Reportage photo sur les communautés amish ou ménnonites

J

julietteooo

Membre
1 Février 2008
6
0
8
paris
bonjour à tous,
je suis étudiante en photographie à montréal et je
désirerais savoir si quelqu'un connait les communautés amish ou mennonites?
J'aimerais beaucoup réaliser un reportage sur une de ces communautés
mais je ne sais pas s'il est vraiment possible de les aborder...
Merci pour votre aide...
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
:coucou: :coucou:

je ne sais pas si l'on peut aborder facilement ces communautés mais je sais qu'il y a plusieurs villages notamment en Ontario.
Ce que je peux te dire c'est que nous en avons vu tout un groupe à Niagara Falls et qu'ils faisaient comme tous les autres touristes à savoir se photographier face aux chutes avec des appareils numériques dernier cri !! Pour des gens sensés fuir la modernité, nous avons trouvé ça plutôt amusant !!! :D :D :D
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
c'est quand même "insolite" de voir des gens habillés comme au début du XXème siècle avec robes longues, bonnets de dentelle d'une part et appareils numériques d'autre part !
Et n'est-ce pas insolite de voir des gens maitriser les technologies les plus sophistiquées, poser le pied sur la lune, explorer des mondes à des années lumières du nôtre, et se comporter vis à vis de ses semblables avec autant de sauvagerie qu'un homme de Cromagnon !
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
J.M., tout ce que tu dis est vrai mais je crois que cette "polémique" ne fera pas avancer le projet de juliette !!

Je ne pensais pas à mal en faisant cette remarque mais si je t'ai froissé c'était totalement involontaire et je te présente mes plus plates excuses ainsi qu'aux communautés amish et menonites qui éventuellement me lisent.....


Sur ce , :coucou: à tous et même aux hommes de Cro-Magnon !