Renseignements Ouzbékistan

N

Nurik

Membre
16 Février 2008
8
0
8
Grenoble
Pour une information sur l'Asie Centrale et Kirghizstan

Tu peux venir à la "Conférence internationale de Tourisme en France" qui aura lieu à Grenoble (St Martin d'Heres) sur le Campus (bat. EVE) le samedi 01 mars 2008 à 9.00. Cette conférence est organisé par des étudiants et vise à faire connaître le potentiel touristique du Kirghizstan et de la région d'Asie centrale en générale.
Il y aura dans cette conférence des représentants des agences de voyage du Kirghizstan et de la France, mais aussi des experts en tourisme et des intéressés comme toi.
Pour plus d'informations et inscription tu peux nous contacter
par téléphone: 0625690621 ; 0663517673 ; 0674264393
ou par mail: [edit admin : merci d'utiliser la MP]

Peut-être à bien tôt :)
 
B

ben18

Membre
4 Juin 2008
3
0
6
grenoble
Salut,
Tu peux aller voir ce que je viens d'écrire à chistinedebordeaux qui demandait des infos sur l'ouzbékistan.

A +, Ben
 
L

Larki

Membre
31 Août 2008
10
0
9
Canada
Konya Urgench-Nukus-Moynaq-Khiva-Boukhara-Samarcande-Tashken

Bnj,

Quelques observations sur l'Asie...
:shock:
Nukus est la capitale d’une région qui a vu la mer d’Aral disparaître et les industries chimiques soviétiques péricliter. La mono-culture du coton n’a rien arrangé. Une visite à Moynaq suffit a comprendre l’ampleur du désastre écologique et humain. Le vieux port est désormais à plus de 150km et 7 heures de route du rivage actuel de la mer…
C’est plus au sud que nous retrouvons les parents de J-F pour parcourir, comme la famille Polo il y a plus de 700 ans, les splendeurs de la route de la soie. A l’harmonie préservée de la ville royale de Khiva succède l’impressionnant Ark (château) et l’ensemble Khalon de Boukhara. Puis viennent les fastes de Samarcande dont la seule évocation du nom fait déjà rêver. Les écoles coraniques du Régistan, la forêt de tombeaux de Shahr-i-Zindah et la cruauté légendaire de Tamerlan nous transportent en effet dans un autre monde.

On n’a pas tous les jours la chance d’avoir des compagnons de voyage aussi agréables et attentionnés. Encore un tout grand merci pour tous les bons moments ouzbèkes et pour être venus si loin partager un bout de route avec nous!!!

info:

www.delaet.biz

www.travelazerbaijan.land.ru Lettre d'invitation pour Kazakhstan, Ouzbekistan, Azerbaidjan, Tadjikistan et Kirghizistan - 12 euro par personne
 
T

thibpetit

Membre
24 Septembre 2008
1
0
6
PARIS
thib52000.spaces.live.com
Moi aussi de retour d'Ouzbekistan après trois semaines de découvertes en baroud'.

Je vous laisse apprécier ce pays en images....


http://thib52000.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage d'infos sur les photos et le pays (notamment sur toute la partie Est, la karakalpakie, la mer d'aral, moynaq, nukus, plateau de l'oustyourt des précisions.

Je vous laisse apprécier les photos.

Byebye

Thibaut