Recherche logement Koudougou

  • Auteur de la discussion Bukani
  • Date de début
B

Bukani

Membre
12 Juin 2008
3
0
6
France
Bonjour !

Nous sommes 2 stagiares à l'hôpital cet été, à Koudougou au Burkina Faso. Nous cherchons un logement pas trop cher, chez l'habitant si possible, sachant que nous sommes en couple.

Auriez-vous des suggestions ou des conseils ? Toute aide est la bienvenue, bien entendu.

Merci d'avance...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Bukani,
je n'ai pas d'adresse à te donner, mais je veux te rassurer. Tu vas arriver à Koudougou pour travailler à l'hôpital, soit il y aura une solution de dépannage à l'hôpital même pour un jour ou deux, soit tu iras dans un petit hôtel du coin pendant un jour ou deux.
Tu auras fait circuler parmi le personnel de l'hôpital ton souhait, et nul doute qu'en moins de deux jours une proposition d'accueil dans une famille te soit faite.
Les Burkinabè sont très accueillants, pas de souci à avoir.
 
B

Bukani

Membre
12 Juin 2008
3
0
6
France
Merci Baobab, c'est gentil de ta part.

Selon toi, ceci pourra-t-il marcher pour un couple ? Et quel en serait à peu près le "prix" ?

Merci encore pour ta considération...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bien sûr que ça pourra marcher pour un couple, et même sans doute plus facilement que pour un homme seul.
Les hôtels et les maquis (gargotes) à Koudougou, c'est pareil qu'à Ouaga, compter aux alentours de 7 à 8 000 cfa pour une double avec ventilo douche et wc, et moins de 1 000 cfa le repas.
Dans une famille... j'avoue que je n'en sais trop rien, c'est à négocier, mais je tablerais sur 50 000 cfa par mois. C'est une approximation à moi, mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque (je compte 20 000 pour la chambre et 500 cfa par jour par personne pour la nourriture). Je serais curieux de savoir, je demanderai à mon prochain séjour. Fais-moi savoir STP quand tu auras fait affaire.
 
K

koudougou

Membre
4 Juillet 2008
4
0
6
france
logement koudougou

je me suis logé à la maison des projets de Koudougou, c'est le centre d'accueil du projet spiruline, qui fonctionne en chambres d'hôtes, l'accueil est vraiment super et les prix sont les moins chers que j'ai trouvés au Burkina,de plus l'ambiance est familiale et Irène et Placide font une tes bonne cuisine
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Quels sont les tarifs s'il te plait.
 
K

koudougou

Membre
4 Juillet 2008
4
0
6
france
logement Koudougou

Tu peux trouver les prix sur leur site www.spirulineburkina.org ;la nuit va de 1000FCFA en terrasse et 1500 en chambre à 4 à 3500 en ventilée et 6000 en clim, le PD est à 750 et le repac complet à 1400.De plus ils font des prix sur les séjours prolongés
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Intéressant si on compare aux prix des chambres d'hôtel (à condition que ce soit 3500 la double ventilée et non par personne) mais cher par rapport à une chambre chez l'habitant je pense. Normal, c'est un commerce, pas une entrée d'argent d'appoint. En revanche je trouve les repas très chers pour quelqu'un qui resterait deux ou trois mois en pension. Non ?
Je pense que notre ami peut opter pour cette formule deux ou trois jours en attendant de trouver une famille qui l'héberge.
 
T

Tchang

Membre
6 Octobre 2008
1
0
6
france
Bonsoir,

A ma connaissance, la Maison des Projets de Koudougou n'est pas un commerce mais une association. Elle a ouvert un site web dédié à cette adresse :
http://logementkoudougou.free.fr/

Comme on peut le lire sur leur site, les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée du séjour.
A votre place, j'essaierais de les contacter pour voir s'ils peuvent vous faire des propositions qui vous conviennent.
@+
Tchang