Récit de voyage : Thaïlande (Ao Nang & Krabi)

  • Auteur de la discussion ApprenonsLaVie
  • Date de début
A

ApprenonsLaVie

Nouveau Membre
10 Août 2014
2
1
3
47
Bonjour à tous,

Voilà je me décide à partager mon récit d'un voyage d'un mois en thaïlande.

Première partie : Ao Nang - Krabi (Deux semaines)

- Le Centre Ananta
En photo sur le site du Centre Ananta (thailande) où nous étions quelques jours début janvier : cliquez ici
Un endroit merveilleux, que de bons souvenirs …

- Excursion à James Bond Island
Levée difficile ce matin à 7h.
8h : un minibus vient nous chercher, puis nous partons vers la ville pour récupérer d’autres touristes
11h Phang Nga Bay : nous arrivons à l’embarcadère pour naviguer sur un long tail boat avec une trentaine d’autres voyageurs. Deux bateaux sont affrêtés pour aller vers James Bond Island, nous départager par le fait que nous avons choisi en plus l’option ‘canoé’.
Pendant que le premier bateau s’en va, nous attendons au soleil que notre bateau s’amarre. Là un thai tient à la main le bateau pour qu’il reste près du quai afin que nous puissions monter à bord, pas toujours évident car le bateau tangue.
Lot cave & canyon : nous voguons jusqu’au milieu des îles, et accostons un grand bateau ‘sea canoe’ où nous changeons de monture pour un canoe gonflable. Nous y sommes reçus comme des VIP par un pagaieur très charmant, qui nous emmène au près d’une ile fabuleuse, où l’on peut apercevoir grottes, nids d’hirondelles, arbustes et cactus niché sur les hauteurs.
Nous passons par des chemins biscornues pour lesquelles nous devons nous allonger pour passer … mais qu’elle magnifique surprise et splendeur de découvrir dans ses brèches dans la falaise, de petits espaces loin du bruit et de la foule de touriste, un fond de mer vert émeraude illuminé par un ciel découvert.
Il continu à nous emmener en longeant le bord de cette ile vers les mangroves où nous observons les petits poissions ‘fish foot’ nichés sur les racines d’arbres, une noix de coco en main acheté auprès d’un marchand naviguant juste à l’entrée des mangroves.
12h : arrivée sur James bond island, arrivée un peu délicate car le bateau s’amarre par l’avant, nous devons donc escalader chaque sière pour sortir de là.
une foule immense dès l’entrée sur l’ile, surveillé par des gardiens. Un stand derrière l’autre avec un peu toujours les mêmes articles ‘coquillages, bijoux en perles, écharpes’.
Sur l’ile, une grotte suivis d’une superbe plage de coquillage mélangé au sable blanc. De là part un escalier crée dans la roche qui nous amène à des points de vue superbe.
C’est un très bel endroit, mais quel dommage qu’il y ai tellement de monde.
13h30 : Sur le chemin vers le village, nous tombons en panne – petit problème de moteur qui heureusement sera vite réparé.
13h40 Koh Panyee : Arrivée au village flottant, jonché d’une centaine de bâtiment dans le style thai, la sortie du bateau est un peu difficile car le quai est petit, et chaque lame de bois du sol bouge. Des parcs à poissons devant la montée de l’entrée nous fait comprendre qu’au menu nous aurons du poisson. Ce qui se confirme avec des beignets croustillants de poisson, soupe de crevettes aux épices, omelette et encore du riz.
14h50 Suwarkhuha Temple : arrivée au Temple des Singes. Devant nous, une entrée dans la roche nous annonce le temple ainsi que quelques singes qui attendent poliment qu’on leur jette des fruits. Ils ne sont pas très grand, environ 30cm de haut, de couleur brun clair aux poils ras, et d’une longue queue. Lorsque nous entrons dans la grotte, nous découvrons une dizaine de statues de bouddha, y compris un grand bouddha couché recouvert d’or, et au-dessus duquel l’on peut voir un site de prière avec deux statues de moine plus vrai que nature. Non loin du bouddha couché, un ‘vrai’ moine médite, nous le voyons par moment bénir des passants et leur offrir un fil qu’il leur met au poignée;
Il est possible de continuer la visite vers la grotte ‘light cave’ où l’on a une vue sur la forêt et les singes ainsi qu’une bonne dizaine de bébés singes d’environ 15cm de haut.
Nous continuons vers la ‘Dark Cave’, il fait sombre et humide, au-dessus de nous vole une centaine de chauve-souris.
15h30 : arrivée aux chutes d’eau. Le départ se fait au bord de la rivière, dans un parc bien vert, la température a bien augmenté et l’air humide. Lors de la montée nous regrettons nos baskets, d’ailleurs c’est là que se termine la vie de mes tongs papillons qui ont fait tellement de chemin et de pays avec moi… snif …
Il nous manque également notre anti-moustique, car il y en a partout, je me fais piquer au moins une dizaine de fois, faut dire que j’attire les moustiques, tant mieux pour les autres … lol …
Malgré ses deux inconvénients, la balade vaut le coup, nous entrons dans la jungle avec à nos pieds une belle vue sur de petites cascades et une eau rafraichissante. Nous sommes seules, la plupart des gens sont restés dans le premier bassin. Parcontre pas le temps de s’attarder car nous sommes attendus pour le retour. Nous avons presque faillit louper le départ.
Le trajet Ao Nang vers Phang Nga Bay : 1h environ
Cout : 1600 baths – négocié 1200

- Le Temple du Tigre
Réveil à 8h afin de partir suffisamment tôt en scooter, direction le Temple du Tigre à Krabi.
Après 1h40 de route, les fessiers endoloris par le manque de rembourrage de la selle, nous sommes enfin arrivés à destination. Mais non sans peine !
Il y a très peu de panneau indicatif.
Pas de frais d’entrée pour le site, parcontre on peut faire des dons à plusieurs endroits, et même pendant la montée des 1283 marches qui nous mène vers le sommet et le bouddha d’or.
Mieux vaut ne pas avoir le vertige, et être en bonne condition physique.
Les marches sont soit très petite, soit + de 40cm de haut, et surtout prévoir de l’eau.
En tout cas, cela vaut la peine, de là haut nous avons une vue sur les montagnes et la mer … il est également possible de méditer entre toutes les statues.
Une fois de retour en-bas, nous avons visité les grottes au milieu de la jungle, vu les moines qui balayent les sols de terre, leurs petites maisons sous les rochers, ainsi qu’un grand bouddha, et la peinture de bouddha sur la roche.
Nous avons continué notre parcours par la visite de la grotte du Tigre où des dizaines de statutes de bouddhas sont posés les unes à côtés des autres.
Une moine nous a offert une banane à manger de suite, ainsi qu’un bracelet de fils de coton paprika en nous souhaitant la chance.
Non loin de là, j’ai acheté une statue de Ganesh doré pour moins de 10 euros.

Une petite pause s’impose pour se désaltérer car la chaleur frappe fort. Là nous voyons encore un pauvre chien, bien maigre et ayant certainement la gâle. Nous partageons nos maigres denrées avec lui aux vus des thaï qui nous regarde.
Sur le chemin du retour, nous cherchons les sources d’eau chaude ‘hot waterfall’ mais rien n’y fait, il manque vraiment des panneaux indicatifs.
Le retour fut un peu plus difficile, car aucun panneau n’indique ‘Ao Nang’ heureusement on a vu que les arrêts de bus ont des cartes, assez bien faites avec des noms des hotels, station service comme point de repère.
La fin de journée se solde par un massage à l’huile, puis quelques explications du massage des pieds et d’un bel orage.

- Journée médiation puis détente
Une matinée remplie par la méditation et de longues discussions sur divers thèmes
Fin d’après-midi, nous sommes retournés à Ao-Nang pour terminer nos réservations d’avion et d’hotel pour la suite du voyage
Et nous en avons profité pour faire une petite escale ‘fish foot’ 15mn – 150 bath
On commence par se nettoyer les pieds avec un chiffon humide puis on immerge les pieds et mollets, et on attend tranquillement que les poissons dévorent les peaux mortes. La sensation est plutot agréable, bien que limite chatouilleuse. Et le résultat est convaincant, une peau toute douce

- Excursion à Poda
Excursion aujourd’hui vers l’ile de Poda en longboat que nous avons pris à Ao Nang, comptez 300 baths l’aller-retour
Nous avons préféré y aller à 9h parce qu’à partir de 11h c’est blindé de monde

Pour la suite de notre voyage, n'hésitez pas à aller sur notre blog : www.apprenonslavie.fr, et aussi à vous abonner à notre chaine youtube ;-)
 
  • Like
Reactions: Amanda54
A

Amanda54

Nouveau Membre
10 Août 2014
2
0
1
France
Bonjour, merci pour ce récit.
Etant moi même intéressée par l'Asie, votre site va sûrement m'apprendre beaucoup de choses.
Quelle chance ce voyage !
D'ailleurs indiquer les une super idée.
Bonne continuation !
 
A

ApprenonsLaVie

Nouveau Membre
10 Août 2014
2
1
3
47
Bonjour, merci pour ce récit.
Etant moi même intéressée par l'Asie, votre site va sûrement m'apprendre beaucoup de choses.
Quelle chance ce voyage !
D'ailleurs indiquer les une super idée.
Bonne continuation !
Bonjour Amanda,
N'hésitez pas à suivre notre blog, et si vous avez des questions, postez les sur le blog, j'y réponds toujours.
A bientôt, Pia
 
P

Pauline87

Membre
20 Octobre 2014
24
0
7
37
Bonjour,

Je vous recommande cet article écrit par mes soins et communiqué au site locationdevoiture. Il retrace mon propre périple en Thailande sur place. C'est un peu abrégé, donc si vous avez des questions, j'y répondrai ici avec plaisir !