Recherche partenaire(s) TDM

  • Auteur de la discussion Léo.T
  • Date de début
L

Léo.T

Nouveau Membre
10 Mars 2015
2
0
1
30
Bonjour à tous, je m'appelle Léo, j'ai 21 ans et j'habite Paris. Je souhaite partir voyager à travers le monde après avoir fait une croix sur une carrière de footballeur professionnel depuis peu.
Mes Motivations/
1) découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages afin de découvrir le monde qui m'entoure pour ne pas s'installer dans une routine (travail,dodo) qui nous fait parfois oublier les choses primordiales de la vie à savoir la découverte de l'autre et la recherche du bonheur.
2) découvrir jusque où je suis près a m'investir dans ce style de vie qui va aux antipodes du système capitaliste que j'ai connu depuis petit mais qui ne me convient pas.
3) le plaisir de partager ce projet en groupe
4) Profiter de la vie, car on ne sait pas ce que demain sera fait.

Conditions/ Toutes sont bien entendu modulables en fonctions des envies de chacun mais ce sont les grandes lignes

Nombre: J'aimerais dans l'idéal partir à 4 avec autant de filles que de garçons pour l'osmose du groupe car cela me parait important.

Moyens de déplacement: A pied (avec stop). me parait plus adapté pour favoriser les contacts avec les populations. Le vélo est également une possibilité surtout sur des secteurs avec peu de passage de population

Moyens d'hébergement: Woofing (fournissons nos services pour un travail en échange d'un hote)/ Couchsurfing (personne qui propose leur hébergement pour 1 nuit ou juste quelques heures)/ Tente (surement plus de la moitié du temps)/ chez l'habitant (un peu identique au couchsurfing mais de manière plus improvisée)/ Quelques adresses de gens de connaissances perso. Exception hotel ou auberge jeunesse

Délai: Départ possible entre Mai 2015 et Septembre 2015 et retour indéfini

Parcours: je le répète que ce que je vais proposer est bien entendu modulable en fonction des envies de découvertes de chacun, mais je prévois ça: Départ France, Sud Europe (axe italie,croatie,grèce), Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine, Thaïlande, Indonesie. Fin de la première partie, je ferai un point a ce moment là si je décide de continuer j'irai vers le Canada,USA,Mexique et terminerai par Amérique du Sud.

Financement: je suis en préparation de toute cette partie, j'ai déjà un dossier sur toute la partie dépenses quotidiennes (prix moyen nourriture en fonction des pays, équipement d'avant départ (tente, chaussures, sac couchage, couteau etc).Ensuite les visas j'ai les prix de chacun d'eux concernant les pays que je souhaite traverser.Enfin j'essaye de trouver des sponsors pour aider à financer le voyage.

Visibilité: je pense faire un site mais a plusieurs on pourra débattre sur ce point tout comme les précédents.

J'espère grace à ce message trouver des personnes qui voudront partager cette experience de vie et n'hésiter pas à me contacter soit sur ce forum ou alors sur mon adresse mail: leowinch10@gmail.com ou mon compte Facebook:Léo Thiry