Remboursement d'un e-billet

A

anacour

Nouveau Membre
18 Novembre 2010
2
0
4
Limoges
Bonjour à tous,

Je suis venue sur ce forum car j'ai besoin d'aide.

j'avais prévu de partir à Madagascar le 20 janvier 2011 et revenir le 23 février. J'ai trouvé un billet à un prix intéressant sur le site de Air Mad et je l'ai acheté de suite. Malheureusement étant militaire je ne me suis pas assuré auprès de mes supérieurs que je pourrai bien partir. Maintenant je suis obligée d'annuler mon voyage. J'ai essayé de contacter l'agence au téléphone , mais en vain car il ne rembourse pas.

Je sais qu'il y a un moyen de se sortir de là mais l'agence en question fait preuve de mauvaise volonté et ne veut rien entendre.

J'ai besoin d'aide car j'ai dépensé 1050€ pour l'achat de ce billet en ligne et je ne peux pas rester comme ça sans récupérer mon argent.

Merci d'avance à tous ceux qui auront des conseils à me donner !
 
A

anacour

Nouveau Membre
18 Novembre 2010
2
0
4
Limoges
99% des billets d'avion ne sont pas remboursables.
Si vous avez une assurance annulation et un motif accepté pour ne pas faire le voyage vous serez remboursé par l'assurance.

Au mieux, on arrive parfois à faire modifier la date, en général en payant des frais


Comment puis-je savoir si j'ai une assurance annulation ? Avec ma carte de paiement ? si c'est ça, c'est fichue d'avance car j'en ai pas !

Après mon père a voulu voir avec une agence de air made pour qu'il rachète le e-billet, en suite moi j'aurais rajouté de l'argent pour que ça fasse un billet plein tarif et me me faire rembourser ensuite.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour avoir une assurance annulation il faut y avoir souscris.
Donc c'est vous qui savez si vous avez acheté une assurance ou pas.
Certaines cartes bancaires, en général les Gold ou Premier, incluent cette assurance.

Mais pour que l'assurance marche il faut que le motif d'annulation soit prévu dans le contrat. Cela ne marche si vous décidez sans raison valable d'annuler votre voyage.