Retour de Saly : quelques recommandations

R

regarde

Nouveau Membre
30 Décembre 2010
1
0
4
paris
Bonjour

je reviens de Saly où j'ai passé 2 semaines de vacances. Saly est la station touristique du Sénégal avec tous les inconvénients que cela représente : on veut absolument nous vendre toutes ces babioles (dites africaines) que l'on trouve partout. Ajoutez à cela toutes les propositions indécentes des hommes sur la plage.....Bref le toubab est la poule aux oeufs d'or. :evil:
Si vous passez vos vacances à Saly, on vous proposera de faire des excursions. Tout le monde (guides des hôtels, guides locaux) vous proposeront les mêmes sorties : Mbour, la Somone, la Brousse, le lac rose, la réserve de Bandia, Gorée, etc....Là aussi vous retrouverez tous les toubabs en vacances.
Heureusement Saly n'est pas le Sénégal. Je vous conseille de prendre un guide local si c'est votre premier voyage, de lui dire ce que vous voulez faire exactement et de partir un peu à l'aventure : Mbour et les marchés hebdomadaires des petits villages sont magnifiques. A vous de négocier ensuite le tarif.
Personnellement mon guide Paco Rasta ( [edit admin : n° de téléphone supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]) connaissait bien son pays et était très disponible. Je vous le recommande :D
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Bonjour,
SALY n'est pas l'afrique en effet, mais une "concentration" importante de touristes dans quelques hotels ,et, ceci dans un cadre magnifique attirent les senegalais pour des raisons de crise économique...
Je ne suis pas du meme avis que vous ,en ce qui concerne le choix d'un guide sur place ....
Il existe des circuits ,en particulier avec les guides FRAM qui en trois ou quatre voyages permettent une vue interessante de ce beau pays...
Quant à la drague la ou ailleurs!......
Kenevo
 
A

almicast

Nouveau Membre
16 Janvier 2011
4
0
4
france
www.salysenegallocation.fr
Guide Saly Sénégal

Nous avons beaucoup voyagé dans le monde et nous sommes tombés sous le charme du Sénégal au point d'y construire une maison au coeur de Saly à 300m de la plage juste derrière l'Hotel Neptune.
Nous vous invitons à regarder notre site et de lire notre aventure :
www.salysenegallocation.fr

Concernant les guides il y a de tout sur tout, à tous les prix et qualité.
Nous nous avons opté pour le guide local qui nous a fait vivre la découverte du Sénégal sans montre, sans tabou car il connait très bien le Sénégal et à un prix très correct (surtout par rapport aux agences de voyage).
Nous aussi nous voudrions vous le conseiller : Ousmane Diallo [edit admin : coordonnées supprimés - merci d'utiliser la MP du forum]
Il parle et comprend très bien le français et avec lui il n'y a pas de supplément, tout est compris.
Appelez le et dites lui que vous venez de notre part, il en sera ravi.

Contectez nous si vous voulez connaitre notre avis ou avoir des conseils. Bon séjour au Sénégal c'est un pays merveilleux et encore libre.
 
N

nianing

Membre
réponse à almicast

Bonjour,
votre façon de faire est surprenante. Vous rentrez dans une discussion sans rien y apporter de concret, hormis de mettre en avant votre site web sur lequel vous proposer votre maison en location.

Généralement quand on construit une telle maison au Sénégal, on a suffisamment d’argent pour passer les annonces dans les rubriques prévues à cette effet, même si elle sont payantes !
J’espère au moins que votre « fatou » comme vous dîtes est déclarée et que vous êtes inscrit au registre du commerce pour votre activité de location. Mais je ne me fais guère d’illusion.

Puisque tout semble permis sur ce forum, moi je vais aussi indiquer un excellent hébergement, bien moins cher que vous et bien plus authentique, où on n’appelle pas l’employée « fatou » mais petite Rose.
C’est à Nianing, chez Rosaly Ndiaye, une authentique sénégalaise qui est inscrite au registre du commerce !
son site : www.hebergement-nianing.fr

slts,
 
S

serere06

Membre
23 Octobre 2010
38
0
15
france
serere06.over-blog.com
retour de saly

Bonjour,je suis né au senegal et j'y retourne tous les 2/3 ans ;toujours avec plaisir,en évitant Saly le Senegal n'est pas là. Il est dans la brousse dans de petits villages .le soir quand le soleil se couche le charme opère.il faut apprendre .Oublier l'occidental, et esseyez de devenir pour quelques jours un Senegalais.Salutations.serere06
 
A

almicast

Nouveau Membre
16 Janvier 2011
4
0
4
france
www.salysenegallocation.fr
Re: réponse à almicast

Bonjour,
votre façon de faire est surprenante. Vous rentrez dans une discussion sans rien y apporter de concret, hormis de mettre en avant votre site web sur lequel vous proposer votre maison en location.

Généralement quand on construit une telle maison au Sénégal, on a suffisamment d’argent pour passer les annonces dans les rubriques prévues à cette effet, même si elle sont payantes !
J’espère au moins que votre « fatou » comme vous dîtes est déclarée et que vous êtes inscrit au registre du commerce pour votre activité de location. Mais je ne me fais guère d’illusion.

Puisque tout semble permis sur ce forum, moi je vais aussi indiquer un excellent hébergement, bien moins cher que vous et bien plus authentique, où on n’appelle pas l’employée « fatou » mais petite Rose.
C’est à Nianing, chez Rosaly Ndiaye, une authentique sénégalaise qui est inscrite au registre du commerce !
son site : www.hebergement-nianing.fr

slts,
Bonjour,

Je suis l'épouse d'Alain qui vous a posté le message auquel vous avez répondu. Je ne connais pas le début de la discussion et ne savait pas que mon mari y est entré.
Mais je ne suis pas d'accord sur 2 points avec vous:
1) la "fatou". C'est un mot que nous n'avons pas inventé, les sénégalais eux-même l'utilisent. Que vous le preniez comme péjoratif, soit. En France, elles sont appelées "femmes de ménage", ce que personnellement je ne trouve pas mieux. Notre "fatou", est sénégalaise et nous l'appelons par son prénom. Loin de nous l'idée de la dénigrer. Comme je l'ai bien spécifié sur notre site, respectez les gens et ils vous respecteront. Dans notre vie nous avons toujours appliqué ceci, que ce soit en France, au Sénégal, ou ailleurs.
2) Vous semblez nous considérer comme des français riches, ce que nous ne sommes en aucun cas. Comme je l'ai mentionné sur notre site, c'est notre coup de coeur pour ce pays durant notre premier séjour qui nous a fait réaliser ce projet. Nous y avons mis toutes nos économies et tout notre coeur.
Mon mari est peut-être rentré dans une discussion où le sujet n'était pas la construction et location de notre maison, mais il n'a fait de mal à personne. Alors que votre réponse m'est allée droit au coeur et m'a fait beaucoup de mal.

Michèle
 
O

oyster

Membre
18 Octobre 2007
66
0
23
bzh
Nous partageons tous la passion de ce beau pays ,et, la démarche ne me parait pas choquante...
Cependant,il parait profitable pour connaitre ce grand pays de bouger le plus possible.
Bonne journée
6° saint nazaire ce jour..
OYSTER.
 
N

nianing

Membre
2ème réponse à Micelle et Alain

Même si mon message vous est allé droit au coeur, je vois que vous n'avez rien compris puisque l'adresse de votre site est toujours dans la signature de vos messages.