Recherche voyage humanitaire

A

adedeno

Membre
24 Février 2010
1
0
5
Brest
Bonjour,
Moi et une amie sommes étudiantes en médecine (2ème année), et nous serions intéréssez de faire un voyage humanitaire cet été.
Je voulais donc avoir des avis pour savoir auprès de qui nous adrésser, sachant que nous n'avons pas un gros budjet (j'ai vu un site ou ils demandent plus de 1000 euros...). Nous recherchons un voyage qui ne durerais pas plus d'un moi. Et si possible nous aimerions quelque chose en rapport avec la médecine, pour avoir une expérience enrichissante pour notre métier avenir !
Voila, donc si vous avez des infos, nous sommes preneuses!
Merci
Adélaïde

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
On n'a pas à payer pour mener une action humanitaire. Ceux qui vous demandent 1000 euros sont des escrocs.

Si vous avez des compétences, du temps et envie de faire quelque chose contactez directement les associations qui mènent des actions sur le terrain. Surtout fuyez toutes les pseudos associations qui ne servent que d'intermédiaires pour encaisser d'importants honoraires.

Une association sérieuse ne vous demandera pas d'argent, éventuellement si c'est un organisme qui n'a pas de moyen vous devrez collaborer à vos dépenses sur place, et surtout avant de vous accepter elle engagera un long dialogue avec vous pour connaître vos capacités et vos motivitations.
Tout organisme qui vous accepte sans aucun dialogue, juste en signant un chèque, est à éviter.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Message déplacé dans ce forum consacré au voyage humanitaire.

Amicalement
Michaël

A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.
Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.
L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.
le site web de l'association est en cours de construction , mais prochainement on le lancera pour plus d'informations veuillez me contactez.
il existe un groupe de l'association sur facebook : AUVAS.
cordialement

M

MISKISONQO

Membre
8 Juillet 2009
5
0
6
Pérou
Bénévolat au Pérou

Bonjour,

Tout d’abord, vous féliciter pour cette belle initiative de donner un peu de votre temps aux autres.

C'est en 2007 que j'ai fait la connaissance de Vania (psychologue), lors de mon bénévolat de 3 mois à Pomacanchi, au sein d'une association où elle était la coordinatrice. Nous sommes restées en contact depuis. L'année dernière elle ouvert une "Casa Hogar" dans la banlieue de Cuzco (Distrito de San Jeronimo). Elle vient de démarrer en collaboration avec deux de ses sœurs (anciennes institutrices) et j'essaie de lui donner un coup de main.

Dans cette maison elle accueille des enfants des communautés environnantes afin de leur faciliter leur accès à l'école, leur proposer une aide aux devoirs, une aide social, psychologique, etc...

Le site web de l'asso Miski Sonqo est actuellement en construction. Mais un blog (en espagnol) est disponible: miskisonqo.blogspot.com.
Si vous le souhiatez, vous pouvez m'écrire un message privé pour que je puisse vous faire passer les documents (en espagnol) que Vania m'a fait passer et qui vous permettront de découvrir un peu plus le projet.

Je vous conseille de prendre contact directement avec elle, en espagnol (elle ne parle ni français ni anglais) à l'adresse suivante miskisonqoarobasgmail.com, elle sera ravie de vous renseigner et j'en suis persuadée, de vous accueillir en tant que bénévole.

A très bientôt,

A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.

Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.

L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.

Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.

Pour tous renseignements notre site internet:

www.auvas.ma / E-m@il : info@auvas.ma

L'association AUVAS vous propose son calendrier 2010 des chantiers aux dates suivantes:
. Enseignement du Français et/ou de l'Anglais :Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

. Peinture et décoration des écoles: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

. Activités pour les enfants: Du 1er au 21 juillet 2010. /Du 24 juillet au 13 août 2010.

A tout moment notre équipe se tenant à votre disposition, par mail ou par téléphone, pour tous renseignements et informations.

M

MIVA

Membre
10 Avril 2010
6
0
6
Afrique
www.mivafrique.fr.gd
Bonjour cères étudiantes
Nous sommes une organisation de volontariat qui organise des camps chantiers et des stages en Afrique et ayant lu votre annonce nous avon jugé bon de vous répondre .
le nom de notre organisation est "le mouvement international pour le Volontariat en Afrique"
nous vous rappelons que vous ne devez pas pas nous payer pour réaliser unemission humanitaire chez nous mais les frais de voyages billet assurances ,modalité administratives et autres sont a votre charge
sur place ici vous dever seulement payer des frais couvrant votre hebergement et votre alimentation durant toute la période de votre visite.
Et justement pour votre demande ce qui est plus approprié est un stage de médécine dans un centre hospitalier dans le but de vous mettre en contact avec des proffessionels de votre domaine d'étude, vous pourez donc etres témoin des conditions dans lesquelles se pratique la médécine dans un pays en voie de développement et nous pouront tès facilement vous trouver un stage pour n'importe quelle période de l'année et gratuitement ,ceux dont nous avons bésoin c'est votre "motivation" car réaliser une mission humanitaire c'est mettre son temps au service des autre et c'est déja un grand prix
alors avecnous vous n'avez pas a payer aproprement pour votre mission
faites nous confiance et nous pouvons vous garentir que vous allez vivre une expérience inoubliable .
si vous vous engagez avec nous ,vous aurez à combiner votre domaine d'étude,(votre métier d'avenir ) avec des activités récréatives,des voyages d'excurssion et faire ainsi un peu de tourisme mais aussi faire des rencontres et vous mettre au contact d'autres cultures et modes de vie.
pour avoir plus d'information sur notre organisation et savoir nos programmes d'activités visitez notre site web : www.mivafrique.fr.gd
et surtout vous pouvez voir sur notre site web le contact de notre représentante en France ,Aurelia Charrier une volontaire avec qui nous avons déja un projet et qui poura vous conseiller sur les modalités administratives pour bien organiser votre voyage,
En espérant que vous aller nous contacter ,recevez nos sincères salutations et que vive la solidarité international
Le Président du "Mouvement international pour le Volontariat en Afrique"

Bonjour,
Moi et une amie sommes étudiantes en médecine (2ème année), et nous serions intéréssez de faire un voyage humanitaire cet été.
Je voulais donc avoir des avis pour savoir auprès de qui nous adrésser, sachant que nous n'avons pas un gros budjet (j'ai vu un site ou ils demandent plus de 1000 euros...). Nous recherchons un voyage qui ne durerais pas plus d'un moi. Et si possible nous aimerions quelque chose en rapport avec la médecine, pour avoir une expérience enrichissante pour notre métier avenir !
Voila, donc si vous avez des infos, nous sommes preneuses!
Merci
Adélaïde