Résumé de notre voyage au Bahia Principe Punta Cana

C

calysto

Membre
10 Novembre 2006
8
0
9
QUAREGNON
Résumé de notre voyage au Bahia Principe Punta Cana.

Nous sommes partis pour 15 jours dans ce magnifique complexe que nous connaissions déjà un peu pour être partis l’année dernière au Bahia Principe de Puerto Plata .
Nous sommes enchantés de ce complexe (encore mieux que celui de Puerto Plata !) et y retournerons assurément !
Voyage via le tour opérateur Belge « sunjets ».

Arrivée à l’aéroport de Punta Cana après de longues heures de vol ; éreintés mais déjà heureux. Un minibus nous attend pour nous conduire au complexe hôtelier. Environ 35 minutes pour y arriver sur de belles routes (comparé à Puerto Plata).

Complexe luxueux ! Service irréprochable et de qualité ! Cadre magnifique et végétation luxuriante et entretenue.

Réception : nous sommes accueillis chaleureusement par le personnel avec un cocktail de bienvenue (très bienvenu !). Nous remplissons quelques démarches administratives et nous retrouvons directement à la chambre. Le complexe hôtelier 5 étoiles est divisé en 3 parties :
- Punta Cana : proche de la réception et du buffet mais pas du tout de la plage. Il possède 708 chambres
- Bavaro : idem. Il possède 540 chambres
Vous trouverez aussi, plus proche de la mer, la section diamonds ou golden avec service supérieur.
- Club Premier : un peu à l’écart mais possédant toutes ses propres structures. Il possède 288 chambres
Nos valises ne tardent pas à nous être amenées par les bagagistes ; qui nous font vite comprendre qu’ils attendent leur pourboire.
Petit tuyau : pour 26 us dollars la semaine, on vous conseille vraiment prendre un coffre-fort… si vous avez des valises dont la fermeture est à code, ne dépensez déjà pas cette somme… pas de risque !

Petit problème de taille à signaler : le change ! Attention au taux de change effectué par le complexe. Vous êtes vraiment arnaqués ! Eviter de convertir des euros en dollars ou autre monnaie !
De même, une banque est à votre disposition dans le complexe. Comme par hasard, la carte visa ne fonctionne pas là-bas ; mais bien à la réception de l’hôtel!

Chambres : Toutes sont des suites « junior » ; suites très propres, très spacieuses et agréables. Nous nous trouvons au rez-de-chaussée de l’enceinte « Punta Cana » au bloc 37.
Mobilier : une petite garde-robe avec peu de cintres, le coffre-fort y est inséré. Un lit king size très grand évidemment et très confortable ; décoré de fleurs locales pour nous souhaiter la bienvenue, une commode avec peu de rangement, deux petites tables de nuit, un sofa, une table et 2 chaises et une petite terrasse. Air conditionné nécessaire la journée pour rafraîchir la chambre mais à couper la nuit pour éviter toute bronchite ! Un ventilateur plafonnier, télévision par câble où nous recevons TV5 monde, téléphone, mini bar approvisionné chaque jour.
Le tout est impec mais nous remarquons déjà quelques cadavres de moustiques sur les murs…
La salle de bain n’est pas très spacieuse mais suffisante pour deux. Elle est en marbre et possède une baignoire à remous (pas trop remuante en ce qui nous concerne), un lavabo, un sèche-cheveux et une toilette (non séparée dans la pièce). Essuies de bain changés chaque jour.
Attention à ne pas vous rincer la bouche avec l’eau des robinets (non potable malgré ce qu’on vous en dit). L’eau que l’on vous sert à table n’est, quant à elle pas nocive du tout !

N’ayant pas trouvé de matériel électrique contre les moustiques allant sur du 110 volt, j’ai opté pour un spray répulsif vendu en pharmacie afin de ne pas me faire piquer par les moustiques…. Ceci ne fut pas suffisant car chaque jour, nous nous retrouvions à en chasser des dizaines dans la chambre et je garde encore les séquelles de multiples piqûres… Il en est de même pour vos sorties le soir : protégez-vous ! Une catastrophe et ce qui m’a le plus minée pour ce séjour. Des amis présents avaient quand même apporté avec eux appareils et plaquettes et ont pu les brancher ! N’hésitez pas à faire pareil pour remédier à cette invasion ; même si ce n’est pas compatible au 110 volt car cela marche quand même!!!

Attention aux voisins bruyants. En Belgique, nous sommes respectueux du sommeil et de la tranquillité des autres mais ce n’est pas le cas pour d’autres nationalités (j’entends les dominicains, espagnols, américains,…).

Petit tuyau : les membres du club hacienda et diamonds découvrent à leur arrivée dans la chambre deux t-shirt à l’effigie de l’hôtel ainsi qu’une petite bouteille de rhum. En théorie, les autres membres ne reçoivent pas cette attention… Si vous croisez la responsable de la chambre, n’hésitez pas à lui en faire la demande et vous serez probablement aussi servi ! ;o)

La plage et les piscines : La plage : un rêve tant le sable est blanc et agréable au toucher et la mer d’une beauté et d’une couleur turquoise magnifique. Le seul problème, ce sont les algues et déchets de végétation divers qui reviennent sur la plage ; malgré les nettoyages quotidiens effectués. La plage s’étend très loin et vous pouvez la longer du côté droit en passant à côté d’autres hôtels pour vous retrouver du côté de Bavaro où des échoppes d’articles divers vous attendent (attention, les vendeurs vont vous harponner et vous ennuyer jusqu’à ce que vous cédiez… cela ressemble à du rabattage) ; mais cela vaut le coup d’être vu pour ceux qui aiment marcher.
Les piscines : la principale se trouve juste à côté de la plage. Elle est très grande et possède son bar. Elle donne vue sur la mer et est traversée par deux ravissants ponts de bois.
2 autres piscines se trouvent face l’une de l’autre. Elles sont un peu plus petites et possèdent également leur bar. Une est réservée aux membres diamonds et golden. L’autre est ouverte à tout public. Elles se trouvent à mi chemin entre la réception et la plage.
Le club premier possède sa piscine privée.
En ce qui concerne les serviettes de plage, dès votre arrivée, le réceptionniste vous donnera une carte que vous pourrez échanger contre une serviette de plage. A la fin du séjour, vous devrez rendre cette carte sinon, vous aurez à rembourser la somme de 20 us dollars.
N’oubliez pas de réserver vos places sous un parasol très tôt le matin ; au risque de vous retrouver en plein soleil pour toute la journée !
Un petit train appelé « gua gua », je crois traverse le complexe de la réception à la plage afin de vous éviter de longues minutes de marches.


Buffet et divers restaurants :
Dans la section « Punta Cana », le buffet « Orquidea » nous accueille de 7h00 à 10h30 pour le petit déjeuner ; de 13h00 à 15h30 pour le déjeuner et de 19h00 à 22h00 pour le dîner.
Le choix est correct mais parfois, le nourriture tiède ! Un peu dommage…
N’hésitez pas à boire l’eau que l’on vous offre ! Aucun risque d’attraper un quelconque microbe ou intoxication… Tout est règlementé par l’état et aucune crainte à manger leurs délicieux fruits que vous ne goûterez jamais aussi bons en Belgique. Ne vous en privez surtout pas !

Chaque jour un thème différent est mis à l’honneur :
Lundi : cuisine espagnole
Mardi : cuisine italienne
Mercredi : poisson
Jeudi : cuisine mexicaine
Vendredi : cuisine des caraïbes
Samedi : soirée gala (avec langoustes et spécialités d’un peu partout)
Dimanche : soirée barbecue

La volaille est excellente mais le bœuf coupé en fines lamelles catastrophique ! Les spécialités locales sont les meilleures. Chaque jour, un cuisinier peut vous préparer une omelette de votre choix et vous cuisiner vos pâtes (excellent !).

Restaurants thématiques : 3 par semaines vous sont proposés. Avant toute chose, veillez à ne pas réserver avant 20h00 car le service est très rapide et ils souhaitent vous voir quitter la table hyper rapidement afin d’effectuer le(s) prochain(s) service(s).

Voici ceux que nous avons faits ainsi que leur commentaire.

Restaurant Japonais « Maiko ». Ceux qui connaissent la cuisine japonnaise de chez nous risquent d’être déçus. La cuisine est un peu fade et sèche. Tout est quasi servi pèle mêle. De plus la qualité de la viande n’est pas terrible… Le bœuf est catastrophique ! Je ne conseille pas… sauf pour le fun si vous ne connaissez pas et que vous êtes en groupe.

Restaurant Italien « Il Capriccio ». Délicieux ! Surtout, n’hésitez pas à goûter la spécialité du chef « pâtes à l’huile de truffe et au parmesan ». Un commis vous les prépare devant vous (un vrai spectacle !) et c’est divin. Le buffet est génial et représentatif. A éviter néanmoins : la pizza (hyper grasse et donc immangeable à l’instar de celle servie au snack de la plage !).

Restaurant Mexicain « Il Charro ». Pas mal du tout en ce qui concerne le buffet mais pas les plats principaux. S’il on vous propose en plat principal, la langouste, privilégiez-la aux autres !

Restaurant « El Pescador ». Spécialités de poissons et crustacés. Le buffet est très bon mais attention au mix grill de poissons et à la friture de poissons… très indigestes car très gras !!

Restaurant Français « Le Gourmet ». Le seul restaurant où vous pourrez déguster de la bonne viande ; surtout le filet mignon. Le cadre est très joli et le service élégant. Cela nous manquait et nous désespérait de ne pouvoir déguster de la bonne viande.

Au niveau des lobby (bar) et du service offert : c’est impeccable ! Service irréprochable et accueillant. Vous sympathiserez avec les serveuses et serveurs ! Ils sont tous agréables et souriants (comme presque tout le personnel de l’hôtel). Certains ne parlent pas français ou anglais mais il est très facile de se faire comprendre et de prendre quelques cours d’espagnol avec eux!!!
Vous n’aurez pas le temps de vous installer à table qu’ils sont déjà là pour vous proposer à boire et vous n’aurez pas le temps de terminer votre verre qu’ils sont de nouveau déjà à vos côtés pour vous en proposer un autre ! Les cendriers sont vidés à chaque extinction de cigarette.
N’hésitez pas à demander des olives et cacahuètes à grignoter à l’apéro car ils ne les montrent pas mais sont à votre disposition.

Pueblo Principe : Vous trouverez une sorte de petit village à l’entrée du complexe. Dans ce petit village se trouve le casino, la discothèque, le bar karaoké, un fast-food, un piano bar, une belle terrasse devant une scène où se déroulent diverses manifestations ou spectacles.
Là aussi, vous trouverez des boutiques sympa où acheter des souvenirs (parfois hors de prix) mais où les vendeurs ne vous embêteront pas trop. Vous pourrez acheter aussi des cigares et rhum locaux et trouverez également une supérette (hors de prix concernant certains articles).
Au-devant de ces boutiques, se trouvent des petites échoppes tenues par des vendeurs (qui à mon avis, doivent payer un tribut au complexe pour pouvoir s’installer et vendre leurs produits locaux ???). Alors là, méfiez-vous !!! Si vous aimez discuter prix et négocier pendant des heures un petit produit, vous serez servis !! Ces vendeurs repèrent leur proie par le teint peu hâlé. A ce moment, ils se jettent sur vous d’un pas décidé et feront tous ce qu’ils peuvent pour vous faire acheter leurs articles ! C’est liquidation totale ! comme ils disent…. Petite calculette en main qui circule entre vous et lui pour tomber d’accord sur le prix. Ca peut durer 3 minutes ou 30 minutes… Parfois plus ! On aimerait s’en débarrasser mais ce n’est pas toujours facile !!!
Considérez que vous pouvez descendre le prix donné de moitié au minimum; voir encore beaucoup plus !


Animations en journée et le soir :
En journée, près des piscines, une équipe d’animation s’occupe de vous et de vous divertir. Vous participerez à quelques jeux dans un esprit bon enfant…avec petite beuverie. Il y a aussi de l’aquagym, du fitness sur la plage, des cours de danses (merengue, bachata, salsa,…), des cours d’initiation à la plongée, terrains de tennis, terrain de golf et mini golf à votre disposition, terrain de volley Nous n’y avons pas participé personnellement car ce n’était pas le but recherché….

Le soir, un guitariste chanteur très sympathique fredonnera des airs de merengue, de bachata ou autres connus et non connus au niveau des bars. Monsieur très souriant et sympa.

Un spectacle vous est proposé chaque soir dans la salle prévue à cet effet « le théâtre Tropicana » mais nous ne pouvons vous en dire plus car n’y avons pas participé. Parfois, en passant, nous trouvions cela un peu enfantin… voir gaga !

Le soir, le pueblo principe reste en activité…. Des spectacles sont organisés… Des soirées mexicaines avec articles à vendre, soirées caraïbes, groupes folkloriques, soirée danses latines avec orchestre,…

Voilà un résumé (pas trop bref) de notre séjour sur place.
En conclusion, je rassurerais toute personne s’y rendant : vous allez vous y plaire assurément !!!
Tout est fait pour que vous soyez satisfaits ! Les gens sont souriants, conviviaux, gentils et accueillants !
Vos vacances seront, je l’espère, aussi inoubliables que les nôtres !
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, je reste à votre disposition.
Pour tous ceux qui s’y rendent (veinards), je souhaite un agréable séjour !
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,
Merci pour ce descriptif très complet, presque trop pour que ce soit naturel et sans arrières-pensées. Ca ressemble étrangement à une brochure publicitaire. Je laisse au modérateurs le soin d'apprécier :wink:
 
C

calysto

Membre
10 Novembre 2006
8
0
9
QUAREGNON
J'ai essayé de faire un compte rendu le plus précis possible afin d'aider les internautes dans leur choix...
J'ai passé de magnifiques vacances dans ce complexe et j'aime partager cette expérience.
Ce n'est pas une brochure publicitaire. Je suis persuadée que d'autres complexes en valent probablement la peine d'être visités mais je n'ai fait que deux fois la RD et je suis vraiment enchantée de ces 2 hôtels!!!
Merci si vous avez apprécié!

Salutations,
 
G

ganacheetcarotte

Membre
2 Janvier 2007
1
0
8
PARIS
bonjour,

je pars au mois de mars à PUNTA CANA dans l'hotel IFA BAVARO. Est ce que j'y trouverai tout ce que tu viens de nous raconté.....merci de ta réponse
 
C

calysto

Membre
10 Novembre 2006
8
0
9
QUAREGNON
Ifa bavaro

Bonjour Ganache et chocolat!

Je ne sais pas trop comment te répondre car mon résumé parlait de Bahia Principe Punta cana et donc pas de l'ifa bavaro. Faudrait peut-être poser la question à quelqu'un qui y est allé....

Salutations,
Calysto
 
S

soph oré

Membre
12 Décembre 2006
19
0
11
FRANCE
moi je suis aller a IFA BAVARo, je t'écris tous sa demain.

:coucou: