Restaurant à La Paz

  • Auteur de la discussion Vanessacscott
  • Date de début
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
#1
  • V

    Vanessacscott

Bonjour

Voici quelques suggestions d'endroits où manger à La Paz (et qui ne vous rendront pas malade!):

-Pour faire le plein de vitamines (parce qu'on est souvent en vrac en Bolivie) : le restaurant végétarien Manatial de l'hôtel Gloria. Situé au centre ville (calle Potosi), ce restaurant n'est ouvert que les midis, du lundi au samedi. Il s'agit d'une sorte de self... qui ferme lorsque tous les plats ont été consommés. Généralement assez rapidement, venez donc plutôt vers l'ouverture (12h30).
En entrée, vous pourrez remplir votre assiette d'un assortiment de salade puis choisir une soupe parmi les deux proposées. On vous donne un ticket pour aller chercher ensuite votre plat principal (au choix entre deux). Vous avez également droit à quatre petits pains, un petit dessert, un jus de fruit et un thé. Le tout pour moins de trois euros !

-Si la cuisine française vous manque, allez à la Comédie, un restaurant situé dans le quartier de Sopocachi qui mêle cuisine française et bolivienne. Les plats délicieux sont généreusement servis. Parfois, le restaurant organise des évènements culturels pour un repas en musique.
Comptez une dizaine d'euros par tête.

-Si vous souhaitez profiter de la cuisine japonaise à un prix plus que raisonnable, La Paz compte (au moins) deux bons restaurants japonais: Wagamama à Sopocachi et Ken Chan, au centre de la ville. Le second propose de manger dans un salon japonais (face à des tables basses) ou dans une salle classique à l'occidentale. Les plats sont authentiques et généreusement servis (quoique parfois avec lenteur).
Comptez moins de dix euros par personne.

La Paz compte bien d'autres endroits agréables pour manger, n'hésitez à faire part de vos suggestions !