Renouvellement passeport italien

  • Auteur de la discussion lou68
  • Date de début
L

lou68

Membre
17 Mai 2011
9
0
7
Alsace
Ce matin mon père est allé au consulat italien pour renouveler son passeport.

On pensait que le délais d'attente pour recevoir était rapide! Or, le consulat doit demander l'autorisation du renouvelement à la préfecture en Italie :navet:

Elle nous a dit de rappeler dans deux semaines. Et après seulement mon père pourra lui donner tous les documents qu'il faut pour ce passeport!!

Nous partons en avion le 23 juillet! Sachant que mon papa n'a pas de carte d'identité mais seulement ce passeport, on a trop peur que le passeport arrivera trop tard et que notre voyage tombe à l'eau :( :( :( :( :( :( :(

Pensez-vous qu'en 6 semaines ce sera bon ? :oops:

1000 000 de Merci!
 
L

lou68

Membre
17 Mai 2011
9
0
7
Alsace
Des nouvelles concernant notre voyage :

Pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle du côté italien concernant le papier "nulle aoste" :oops:
Le consulat les ont déjà sollicité deux fois :twisted:

on ne sait plus quoi faire! Parce que notre départ approche à grands pas (24 jours) et j'y crois de moins en moins :cry: :cry: :cry: :cry:

j'espère encore un miracle!!! :cry:
 
E

eaba75

Nouveau Membre
20 Juillet 2011
1
0
3
paris
:mrgreen: :colere: :ange2: :hurle: :avion: MOI AUSSI j'attends l' autorisation d' Italie pour avoir mon renouvellement de mon passeport Italien depuis le 9 Mai et RIEN ENCORE!!!!!! Consulat Italien = :1-10: , je dois voyager en Août en Amérique du Sud..... :cocotier: :camping-car: :train: :tente-camping: :caravane: :montgolfiere: :train: :soleil2: J'espere aussi UN MIRACLE!!!!!!!!!!!!!! :eek:
 
L

lou68

Membre
17 Mai 2011
9
0
7
Alsace
Le passeport est arrivé vendredi dernier! OUF!

On a du se battre avec eux! On les a appeler tous les deux jours! Ca n'était pas de leur faute mais c'était la préfecture italienne qui a mit du temps pour l'envoie de l'autorisation!!!

Courage! Tu vas l'avoir à temps!! n"hésite pas à les relancer!!!
 
E

eaba

Nouveau Membre
20 Juillet 2011
2
0
3
paris
Bonjour, lou68 , oui j'envoie des messages e.mail , le téléphone ne répond jamais, t'as un numéro de téléphone special? J'espère avoir le passeport à temps mais je ne comprends pas , eux l'envoient chez toi par la poste ou tu dois y aller , chercher au Consulat? j'attends depuis le 9 Mai bonne chance et bon voyage , à bientôt et merci pour me donner de l'espoir..... :applaudit: :caravane: :trike: :tchinbiere:
 
L

lou68

Membre
17 Mai 2011
9
0
7
Alsace
Il faut se faire entendre!! :lol:

D'après ce que je comprends, tu attends l'accord pour faire ton passeport ? Une fois cet accord envoyé au consulat de ta ville, tu dépose tes photos et tous les papiers qu'il faut pour l'imprimer. Tu dois normalement leur donner une enveloppe spéciale pour qu'ils te le renvoie à ton domicile :wink: voilou!!! j'espère que tu feras ton beau voyage!!!!!! :japonais:
 
E

eaba

Nouveau Membre
20 Juillet 2011
2
0
3
paris
:lol: Bonjour Lou68 , à Paris c'est différent, j'ai déjà envoyé l'enveloppe pour la citation , je dois passer au Consulat de Paris pour retirer le passeport , j' ai envoyé déjà les photos , le consulat n' a pas reçu encore les documents de la ville où je suis inscrit , possible un peu plus compliqué car je suis né en Amérique du Sud, mon père aussi , c' était mon grand père l 'italien et j'ai demandé ma nationalité italienne pour pouvoir rester en France , et j'ai déjà mon passeport et ma nationalité italienne depuis une quinzaine d'années ,cette fois est simplement un renouvellement ,la dernière fois c 'était rapide dans la même journée , possible un peu compliqué , je pense que maintenant eux donnent priorité aux italiens nés sur le territoire italien, en tout cas j'attends depuis le 9 Mai et je n'arrête pas d'envoyer de messages par e.mail , le téléphone est toujours occupé. J'espère avoir des nouvelles bientôt, Merci et Bon Voyage ,à bientôt........ :japonais: :avion2: :avion2: :salut: :velo: :merci: