Renseignements utiles

D

dudon

Membre
23 Mars 2007
5
0
9
BORDEAUX
Bonjour

Je vais visiter la corse du 7 au 14 avril.
lieux de résidence GHISONACCIA

Constatant que vous connaissez bien cet endroit, j'aimerai aborder TROIS thêmes. Je vous remercie de bien vouloir me répondre.

1) Il y a multitude de promenades en bateaux qui s'organise .
Mon budget n'étant pas élastique .
Il y un choix à faire.
Pourriez vous m'en indiquer en fonction du lieu à faire en priorité ?
Voir même une société prestataire de ce service

2) Pour un soir ou un midi ou puis-je m'intaller à une bonne table pour savourer un assortiment de mets régionaux ?
En restant serieux sur la note pas plus de 20€/personne.


3) Aimant les chants polyphonique corse . Ou peut on en écouter ?
[/b

Pour terminer j'ai tracé pour ce séjour des itinéraires, pourrai-je vous les montrer pour que vous me donniez votres avis.

merci

PS: Il y t'il une chose à ne pas louper pour une visite en Corse

A trés bientot j'espère
Jean pierre
:coucou:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
renseignements

suite à nos échanges


pour les balades en mer :
au départ de Porto-Vecchio voir le site http://www.croisieres-sanantonio.com/index.htm et se renseigner sur place. Celle ci a le mérite d'être assez complète, départ le matin, repas sur le bateau face aux iles Lavezzi et retour sur Porto Vecchio.........

Vous trouverez certainement pleins de bonnes adresses sur internet sur des sites comme : http://www.corsica-costaserena.com/

clés : Balades en mer porto vecchio


pour les restos :

Sur le parcours ?, dans le désordre, quelques grands moments Corse :

Vers Corte , Chez Jacqueline - Pont de Castirla, route du Niolo - tél. 04 95 47 42 04

Vers Levie, la ferme auberge A Pignata, route du Pianu, en direction du site néolithique de toute beauté de Cucuruzzu, un peu cher, mais unique en son genre !

- Albo, marine d' Ogliastro : restaurant Morganti , depuis plus de 100 ans, la famille Morganti accueille ses hôtes avec toujours autant de plaisir. La cuisine du restaurant a su évoluer avec son temps tout en conservant les traditions de la gastronomie Corse. **
20217 Ogliastro tel 04 95 37 85 10 e-mail : morganti.restaurant@wanadoo.fr

- Piana : hotel-restaurant les roches rouges, la vue la plus extraordinaire sur les calanques de Piana, un hotel plein de charme, qui a eu son heure de gloire dans les années 1920, désuet mais très agréable, et bénéficiant d'une très une bonne table.
tel 04 95278181 ***

- Campomoro : hotel-restaurant le Ressac ** un peu après l'église, en retrait. Béatrice et Jean-Charles sont toujours présents pour vous accueillir et vous faire découvrir les produits de la pêche... les langoustes grillées sont une de leur spécialité. Les chambres, rustiques mais très confortables donnent sur la mer (certaines ont même une terrasse !!). Beaucoup de plaisir de se retrouver au calme en famille.
20110 Belvédère Campomoro tel 0495742225 - fax 0495742343

- Rogliano : hotel-restaurant U Sant'Agnellu, au centre du village, près de l'église. Ne pas hésiter à demander l'adresse de la bergerie pour les savoureuses tommes de chèvres !! **
20247 Rogliano tel 04 95 35 40 59 fax 04 95 35 09 99
e-mail : info@hotel-usantagnellu.com

- Centuri : hotel-restaurant le Vieux Moulin , aménagé dans un ancien palais construit par un "américain" partit faire fortune au 19ème siècle. l'hotel est un peu désuet, mais a une vue splendide sur la côte ouest. **
20238 Centuri tel 04 95 35 60 15 fax 04 95 35 60 24 e-mail : levieuxmoulin2b@aol.com

- Canari : restaurant U Scogliu, marine de Canelle, la meilleure langouste de Corse, recette de gratin aux langouste gardée secrète par Christian et Marie-josée Leonetti. ***
20217 Marina-de-Canelle Canari tel 04 95 37 80 06 fax 04 95 37 80 06

- Erbalunga : restaurant Le Pirate , sur le port, ***
20222 Erbalunga tel 04 95 33 24 20 fax : 04 95 33 18 97
e-mail : jeanpierrericci@aol.com
Dans le cadre magnifique du petit port d'Erbalunga, une des meilleures adresses du Cap, le Pirate propose les produits locaux, de la mer et de la montagne corse....... A retenir !

- San Martino di Lotta : hotel-restaurant la corniche ** au bout du nid d'aigle, vous apprécierez la vue, le confort des chambres et les recettes corses de Mme Anziani mère. Une adresse très prisée des Bastiais. tel 04-95-31-40-98 fax 04-95-32-37-69

- Murato : ferme auberge Campo di monte *** une des meilleures table de Haute Corse. Dans une ancienne ferme du 16ème siècle, Pauline vous fera découvrir ses merveilleuse recettes. Réservation indispensable !! tel 04-95-37-64-39 fax 04-95-37-64-39

- Sant' a Manza , près de Bonifaccio : hotel-restaurant U Capu Biancu, "le maquis, la mer et vous", une des plus belles adresses de Corse, au bout d'une piste à travers le maquis, l'arrivée dans une crique privée est fabuleuse, **** Bon je sais c'est un peu hors de prix mais quand on aime :oops:

- Tizzano : restaurant chez Antoine * au centre du village, un bar-restaurant sympathique avec une belle salle ouverte sur la mer , poissons et viandes grillées

- Sartène : auberge Santa Barbara *** langouste, carré d'agneau en croûte, loup, ... une très bonne table au calme et au frais. mme Lovichi 04 95 77 09 06

- Calvi : La Signoria *** route de la forêt de Bonifato (aéroport), une excellente adresse, pour le cadre, pour la cuisine, pour l'histoire de cette demeure de charme. tel 04-95-65-93-00 fax 04-95-65-38-77

- Monticello : Hotel-Restaurant "A Pasturella", très bonne table, un des meilleurs rapports qualité/prix, accueil familial **
tel 04 95 60 05 65 fax 04 95 60 21

- près de Guisonaccia et si vous aimez les huitres : Ferme de l'étang d'Urbinu, restaurant sur l'eau......... vaut vraiment le détour.

- A Ghisoni, produits de terroir à la ferme auberge U Sampolu, copieux et délicieux produits de la ferme. Bien se renseigner car c'est toujours complet !!!

3) pour les chants Polyphoniques

Il faut regarder sur internet quels seront les festivals en cours à vos dates, mais vous en aurez forcément

Pace e Salute
 
L

lolozours

Membre
20 Avril 2007
3
0
9
beausoleil
bonsoir,
je pars en corse dimanche 22 avril jusqu'à jeudi et je voudrais savoir si tu as reussi à aller ecouter des chants polyphoniques et ou?merci,reponse urgente
 
D

dudon

Membre
23 Mars 2007
5
0
9
BORDEAUX
BONSOIR lolozours

Non je n'ai pas eu la chance d'assister à un récital de chant polyphonie en revanche on ma fait découvrir un groupe Corse que je ne connaissait pas .
canta u populu
Merveille des merveilles.
Il y a une manifestation festive ZITELLINA IN FESTA à Bastia il se peut que tu puisse entendre un concert.
22/04/2006 Au :28/04/2006 place st NICOLAS .
JP
Bon voyage