renseignement pour voyage dans le yucatan

J

jecko

Membre
23 Mai 2008
8
0
7
paris
bonjour a tous,
je compte offrir un voyage a mes parents pour cancun, afin qu'ils puissent allier detente et visites. aussi j'aurai besoin de quelques renseignements.
les sites mayas (chinchen itza, tulum, palenque) sont ils facilement accessible?
octobre ou novembre vous semble t il etre une bonne periode pour se rendre la bas? sinon quelle est la meilleure periode?
Pour ceux qui y sont deja allé, avez vous une bonne adresse d'hotel a suggerer. genre bon hotel proposant activités sur place et possibilité de visiter les sites mayas.

ils partiraient pour une grosse semaine.
merci d'avance

E

Ecab

Membre
Bonjour ,
Tulum est tres facile a visiter avec les transports locaux ( bus , colectivos) . Pour Chichen Itza , coba ou Ek Balam , il vaut mieux une excursion organisée : le transport est moins facile a controler et une visite guidée apporte un vrai plus .
la derniere quinzaine de novembre est un bon compromis Climat-Europe ( debut du froid ) / Climat-Mexique ( fin de la saison des cyclones ) , mais le climat , meme les Mayas avaient du mal :p
Pour les hotels :
Cancun , tres americain , mais tres bons hotels pas trop cher et bcp d'activites accessibles avec les transports public
Puerto Morelos , entre Playa del Carmen et Cancun : Tres calme et familial , la plage est bien protégée . Peu d'hotels mais bcp de studios et aprts a louer .
Playa del Carmen , tres belle plage , vie nocturne tres animée et grand choix de petits hotels en ville .