Retour à Bora-bora

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Désolée :? mais les tarifs que j'ai pu obtenir étaient très très spéciaux (résidents) donc impossible de comparer quoi que ce soit ! :D
Le Hilton sera sûrement plus cher que le Pearl car il n'est pas dans la même catégorie, mais cela reste à vérifier selon la période et la durée de votre séjour sur place tout de même.

Concernant le tour de l'île de Bora à vélo, effectivement c'est faisable (32 km avec une ou 2 côtes "sympathiques"), mais en cette période, soit entre novembre et fin mars, je déconseillerais fortement de l'entamer après 9h du matin et avant 16 h, du fait de la chaleur et de l'humidité (climat tropical humide), à moins d'être un triathlète entrainé sous les tropiques, le coup de chaud est garanti !

Si vous cherchez quelque chose de pas trop cher, mais en bungalow sur l'eau, le Maitai est effectivement un bon choix, malheureusement il était complet lorsque j'ai voulu réserver, mais cela était dû à l'arrivée de la course Hawaiki Nui Va'a qui sature tous les hébergements de la place le 1er WE de novembre. Il est situé en bord de lagon sur l'île principale et à proximité d'autres restaurants. Il est référencé par les agences en France.

A votre dispos
Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

d'accord, on choisira donc en fonction de ce qu'on nous enverra comme prix par les devis.
Toutefois, et d'après ce que vous dites, l'île principale n'est pas très intéressante donc il vaudrait mieux prendre un hôtel motu.

Nous voulons passer 3 jours sur pilotis donc la facture risque d'être très salée!
et nous aimerions aussi faire des excursions, essayer le parachute ascensionnel, j'ai vu pas mal de photos et il paraît qu'on n'a même pas le vertige. J'attends ça avec impatience.
Si vous avez des infos sur les tarifs d'hôtels sur Bora, ne m'oubliez pas.
Merci à tous.

Nana

S

sf_kaly

Membre
24 Mai 2009
4
0
5
France
Ia orana,

Je reviens de ce matin avec ma femme apres 13 nuits passées en PF.

Nous avions choisit le Pearl à Bora Bora en bgl plage, et bien c'est le moins bien des Pearl (Manava à Tahiti, Moorea, Tahaa {le top du top}, Tikehau (magnifique) que nous avons eu l'occasion de faire et de loin.

Le personnel parle plus anglais que français.....

Les prix sont exorbitants et la qualité moins bonne qu'au Tahaa qui est classé Relais et Chateau.

Je confirme que les "locaux" viennent dans cet hotel et on a eu notre hamac plage squatté alors qu'il était juste en face de notre bgl plage..... sympa pour l'intimité

La chambre était très sombre, et nous avions un jaccuzzi extérieur. Le ménage n'avait sans doute pas été fait car on a retrouvé des cheveux dans l'eau, et d'autre part l'eau ne sentait vraiment pas bon.

Enfin, les navettes vers Bora Bora ont lieues toutes les heures mais attention car il n'y a que 3 AR en bus de prévu!!!! Pour le reste des autres navettes en bateau, on te dépose sur le quai et débrouille toi tout seul....

J'ai eu l'occasion de voir une partie des autres hotel à travers un bateau de plongée, et effectivement le Hilton et Méridien ont l'air un cran au dessus. Je ne parle pas du St Régis et du Four season qui explosent les prix.....

Autant pour les autres iles pas de soucis pour la qualité des Pearl, par contre à Bora Bora, mieux vaut éviter. C'est mon conseil.

Si tu as d'autres questions sur les autres Pearl des autres iles n'hesite pas

Nana

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

J'ai eu l'occasion de voir une partie des autres hotel à travers un bateau de plongée, et effectivement le Hilton et Méridien ont l'air un cran au dessus. Je ne parle pas du St Régis et du Four season qui explosent les prix.....
Vous voulez dire que de loin ils paraissent déjà mieux? (emplacement, aspect des bungalows etc?).
Qu'en est-il du lagon? j'ai eu les impressions de qqn qui a séjourné à l'Intercontinental Thalasso et apparemment il y a plus de coraux du côté du Pearl, on a une vue plus dégagée lorsqu'on est en pilotis, les prix sont moins élevés, les bungalows sont plus polynésiens, mais je pense que le Hilton est meilleur que les deux en terme de bungalows. En tout cas c'est ma première impression en regardant sur le net, mais c'est vrai que les villas pilotis sont très chères. C'est vraiment un dilemme!

J'attends de voir les devis.

Merci pour la réponse.

Nana

S

sf_kaly

Membre
24 Mai 2009
4
0
5
France
Ia orana,

J'ai approché les bgl car des personnes faisant de la plongée ont été déposé sur les pontons du Meridien et du Hilton.

Au niveau emplacement je ne pourrais te dire s'ils sont mieux qu'au Pearl (par rapport au coucher de soleil notamment), par contre au niveau aspect extérieur ils présentaient bcp mieux.

Pour les coraux si tu veux vraiment en voir fais de la plongée au niveau de la passe de TAPU, c'est maginifique en poissons, corail et requin à pointe noire. C'est à Bora Bora que j'ai fait les meilleurs plongées. Au niveau de la plage du Pearl, je n'ai pas vu de poisson ou de coraux. Si tu vas au Pearl à Tikehau, là tu auras droit à une magifique plage de sable rose et des poissons qui sont au bord de l'eau. On a vu un baby requin à pointe noire qui a fait le tour de nous dans la mer à côté des pilotis. De plus le meilleur accueil que nous avons eu était dans cet hotel et il reste "humain" avec ses 35 bgl (8 plages + le reste en pilotis). Le seul inconvenient lors de notre sejour, s'etait la piscine en rénovation; mais à Bora Bora on ne voyait meme pas le fond de la piscine à cause de l'eau troublée....

Nana

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Merci beaucoup pour ces infos.
Elles nous seront très utiles. En fait, ce qui importe à Bora Bora finalement, et d'après ce qui transparaît de tous ces échanges, c'est la découverte des lieux (plongée, paysages, plages etc).

Votre coup de coeur a l'air d'être le Tikehau Pearl. Nous avons également l'intention d'aller à Tikehau mais nous ne pensons pas séjourner au Pearl (ça risque d'exploser notre budget), nous voulons y rester 4 jours et faire des sorties pour aller sur les motus voisins et faire le tour du motu principal, c'est pour cela que nous avons l'intention dy séjourner (Tikehau village ou autre).
Il y a un autre sujet sur les Tuamotu où je recherche également quelques infos, si tu peux y jeter un oeil je t'en serai reconnaissant.

En te remerciant pour ton aide.

Nana