Retirer de l'argent en egypte

O

orely-b

Membre
18 Août 2008
8
0
7
Toulouse
Bonjour,
Je pars en agypte deans deux semaines avec Marmara pour croisiere sur le nil et une semaine à Hurghada et j'aurais aimé savoir si il était facile de retirer de l'argent et combien prévoir à peu près pour les souvenirs, sur le sejour nous sommes en tout inclus.
Merci d'avance.
 
O

orely-b

Membre
18 Août 2008
8
0
7
Toulouse
Merci,

Une derniere question j'ai lu qu'on ne pouvait pas ramener plus de 175€ d'achat sinon il faut s'acquiter d'une taxe savez vous ce su'il en est?
 
A

a.a.k

Membre
17 Août 2008
15
0
9
Belgique
Je rentre justement d'Egypte (une semaine de croisière sur le Nil, puis une semaine à Hurghada).

Pour répondre à vos questions, il est relativement facile de retirer de l'argent. Maintenant, je vous conseillerais d'en changer assez bien à l'aéroport car je pense que le bateau ne fait pas bureau de change. Biensûr, vous pouvez toujours trouver facilement des banques dans les villes lorsque vous êtes à quai. Mais, c'est ce qu'on nous avait conseiller, par souci de faciliter :wink:


Au niveau des montants, J-M a bien résumé. Le principe même du commerce là-bas, c'est le marchandage. Pour tout. Nourriture, vêtements, souvenirs, transports, visites. J'étais avec des personnes qui le font comme des chefs (Abu Simbel à 22,50€ (entrée et transport) au lieu des 90€ de base :D ). Donc ça dépend de ça.

Ca dépend aussi de ce que vous voulez faire (visites, etc...), des souvenirs que vous souhaitez ramener.... Personnellement, j'ai fait beaucoup de visites durant la croisière (et les boissons étaient payantes), mais sur place, je crois n'avoir utiliser que +/- 300€. (bakshish du bateau, souvenirs, visites et transports, boissons du bateau, ...)

Néanmoins, pour être sûr, je vous conseillerais de prendre 500€/personne. Mieux vaux trop que trop peu (y a tellement de choses à voir!)
 
O

orely-b

Membre
18 Août 2008
8
0
7
Toulouse
Merci,

Moi aussi je fais une croisiere plus une semaine a hurghada mais les visites et les boissons sont comprises donc pas de dépenses de ce cote là. Me conseillez vous de retirer de l'argent en france et de le changer ou de retirer directement en egypte?
 
A

a.a.k

Membre
17 Août 2008
15
0
9
Belgique
Euh, bon j'suis belge, donc c'est peut-être différent en France. Mais moi en Belgique, c'était pas possible de changer l'argent.

Maintenant, si c'est possible en France, bah je suppose que les taxations (hum pas sûre de l'orhto) sont les même ici ou là-bas, donc je pense que c'est comme vous préférez.

Le truc à l'aéroport, c'est qu'il faut déjà payer les Visa, ce qui provoque des files. Mais bon, à Luxor du moins, le bureau des Visa et le bureau de change sont juste à côté, donc ça cause pas trop de confusion.

Par contre, en parlant des Visa, je vous conseille vivement d'aller vous-même le chercher au guichet. Le Visa coûte $15, donc 10€. Mais les gars des agences de voyage les achètent avant que vous arriviez et les revendent plus chers. Je connais des gens qui ont payé leur Visa 30 ou 40€. Donc faites attention :wink:
 
O

orely-b

Membre
18 Août 2008
8
0
7
Toulouse
Merci,
J'ai deja acheté mon visa par le to tant pis je me suis fait avoir.
Dailleurs comment le recupere t on? je n'ai eu aucune précision la dessus.

Aurélie
 
A

a.a.k

Membre
17 Août 2008
15
0
9
Belgique
Oh dommage! Le pire, c'est que ça arrive souvent! Moi c'est parce que les gens avec qui je partais connaissaient l'astuce!

Par contre, euh, je suppose que vous l'aurez sur place. Une personne de l'agence était là pour nous accueillir (et semblait pas très contente qu'on se dirige vers le guichet pour les Visa...)

Mais ça dépend sûrement des agences. Peut-être qu'ils vous l'enverront. Quoi que ça me paraisse plus plausible qu'ils vous le donnent là-bas, ils ont sûrement la liste des noms, etc...
 
A

a.a.k

Membre
17 Août 2008
15
0
9
Belgique
De rien ^^ J'espère que vous passerez d'aussi belles vacances que moi!