Retour de voyage de noces octobre 2008

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
De retour de voyage de noces, je vous livre mes impressions à chaud.
15 nuits au total sur place, du 20 octobre au 6 novembre.
Très bonne période car beau temps, chaud (pas de pull le soir), mer chaude, pas de pluie (quelques gouttes les deux derniers jours).
Réservation trois mois avant le départ avec Austral Lagons.
Pas de négociation tarifaire.

Tahiti: 2 nuits au Radisson en petit-déjeuner: bel hôtel à l'écart de la ville, sur une belle plage de sable noir.
Surclassement en chambre vue mer avec jacuzzi.
Navettes pour Papeete (8h, 12h, 14, 17 h).
Excursion en 4x4 à l'intérieur de l'île avec Tahiti safari, réservé directement à l'avance sur le site internet: très sympa, belles cascades, baignades. Petite déception car nous n'avons pas fait totalement la route intérieure ( nous n'allons pas plus loin qu'au relais de la maroto et ratons le lac car la route est apparemment bloquée).
Préférez l'option pique-nique (à apporter soi-même ou arrêt boutique avant la vallée) au relais de la maroto.
Dîner à la corbeille d'eau: gastro français à éviter car aucune touche exotique.

Mooréa: 3 nuits au Sofitel en bungalow jardin en petit-déjeuner: à mon sens le plus bel hôtel de l'île car rénové, et belle plage. Un peu isolé, mais les transferts sont agréables. Demi-pension à privilégier car pas d'endroits où dîner ailleurs (sauf la soirée du Tiki pour ceux qui la font)
Bon petit-déjeuner, buffet sympa, restau K moyen.
Spa agréable, sans être extraordinaire.
Jardin de corail, centre nautique, soirée polynésienne
Belle douche polynésienne dans le bungalow

intérieur de l'île en quad avec ATV: sympa pour la ballade, les adeptes de sports mécaniques seront déçus. A réserver avant le départ directement sur le site.
Jet ski deux heures avec Jean-Pierre: super, engins puissants, belle ballade dans les baies, rencontres avec les raies et les requins, guide sympa.
Rencontre avec les dauphins et les baleines avec moorea deep blue: grosse déception car nous n'avons pas vu de baleines, trop au large des côtes. A éviter, et optez pour une découverte au hasard d'une ballade en mer.
Location d'un bateau avec permis au centre nautique: belle ballade à deux
Grande soirée du Tiki: nous ne regrettons pas d'y avoir dîné car cela nous a permis de ne pas rester à l'hôtel. On y mange bien, bonnes explications sur les coutumes locales, pareo show, spectacle réussi. A réserver directement sur le site avant le départ.

Huahine: 3 nuits en demi-pension en bungalow plage au relais mahana
bungalow rénové, belle plage avec soleil couchant, mais envahie de concombres, beau jardin de corail.
En revanche la salle des repas est plus que déprimante avec ses plantes en plastiques, non ouverte. (travaux prévus)
Repas très moyens: demi-pension à éviter; préférez dîner à la pension maurii juste à côté
tour de l'île en pirogue avec l'hôtel: sympa, pas de transfert départ direct de la plage.
tour de l'île en scooter: pesée des pirogues à Fare, baignade sur la plage du sofitel, achat de vanille près de la pension maurii et visite des plantations, déjeuner de langoustes et de crabes à la pension maurii (assez cher), retour d'un concours de pêche (espadon de 280 kg).

Bora Bora: 3 nuits en demi-pension en bungalow premium sur pilotis
A mon avis, le Méridien, l'Intercontinental thalasso, le Saint Régis et le Four season's ont les meilleurs emplacements sur l'île (eau translucide contrairement à d'autres endroits sur le lagon, vue imprenable sur le mont otenamu).
Choisissez de préférence un hôtel sur motu et pas sur l'île.
Le Méridien, parmi ses 4 est au meilleur prix. Quoique un peu ancien, il reste un hôtel de luxe avec décoration ambiance navire. Aucun regret.
Belle lagune intérieure avec les tortues et quelques poissons tropicaux.
Excellent repas: choisir à la carte et non pas le buffet.
Shark feeding avec l'hôtel: super impressionnant, aucun regret. En plus, on a vu une baleine et son baleineau, magique.
Baignade avec les raies, snorkelling dans un magnifique jardin de corail.
Seul bémol, le film vendu à 105 €!
Location d'un bateau avec permis pour se promener sur le lagon (c'est la seule chose à faire à Bora, la montagne n'est pas intéressante quand on a vu Tahiti et Mooréa).
Déjeuner au Bloodie Marys: sympa et pas très cher

Tikheau: 3 nuits au Pearl en demi-pension.
Très bel hôtel à dimension humaine, magnifiques bungalows plage.
Cuisine excellente à la carte.
De vrais robinsons de luxe.
Tour en pirogue avec l'hôtel: pêche par le guide dans le lagon pour le repas du midi, île aux oiseaux (pas d'intérêt sauf pour les passionnés), île d'Eden (des chinois évangélistes?!), repas cuisiné par les habitants aux langoustes, poissons grillés et riz coco: à faire
Location de vélos pour ballade au village et baignade sur plage déserte.

Tahiti : 1 nuit au Radisson
Marché de Papeete: à visiter avec les yeux (pas très bon marché)
Ville pas très jolie, mais après 15 jours d'isolement, ça fait un peu de bien de voir la ville...
Dîner aux roulottes: bon mais cuisine très grasse
Location d'une voiture pour le dernier jour: tour de l'île. A faire: trou du souffleur, trois cascades, tahiti iti, plateau de tavarao, plages de surfeurs.
Déjeuner au Coco's: trop guindé pour le midi.
Achats au Carrefour: on y trouve tout ce qu'il y a à ramener

Budget total (souvenirs compris): 15.500/16.000 €
Pas de regret sur le choix des îles, si on avait eu trois nuits de plus, on aurait rajouté Tahaa
Pas de regret sur le choix des hôtels, le relais mahana étant de catégorie inférieure, mais on s'en doutait. Les travaux pourront rendre l'endroit sympa pour les repas. Les pensions de famille? C'est pas notre truc mais c'est certain que l'accueil doit être plus personnalisé. La polynésie doit encore faire des efforts sur le plan des structures d'accueil car vu le prix, le voyageur doit pouvoir s'attendre à du confort et à du bon goût en matière de déco, ce qui n'est pas forcément le cas partout.
Beaucoup d'hôtels de luxe auraient besoin d'une rénovation (intercontinental et sheraton à Moorea notamment).
Pour ceux qui partent à cette période: vérifier les dates de la course car il serait dommage de la râter, cet un évènement en Polynésie.
Un regret: nous n'avons pas pu faire de plongée à Tikehau car c'était complet. On aurait dû s'y soucier avant notre départ.

Bref, c'est un voyage magique.
Merci pour tous les conseils sur ce site.
A mon tour, je suis dispo pour répondre au mieux aux éventuelles questions.
Etant précisé que chaque voyage est unique pour chaque voyageur et que chacun est libre de l'organiser comme bon lui semble, en fonction de ses préférences.

Nana

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Merci pour ce récit détaillé :super:
(Je me suis permis de mettre en gras le nom des iles)
Bora Bora: 3 nuits en demi-pension en bungalow premium sur pilotis
C'était bien au Méridien d'après ce que j'ai compris ?

Merci pour tous les conseils sur ce site.
A mon tour, je suis dispo pour répondre au mieux aux éventuelles questions.
Ça c'est sympa. Votre expérience sera très utile.

Pour ceux qui partent à cette période: vérifier les dates de la course car il serait dommage de la râter, cet un évènement en Polynésie.
Il s'agit de la course Hawaiki Nui Va'a. Vous avez eu la chance d'être à Huahine pour vivre l'ambiance unique avant le départ de la course !

P

papy72

Membre
11 Novembre 2008
1
0
6
SARTHE
Bonjour Fouyoux,
Juste 2 petites questions sur Bora Bora :
Ayant prévu un séjour au Méridien, je me demandais s'ils assuraient un service de navettes de Vaitape à l'hôtel.
Vu les dimensions de l'île, est-ce que cela vaut le coup de louer une voiture pour la durée du séjour (3 nuits) ?

Encore merci pour l'exposé

C

courmauricien

Membre
9 Novembre 2008
24
0
12
Murcia
salut !
J'ai lu attentivement ton récit car je pars l'octobre prochain et j'ai plein de doutes.
Comme toi on veut choisir le Sofitel a Moorea,on a penser garden mais¿il vaut mieux un beach ou ça ne vaut pas la peine?

Bora on avez pensez a l'intercontinental Moana,on nous a dit que c'est la plus belle plage de Bora mais...............tu pense qu'on n'etant pas sur un motu c'est pire?help please(désolée mon français à l'écrit n'est pas sensas :japonais:

C

courmauricien

Membre
9 Novembre 2008
24
0
12
Murcia
Demi-pension à privilégier car pas d'endroits où dîner ailleurs (sauf la soirée du Tiki pour ceux qui la font)
Qu'est ce que c'est la soirée Tiki?
Il n'y a aucun resto pour dinner en dehors de l'hotel?merci bien

F

FOUYOUX

Membre
24 Septembre 2008
17
0
9
FRANCE
Concernant Mooréa et le Sofitel:

les bungalows plage et jardin sont identiques, seuls le prix et la vue diffèrent (certains bungalows jardins ont une petite vue sur la plage).
Je confirme qu'il n'y a aucun restaurant vers le Sofitel.
Si vous êtes en petit-déjeuner, il faudra profiter d'une journée de location de véhicule pour dîner à l'extérieur, ainsi que de la soirée du Tiki village (transfert prévu).
Le Tiki village est un village reconstitué polynésien. Quoique touristique, la visite est très intérêssante, le repas sympathique et le spectacle réussi.

Concernant Bora:
Je confirme à dire qu'il y a peu d'intérêt à choisir un hôtel sur l'île car l'île n'est pas jolie, et c'est sur les motus que l'eau est la plus claire.
A privilégier selon les budgets: méridien, intercontinental thalasso, saint régis et four season's.
Pour le méridien, une navette est prévue toutes les demi-heures et vous dépose sur l'île juste en face de l'hôtel.
Si vous voulez visiter l'île, il faut réserver son véhicule avant de prendre la navette car il n'y a rien à l'arrivée (un bureau avis qui vous donne les clés).
A mon avis une seule journée (voir une demi-journée) suffit pour le tour de l'île.
Préférez les activités sur le lagon, surtout si vous visitez Mooréa et Tahiti qui ont des paysages à couper le souffle.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Sur Moorea, il est possible aussi de dîner ou déjeuner en dehors de l'hôtel en demandant aux restaurants les plus proches de venir vous chercher (pick up gratuit). Evidemment tout dépend de la distance, mais du Sofitel j'en connais au moins 2 à Maharepa qui le font : le Mahogany et le Cocotier qui sont à peine à 10 min en voiture. Toutes ces infos sont dispos sur le "Moorea Guide" que l'on trouve gratuitement un peu partout sur l'île.

Nana
Sabine