Recherche organisme bénévolat aout 2009

I

imhoa

Membre
22 Mars 2009
1
0
6
france
Bonjour, j'ai 18 ans et je cherche à faire du bénévolat en humanitaire dans un pays étranger en aout.
Je n'ai pas encore de qualification (comme dans la medecine ou autre), donc je demande seulement à être utile. Je m'adapte vite.

Merci
Mélody
 
M

marion16

Membre
14 Janvier 2009
12
0
9
Marseille
Bonjour,

je connais une association sérieuse au Togo qui s'appelle SUNPOWER.
Elle te permettrait de partir au mois d'août et de faire du soutien scolaire dans une école primaire ou de la prévention SIDA.

Le site internet de l'association est : http://www.clartim.org/sunpower/

Pour toutes questions, n'hésite pas à me contacter.


Marion
 
M

musmuki

Membre
16 Avril 2009
8
0
7
75016
Salut Marion,

Moi j'ai 19 ans et l'année dernière je suis partie avec Projects Abroad au Pérou, c'est une organisation internationale qui à l'avantage d'accueillir les jeunes dès 16 ans et sans demander de qualifications particulières. Parfait pour des gens comme toi et moi qui veulent être utile et agir! Pour ma part, j'ai fait une mission d'écovolontariat dans la jungle amazonienne parce que je suis passionnée par la nature, les animaux et l'aventure! Je te conseil donc de jeter un coup d'œil à leur site, www.projects-abroad.fr, les missions sont nombreuses et très variées, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur! Si tu as des questions je serais heureuse d'y répondre, dans tous les cas je te souhaite un très beau voyage!
Cordialement,
 
A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
Volontariat International avec DSF

Je te conseille plutôt de partir avec Développement Sans Frontières.
Pour y avoir travaillé je sais que c'est une association de confiance, et je ne te dis pas ça pour faire de la pub.

C'est une organisation qui propose de placer les personnes désirant réaliser une mission humanitaire dans une ONG locales du Sud. Les missions proposées sont choisies selon les compétences de chaque volontaire (compétences aussi bien en animation qu'en couture)
Elle est fondée sur le principe de Volontariat Equitable, inspirée du Commerce Equitable, c'est-à-dire que chaque partie prenante est gagnante à l'échange. L'ONG locale prend en charge les frais du bénévole dans la mesure de ses moyens. Une partie des frais de mission sont défiscalisables.
DSF respecte les ONG locales et ne leur impose rien. Les ONG restent indépendantes aussi bien dans leur recrutement que dans leur gestion.

Si tu désires avoir plus d'informations, tu peux te rendre sur leur site : http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/default.aspx

Tu peux également envoyer un mail à [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

J'espère en tout cas que ça va t'aider dans ta recherche !
 
O

Oreli005

Membre
15 Juin 2009
1
0
5
Paris
infos sur le volontariat

Bonjour Melody,

je viens de lire ton message, en effet, compliqué de trouver LA bonne asso.
Le magazine en ligne Youphil a fait un dossier en juin sur ce thème, je te laisse voir, ça t'aidera peut-être.

http://www.youphil.com/fr/article/0538- ... ?ypcli=ano

Pose toi les bonnes questions!

Bon courage en tout cas!
 
N

nvmtg08

Membre
23 Juin 2009
12
0
8
Togo
www.nvm-togo.co.cc
poposition de mission au Togo

Bonjour
Suite à votre annoce nous aimerions bien de te proposer nos missions qui nedemande en aucuin cas des qualfications.
Nous sommes une association humanitaire dénommée la NVM-TOGO : Nouvelle Vision du Monde-Togo qui oeuvre pour le bien être de l'homme dans un environnement sain.
Nous travaillons dans les domaines de la Santé, l’éducation, l’environnement, l’art et la culture, et la rénovation de vieux bâtiments scolaire, sanitaire et publique en générale. Pour atteindre nos objectifs nous offrons tous les volontaires de tout horizon des stages et des camps chantiers de donner et reçevoir.
Voici ici nos programmes de CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE SOLIDARITE ETE 2009
N° Période Type de projet Localité Nb. volontaires
NVM – 1 Du 4 au 25 juillet RENOVATION ET SOUTIEN SCOLAIRE GAPE
NVM- 2 Du 10 au31 juillet Mobilisation et sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA LILIKOPE
NVM – 3 Du 20juillet au 11août Soutien scolaire GBATOPE
NVM- 4 Du 8 au 29août Soutien scolaire TSEVIE
NVM- 5 Du 10 au 31 août Soutien scolaire KPOME
NVM- 6 Du 29août au 19 septembre Soutien scolaire ZIOGBA
-• Catégorie Production Artistique :
- du 05/06 au 26/06 à KEVE
- du01/08 au 22/08 à KPALIME


Pour plus d'infos contactez nous.
Cordialement à vous
Dossou kodzo Agbemafle Président de la NVM-TOGO
 
M

MIVA

Membre
10 Avril 2010
6
0
6
Afrique
www.mivafrique.fr.gd
Bonjour ,Melody
nous sommes une organisation dénommée
"Mouvement internationalpour le volontariat en Afrique" nous sommes basés a Lomé au Togo en Afrique de l'ouest
Nous organisons des missions humanitaires durant toute l'année et pour savoir les programmes de nos camps chantiers et stages humanitaires visiter notre site web: www.mivafrique.fr.gd
mais aussi contactez notre représentante en france ,vous trouverez ses contact également sur notre site
alors a tres bientot
le président de MIVA

Bonjour, j'ai 18 ans et je cherche à faire du bénévolat en humanitaire dans un pays étranger en aout.
Je n'ai pas encore de qualification (comme dans la medecine ou autre), donc je demande seulement à être utile. Je m'adapte vite.

Merci
Mélody
 
A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
Bonjour, j'ai 18 ans et je cherche à faire du bénévolat en humanitaire dans un pays étranger en aout.
Je n'ai pas encore de qualification (comme dans la medecine ou autre), donc je demande seulement à être utile. Je m'adapte vite.

Merci
Mélody
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.

Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 13 août 2010.

L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.

Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.

Pour tous renseignements notre site internet:

www.auvas.ma / E-m@il : info@auvas.ma



L'association AUVAS vous propose son calendrier 2010 des chantiers aux dates suivantes:



. Enseignement du Français et/ou de l'Anglais :Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

. Peinture et décoration des écoles: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

. Activités pour les enfants: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.


A tout moment notre équipe tient à votre disposition, par mail ou par téléphone, pour tous renseignements et informations.