Retour du Costa Rica (infos conseils, bons plans..)

C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je reviens du Costa Rica où j'ai pu effectuer un circuit de 10 jours en partant de San José. Je suis remontée sur Tortuguero pour finir dans la péninsule de Nicoya!

J'ai pu admirer des Toucans, crocodiles, caïmans, boa...Le tout dans une flore exubérante! Magnifique!

Tout est en photos sur mon carnet de voyage au Costa Rica

Et si vous avez des questions n’hésitez pas! Je me ferais une joie de vous répondre!

Bonne visite
 
B

Béaguy

Nouveau Membre
2 Avril 2012
3
0
3
FRANCE
Dde d'info

Bonjour,
Nous partons à 4 (avec 2 ados) au Costa Rica du 10 juillet au 10 aout 2012. Nous avons pris des vols secs et projetons de nous déplacer en bus essentiellement et en voiture de location pour les endroits non desservis. Peut-on aller partout seul sans risques particuliers ? Est-il facile de trouver des chambres (pas trop chers) dans tous les lieux. Nous avons horreur des usines à touristes, loger chez l'habitant nous convient mieux. Est-ce possible ? Dans l'ensemble l'hôtellerie semble assez cher. A votre avis quel est le budget moyen par semaine pour 4 personnes (herbergement, nourriture, transport..) . Avez vous des adresses de guides sérieux et abordables pour visite les parcs et réserves ?
Nous avons encore plein d'interrogations, mais en voici déjà quelques unes;
Si vous avez des info. nous prenons...
Merci
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Hola,

Aucun soucis d'insécurité pour un autotour.

Pour les chambres chez l'habitant je pense que cela doit se faire comme au Mexique. Pour le budget j'ai du mal à estimer mais c'est aussi cher qu'en France. Sauf si on vit à la local en mangeant fruits et légumes du pays.

Pour les guides , vous pouvez contacter l'agence CAST, agence basée au Costa Rica et avec quelques guides francophones .

Bon voyage!
 
B

Béaguy

Nouveau Membre
2 Avril 2012
3
0
3
FRANCE
Hébergement chez l'habitant

merci pour ces info. Mais pour loger chez l'habitant vous me dites que c'est sans doute comme au Mexique.. Je n'ai aucune idée de la façon dont cela se passe là-bas. Est-ce un peu organisé sur place (comme en Grèce par exemple) où bien faut il aller au hasard et tenter sa chance auprès des habitants...
Si quelqu'un à déjà visité le Costa Rica en dormant chez l'habitant, je suis à la recherche d'info.
Merci
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Essayez de chercher des requetes sur google avec les mots clefs "couch surfing Costa Rica". Sinon peut etre contacter les offices du tourisme de chaque endroit où vous souhaitez loger , ils auront surement toutes les adresses ;)
 
P

paradise06

Membre
2 Juin 2012
10
0
5
costa rica
Que de bonnes questions pour préparer son voyage au Costa Rica

Bonjour,
Nous partons à 4 (avec 2 ados) au Costa Rica du 10 juillet au 10 aout 2012.

"juillet et aout entrent dans la haute saison et les tarifs augmentes"

Nous avons pris des vols secs et projetons de nous déplacer en bus essentiellement et en voiture de location pour les endroits non desservis. Peut-on aller partout seul sans risques particuliers ?
"Le Costa Rica est un pays sûr et le voyage en bus local est sans risque.
Je vous conseille de voyager en journée (au terminus de San José la Coca Cola il est préférable de quitter les bijoux) et quelques lieux comme Limon et Jaco n'ont pas beaucoup d'intérêt touristique.
Les Costariciens (Ticos) sont très aimables, gentils et prêts à tout pour vous aider (il est même préférable de demander à plusieurs personnes car par respect, par gentillesse et pour être au service des visiteurs, les Ticos répondent à toutes questions sans connaitre réellement la réponse !!!!)
Sinon comme partout dans le monde il est préférable de ne pas parler à quelqu'un qui vous paraît louche et l'éviter."

Est-il facile de trouver des chambres (pas trop chers) dans tous les lieux. Nous avons horreur des usines à touristes, loger chez l'habitant nous convient mieux. Est-ce possible ?
"Vous trouverez pleins de cabinas et petits hôtels partout au Costa Rica et les prix varis, je vous recommande donc de demander à plusieurs structures avant de vous installer."

Dans l'ensemble l'hôtellerie semble assez cher. A votre avis quel est le budget moyen par semaine pour 4 personnes (herbergement, nourriture, transport..) .
Herbergement: ± 60$/nuit/4personnes
Alimentation: ± 25$/jour/personne
Transport : tout dépendra de votre trajet et du moyen de transport (tarif bus de 1$ à 20$/trajet/personne)
Soit ± 40 dollars/personne/jour ; soit ± 1120 $ minimum MINIMUM pour tous les 4 pour 7 jours
1$=500 colones ; 1€= ±610 colones"

Avez vous des adresses de guides sérieux et abordables pour visite les parcs et réserves ?
"Un guide certifié francophone prend ± 110 à 150$/jour SANS logement et nourriture. Mais je connais aussi une stagiaire de confiance et francophone non certifié entrain de passer son diplôme de guide pour 50 à 60$/jour SANS logement et nourriture."

Nous avons encore plein d'interrogations, mais en voici déjà quelques unes;
Si vous avez des info. nous prenons...
Merci


Avec plaisir...

Mes amitiés