Règles de savoir-vivre en Chine

  • Auteur de la discussion Seniors en Vadrouille
  • Date de début
S

Seniors en Vadrouille

Nouveau Membre
31 Mai 2014
4
0
1
62
Bonjour tous les voyageurs. je voyage depuis des années autour du monde et je me suis décidée depuis peu à créér mon blog de voyage seniors en vadrouille. Pour la Chine, j'ai écrit deux articles sur les règles à respecter que ce soit aux niveaux du comportement général ou à table.

Si vous trouvez que ces articles vous ont appris, dîtes-le moi. Et si vous pensez que j'ai fait des erreurs, merci de me le signaler aussi.;)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Toutes ces recommandations me font un peu sourire. Pour avoir passé ma vie à voyager dans le monde entier, je trouve que le meilleur comportement est encore d'être soi-même. On est bien souvent plus ridicule en voulant à tout prix se mouler dans les habitudes locales.
Chaque peuple a ses habitudes et ses conventions, mais chaque peuple sait aussi que les autres ont les leurs. En restant soi-même, au pire, on peut avoir des comportements qui font sourire ou qui provoque la curiosité.
 
S

Seniors en Vadrouille

Nouveau Membre
31 Mai 2014
4
0
1
62
Faire sourire me parait une bonne chose. Choquer en est une autre. Dans les zones touristiques, la question ne se pose pas. Elle me parait plus importante dans les zones plus reculées. Il m'est arrivé de blesser sans le vouloir et je ne tiens pas à recommencer.:(
Et si mes petits conseils parviennent à aider quelques personnes, j'en serais ravie.
Et respecter quelques règles de courtoisie ne me semblent pas dénaturer notre nature. Je reste moi, même en étant polie.;)
 
S

Seniors en Vadrouille

Nouveau Membre
31 Mai 2014
4
0
1
62
Certes non mais je vous conseille de voir cette vidéo où une jeune thai vivant en France depuis plusieurs années raconte son vécu avec le comportement des français.
 
E

Eric

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Août 2010
182
2
88
Hong Kong
www.e-voyageur.com
Le truc c'est que tu parles des chinois comme si c'était un peuple partageant les mêmes coutumes du nord au sud, c'est loin d’être le cas... chaque région a ses façons de faire...

"Vous attendez le bus debout, ou en vous appuyant contre un mur ? ¨Pas bien ». Faites plutôt comme les Chinois, accroupissez-vous sur les talons."

Dans les grandes villes la plupart des chinois attendent le bus debout...

etc ...

Pour info c'est 干杯 / ganbei et non gaM bei
 
S

Seniors en Vadrouille

Nouveau Membre
31 Mai 2014
4
0
1
62
Exact. Rien ne remplace le voyage et l'expérience. ;)Les us et coutumes changent selon les régions comme en France mais la politesse change peu.:D