1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Renseignements pour résider 6 semaines à Ouaga

Discussion dans 'Burkina Faso, Mali' créé par EFFRAY, 30 Janvier 2007.

1. EFFRAY

EFFRAY Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    CAEN
    Bonjour,

Je suis étudiante en BTS Design d'Espace à Caen et à la fin de l'année on effectue un stage de 6 semaines (21mai/30Juin) auprès d'un architecte ou autres personnes de ce milieu là!

Je vais effectuer mon stage à Ouaga, ce n'est pas forcément le plus simple mais les pays d'Afrique me tiennent vraiment à coeur!!

Je suis prenneuse de tous renseignements concernant cette ville et ces alentours...
    Où se loger? Hotels? Chez l'habitant?Etc...

Merci à tous ceux qui auront pris deux minutes pour lire ce mail et encore mieu d'y répondre...

Cordialement

Marie

2. parezo

parezo Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    BURKINA FASO
    bonsoir

comment va tu? je viens de lire ton profil et cela ma pas pose question de repondre a ton message. moi je suis a ouagadougou au burkina faso la capital.içi entout cas la vie es moins chère tout dependra de vous si tu veux logé a l'hotel oubien chez un habitant? les hotels aussi sont moins chère et ça depend des etoiles [edit admin : information supprimée - pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privé du forum] merci et a bientot

3. papilloon

papilloon Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    BOURG EN BRESSE
    pour 6 semaines, loue une petite maison, cela te reviendra moins cher, les prix sont variables selon les quartiers mais les personnes ou tu fais ton stage pourront sans probleme t'en trouver une.

sans indiscretion , c quelle boite?

ciao

4. Invité

Invité Membre Pilier

Inscrit:
    14 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je te donne le même conseil que Papilloon (salut Papi :wink: )
    Tu vas à Ouaga avec un point de chute pour deux jours, et une fois sur place, tu demandes aux gens qui te reçoivent en stage de t'aider. Je suis sûr qu'ils vont se mettre en 4 pour te trouver un truc de rêve sans te faire arnaquer.
    Pour les points de chutes, je peux t'en donner un ou deux sérieux et abordables en MP si tu le souhaites.

5. casanova

casanova Membre

Inscrit:
    4 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    toulon
    effray

salut je revien de ouaga ou j ai sejourné chez l habitant cette adress ma été donner par le consulat du burkina a marseille louer peut etre bien mais sache qu il faut aussi avoir une personne pour cuisiner et s occuper de ta maison il vaut mieux chez l habitant tu peu avoir du temp pour toi j ai etais heberger du coté du palais des expo ( le ciao) tu peu contacter madame nacro nafiçatou au 0022670247130 personnellement je n est pas negocier tu le peu toi pour 6semaine jai etai bien traiter gite couvert et surtout de nouvelle amitié pour tous ce qui ne veule pas vivre a l occidantal experience a voir a titre indicatif 150 euro par semaine pension complete de ton linge a ton sommeil tu ne pensera qu a ton stage je m apl habiba si tu veux l appelé bon sejour au pays des hommes integres ce n est pas une legende

6. Carolandes

Carolandes Membre

Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Hébergement à Ouagadougou

Bonjour,

Je vous recommande vivement la maison d'hôtes AZAABA à Ouaga. Elle est tenue par un français et un burkinabè, Christophe et Nicolas. C'est un véritable havre de pays. les chambres sont impeccables, la cuisine excellente et l'accueil de même. Bref, que du bon !!! J'y ai passé quelques jours et c'est le genre d'endroit qu'on aimerait découvrir partout.
    J'ai oublié l'adresse de leur site internet, mais on la trouve facilement.

Caroline

7. Invité

Invité Membre Pilier

Inscrit:
    14 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Lorsque je proposais de donner des adresses "bon-plan", c'est à la maison Azaaba que je pensais. Je vous en dis deux mots, et peut-être que j'ouvrirai un jour un post pour en parler plus.
    Je crois que "Azaaba" signifie "bienvenue" en Moré (la langue du peuple Mossi). Christophe Lepage est un français qui s'est expatrié au Faso il y a une quinzaine d'années. Il a longtemps vécu à Pô (frontière Ghana), et depuis qqs années, il tient, avec un copain Burkinabè, Nicolas, des chambres d'hôte dans le quartier de Pissy (route de Bobo) à Ouaga.
    Pour quelqu'un qui débarque à Ouaga et ne connait pas la ville, ou pour celui qui veut se reposer de ses aventures avant de reprendre l'avion, c'est LE bon plan.
    Quelques tarifs à titre indicatif: Nico ou Christophe peuvent venir vous réceptionner à l'aéroport à votre arrivée pour 3500 cfa, 1, 2, 3, ou 4 personne, tant que ça rentre dans le Land-Cruiser, c'est le même prix. Les taxi de l'aéroport vous demanderont 4000 cfa même pour une course de 5 mn.
    Une chambre super propre double et ventilée avec moustiquaire est à 7000 ou 7500 cfa. Je finis par bien connaitre Ouaga, et je vous assure qu'on trouve difficilement une chambre cracra à moins de 7000.
    On peut manger, en commandant la veille, pour 2500 par personne.
    Le seul pb, c'est léloignement du centre ville (deux heures à pieds environ... je l'ai fait), mais à 200 mètres de la maison Azaaba, il y a un départ de taxi ville (la course à 200.200, c-à-d 200 fracs cfa par personne pour être déposé sur le circuit préétabli du taxi) et on peut donc aller au centre sans pb.
    Christophe et Nicolas sont très sympa, l'échange avec eux est très enrichissant. Vraiment un bon plan. Si je n'avais mes points de chute à Ouaga, nul doute, c'est là que j'irais. J'y suis d'ailleurs allé manger, et j'y retournerai!
    J'ai testé l'adresse pour vous, je la recommande. Vous trouverez le site facilement chez Monsieur Gougueule.
    A certaines dates (fespaco par exemple), il est impératif de réserver... et longtemps à l'avance.

8. Konou

Konou Membre

Inscrit:
    29 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    saone et loire
    maison Azaaba

Je confirme en ce qui concerne les chambres d'hotes de Christophe et Nicolas; j'avais visité son site avant de partir pour PO l'année dernière ,j'ai eu l'occasion de le rencontrer à PO ou il est venu passé quelques jours dans la famille ou nous étions et avant de reprendre l'avion pour le retour nous sommes allées chez lui ,l'accueil ,les repas, (les confitures à ne pas manquer) les chambres ,tout est parfait je ne pense pas exagérer , c'est à faire sans hésiter

9. Babs

Babs Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Colmar
    ??? :?
    Les taxis demandent 4000 F cfa mais c'est le prix de départ à discuter et pas le prix qu'on va payer !... Le taxi de l'aéroport à Pissy est moins cher que le voyage dans le 4x4 (qui en plus, pollue bien plus !)
    Ensuite des chambres pas "cracra" on en trouve à 5000 Fcfa et pour 7000 j'en connais même des pas "cracra" qui sont climatisées !...
    Et on peut manger très bien et très local pour moins cher que 2500 par personne en ville !!!!, entre le plat à 400 F (resto Le Picasso ou Ris'Rice par exemple) et celui à 1000 (à l'ONU), il y a le choix....
    ..... et en plus notre argent va dans les poches de Burkinabè...... pour qui c'est le seul revenu et qui ont une famille à faire vivre !

Pour les adresses, me contacter par MP !
    :wink:

10. Carolandes

Carolandes Membre

Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Réponse à "Babs"

Bonjour,

Trés étonnante cette réponse de Babs ("en plus notre argent va dans les poches de Burkinabè...... pour qui c'est le seul revenu et qui ont une famille à faire vivre ! ") !!
    Sur un autre forum, Barbara propose sa propre maison aux personnes qui souhaitent résider à Ouaga....
    Le discours change selon le forum.....

Je voudrais quand même préciser qu'à la maison azaaba, il y a plusieurs employés burkinabè, qui arrivent ainsi à nourrir leur famille grâce à leur salaire...

Enfin, quant aux repas, on peut effectivement trés bien manger pour 400 ou 500 Fcfa. Mais ça fait aussi plaisir de manger parfois un repas complet, avec une garantie sanitaire.

Caroline

11. Babs

Babs Membre

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Colmar
    Re: Réponse à "Babs"

Caroline, bonjour, on ne se connait pas, et tu me fait des attaques personnelles, et de plus, pas sur quelque chose que je dis dans ma réponse !
    Je faisais juste une réponse à quelqu'un qui se renseignait et je faisais la différence avec la maison Azaaba qui a été citée par quelqu'un d'autres, celà dans le but qu'elle ne devienne pas une références de normes et de prix !!!!
    Et toi tu me parle d'autre chose, dont je parle sur un autre forum en plus !!!!
    Je n'ai pas répondu à cette personne, même en privé, pour lui dire "viens plutôt chez moi, c'est moins cher".
    Je propose ma maison, oui, mais sais-tu à quel prix ? Dans quelles conditions ? Ma maison sera occupée par des Burkinabè et 2 chambres me sont réservées pour mes séjours. Je n'habite pas le Burkina. Je louerai ces chambres à des Français pour des durées plus ou moins longues. A quel prix tu n'en sais rien. Ma maison est vieille et j'ai plein de travaux à y faire, en fait tout est à changer, et louer me permettra de rentrer dans mes frais car ici mon salaire est de 800 euros par mois !!!
    Et cela permettra à des Français de partager le VRAI quotidien des Burkinabè !!!
    Je n'ai pas de 4x4 et je n'ai pas de cuisinier. Si je faisais la cuisine je ne demanderais pas 5 fois ce que ça m'a coûté de le préparer.
    Tu ne sais pas quels sont mes projets au Faso, tu ne sais pas à quoi servira cette maison, ce ne sera pas pour en faire une maison d'hôtes, je ne suis pas une concurrente !

Quel repas complet ?
    Dessert ? Tout le monde sait que ce n'est pas indispensable car manger sucré est très mauvais pour la santé. Il vaut mieux manger une mangue ou autre fruit !!(et en dehors des repas !).
    Quelle garantie sanitaire ?
    Ça fait un moment que je viens au Burkina, j'ai fait pas mal de resto et maquis de Ouaga et je n'ai eu qu'une fois des soucis "sanitaires" alors attaquer sur le soi-disant manque d'hygiène de certains cuisiniers... ce n'est pas un argument valable. Ça peut même, si je pars sur le chemin de la polémique comme toi, être interprété comme une vision de Blanc qui pense que le Burkina n'est pas propre et qu'on y attrape plein de maladies et y vont pour faire je ne sais pas quoi mais y vont avec plein de médoc dans leur valise et sur place veulent une baignoire et manger à table comme chez eux, parce que se laver au seau et manger avec les doigts, assis sur une natte .....

Ce genre de polémique sur une sujet où on guide une personne qui demande des renseignements, contre quelqu'un que tu ne connais pas est surprenant et complètement HS !!!
    Est-ce que tu es toujours comme ça ?

Bonne journée... :coucou:

12. Carolandes

Carolandes Membre

Inscrit:
    16 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Réponse à Babs

Bonjour Barbara,

Il est vrai que je ne te connais pas. Si j'ai pu t'offenser, je m'en excuse. J'ai seulement été étonnée par ton jugement sur la maison Azaaba que j'ai particulièrement appréciée lors de mon dernier séjour à Ouaga.
    Chacun est effectivement libre de choisir où il dort et où il mange.

Cordialement.
    Caroline

13. ouagadouxgout

ouagadouxgout Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Burkina Faso
    Oui mais !

Oui prendre une maison peut être une bonne solution mais ça dépend.
    Arriver dans un pays nouveau, d'autres mentalités, d'autres cultures, ... Si on apprend vite etsi on est bien encadré alors oui. Sinon la chambre d'hôte paraît bien. Sur une longue pèriode tu peux très certainement négocier les tarifs. J'ai vu sur la toîle une qui venait de s'ouvrir case d'hotes. Le site est sympa et elle semble être proche du centre ville.
    Bon choîx.

Partager cette page