque dans le temps d’être fatal à votre entreprise.
5° D’un manque de liste à jour des concessionnaires de votre marque dans vos notices. Il serait souhaitable de demander à ceux qui vous ont quitté d’avoir l’amabilité de guider vos clients sur un concessionnaire encore actif de votre marque et de préférence le plus proche. Cela éviterait à un client de votre marque, le parcours du combattant que nous avons connu pour pouvoir vous contacter ou l’un de vos concessionnaire, et de perdre un temps très précieux en de longues et fastidieuse recherches. La liste des concessionnaires véhicule porteur est très appréciée, il en faudrait une pour les concessionnaires de votre marque. C’est la moindre des choses que vous nous devez.
Un camping car n’est pas un véhicule que l’on utilise tous les jours. Les problèmes que nous venons de constater ne se sont pas faits en un jour, ni en un mois. En apparence extérieur rien ne se voit
C'est bien la le problème.
l'idée de se rassembler me semble une bonne idée. Il faudrait pour cela savoir combien sont partants