Recherche projet humanitaire à 16 ans

C

clem02

Nouveau Membre
25 Juillet 2010
1
0
4
saint quentin 02
Voilà ce projet me trotte depuis pas mal de temps et je souhaite maintenant le réaliser.
Je suis une jeune fille qui aura 16 ans l'année prochaine et je recherche un organisme qui met en place des projet humanitaire accessible aux jeunes de mon age. Je souhaiterais partir dans un pays du tiers monde pour aider dans un orphelinat ou apprendre l'anglais aux enfants, ce genre de mission.
Mon budget va jusqu'à 300 euros environ et je peux partir uniquement durant les vacances scolaire Juillet- Aout 2011.

Si vous faites parti d'une association ou connaissez une association qui met en place ceci , informez moi;

PS: Je suis située dans le nord de la France , dans l'Aisne en Picardie

Merci beaucoup!

J

jcm

Nouveau Membre
4 Septembre 2010
2
0
4
TOGO
www.jcmtogo.fr.gd
L'association JCM togo est disposé à t'aider dans tes démarche adminstratif pour leur rejoindre pour te rendre utile auprès des enfants.
Nous sommes une association des jeunes actif et dévoué dans leur projet de soutien au niveau de l'éducation, santé, loisir, culture et action humantiaire. L'Asscoation jcm togo recherche des bénévoles pour des mission humantiare avec des enfnats et des personnes en diffucltés.

Quelques nouvelle sur l'asso:
Le Dimanche 5 Septembre 2010, Inauguration des trois salles de classe rénovées par l'Association JCM TOGO dans le village de Wli et distribution de 200 cahiers, bics, crayons dans le village aux enfants démunis et le Lundi 6 Septembre distribution de 200 cahiers, bics, crayons dans le village de Bolou-Klokpoé aux enfants démunis du village http://www.jcmtogo.fr.gd/Les-projets-en-cours.htm
Vous qui souhaitez faire une action humanitaire avec notre association contactez nous sur jcmtogo@yahoo.fr
http://www.jcmtogo.fr.gd/Missions-humanitaires-.htm
Coordiallement
Aristide Zinsou

1

1camerounais

Membre
17 Mars 2010
1
0
5
cameroun
www.1pasdeplus.fr
cameroun 2011

Salut,

Actuellement responsable communication, pour l’association franco-camerounaise, 1 pas de plus, (1 Petite Association de Solidarité de PLUS) antenne du Cameroun, nous œuvrons dans de divers domaines, éducation, construction et rénovation d’édifices d’intérêts publics et communautaires, environnement et santé.

Voici la les camps chantiers qui étaient en cours pendant l’été 2010,

Types de camps chantier en listes :
- Cours de soutien scolaire/animation à BANGOUA, (en aout)
- Participation aux travaux de construction d’une ferme école / cours d’informatique, à NKOLMEBANGA, (juillet et aout)
- Projet d’adduction d’eau potable / sensibilisation sur la gestion et le traitement de l’eau, A OKOLA, (juin et aout)
- Cours de soutien scolaire/animation, à BATIE, (aout)
- Stage d’imprégnation, dans les structures sanitaires en zone rural, (centre de santé, dispensaires, hôpital de district) à SA’ A, ELIG-ZOGO, de juin à septembre - Tourisme solidaire, période, juin, juillet, aout, et septembre.

Cependant si vous étés intéressées par un projet de solidarité internationale ?
Vous souhaiter vous investir de manière bénévole en donnant un peu de votre temps hormis les camps chantiers ? Nous disposons d'organisme d'accueil, (dispensaires, centre de santé rural, structure sanitaire, écoles, orphelinat, etc...) susceptible de vous accueillir pendant votre durée au Cameroun, en tant que stagiaire ou bénévole,
Pour avoir plus d’information, n'hésiter pas a nous contacter !!

Nous serions heureux de recevoir votre participation, j’attends votre mail, je pourrais donc a ce moment là vous apportez plus de renseignement, notre mail, com_1pas2plus@hotmail.fr , le site web de l’association, www.1pasdeplus.fr, (vous y trouverez les photos et commentaires des camps de l’été 2010, et si vous le désirez l’on vous passera le contact de touts ceux qui y ont participé) ainsi que n° de tel, et mail de la responsable de l’antenne française, qui pourra aussi bien que nous, mieux t’éclairer sur les conditions de départ.

Gaël Gaétan NDZOMO
Chef dept. Communication
Tel : +237 70 71 89 92