Réserver son voyage par internet ? confiance ?

L

LilyRose

Membre
13 Janvier 2006
6
0
10
Toulouse
Salut les amis voyageurs !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'y perds un petit peu lol !
Avec mon ami, nous avons décidé de faire un circuit au Canada/Etats Unis pour fin Aout/début septembre 2006 !
Je suis toute excitée à l'idée de partir si loin, c'est un rêve cher !

Enfin bref, du haut de mes 22 ans, j'ai un budget de 1500€ chacun.
Est ce suffisant ?

J'ai vu des prix très intéréssants sur le site Promovacances.com mais je n'ai pas confiance , j'ai tellement peur d'avoir de mauvaises surprise sur place !
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà réservé par internet ?

Bref j'aimerais des conseils, trucs et astuces !

Merci d'avançe ! :coucou:
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
pour mon compte je peux dire ceci :

J'ai déjà plusieures fois réservé par internet, les vols toujours (Easyjet, Air-Berlin, Intersky), j'ai toujours été très contente, de plus les vols sont très bon marchés.

Pour l'hôtel : j'ai toujours cherché en premier par Easy-jet (Octopus), et puis soit j'ai fait par internet, soit j'ai téléphoné à l'^hôtel directement.

Jamais eu de problèmes. Nos voyages ainsi : Paris, Londres, Berlin.

Mais tu as bien raison, il faut se méfier, pas tous sont honêtes, je pense.

Trikermaus
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut LilyRose,

Je pense également qu'il n'y a pas plus de risque d'acheter une prestation de voyage par Internet que par une agence traditionnelle. L'avantage sur Internet est que tu peux facilement comparer les prix et dénicher des offres intéressantes.
Par contre, je recommande fortement de passer par des voyagistes connus et réputés.
Ces voyagistes ont une image de marque à tenir.

Avant de commander une prestation de voyage, tu peux faire une recherche sur Internet en utilisant un moteur de recherche (par exemple google) pour avoir des avis d'autres voyageurs. N'hésite pas également à poser des questions sur le forum pour demander un avis sur un hôtel, un camping, un gîte, un voyagiste ...

Michaël
 
T

tropic77

Membre
27 Janvier 2006
1
0
9
77
confiance site internet

Bonjour,

Tu as raison de faire attention ...je voyage beaucoup et je reserve toujours par internet car c'est moins cher ....je suis déjà parti avec promovcances.faire attention aux taxes aeroprt et au frais de dossier car souvent cela augmente vachement le budget du voyage et je parle en connaissance de cause !!!.n'hésite pas à comparer les tarifs ttc sur inernet et il faut savoir que plus tu reserve tardivement plus tu as des chances que les tarifs baissent ou de ne pas partir auusi !!!....je viens de découvrir un nouveau site de voyages pas cher qui est freetimevoyages ou toutes les taxes sont compris mais je ne sais pas s'ils font des circuits aux states...bonne recherche.
 
I

islomoya

Membre
21 Novembre 2005
19
0
12
Marseille
www.yannsenant.com
Salut Lilirose,

C'est vrai qu'il est toujours plus rassurant d'avoir quelqu'un en face si un problème survient. Pour ma part je prends mes billets d'avion chez Nouvelles frontières qui se calent sur les prix du net. En revanche rien ne vaut le net pour acheter mes billets sur des compagnies pour un vol interne. Je suis passé par 2 fois avec Air asia ( cie Malaise), qui proposent des prix imbattables... et pas besoin de pédéler pour faire avancer l'avion..Je n'ai jamais eu de soucis. :D :japonais: