retour du hilton mauritus

  • Auteur de la discussion metallicamaster
  • Date de début
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
bonjour
avant tout merci aux mauriciens car ce sont bien eux qui font de cette ile un paradis
pour le hilton et bien c est le hilton la classe la tranquilitè le service enfin tout et parfait je ne vais pas vous donner trop de detail car ce serai long mais ceux qui en voudront pouront toujours me contacter
l ile est un paradis plein de choses a voir et a apprendre de cultures et de tolerence le saul petit truc pas top c est la pollution des gros camions
enfin bref pour ceux qui veulent en savoir plus je suis a leur dispo pour tout renseignement
amitiè
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
ok ok
alors voila après un long voyage ( de ma porte a celle de l hotel 24h) nous sommes accueilli par le personnel de l hotel qui nous salut la main sur le coeur et de très agréables sourires
le decor et somptueux fin et très orientè zen
un cocktail de bien venue nous est servi ainsi que des serviettes fraiches qui sont les bienvenues
après une bonne heure d attente notre chambre nous est enfin ouverte et la c est le bonheur une vue magnifique et tout le confort possible
une douche s imposant et hop un petit tour a flic en flac en taxi (on c est fait entuber quand meme là 400 roupies pour un aller retour de 1h30 en gros mais bon après on a negocier cette fois là nous etions passè par l hotel) pour quelques cigarettes et un peu de rhum et jus de fruit et de l eau aussi car il fait très chaud!au detour d un coin de rue un marchand de beignets "local" aimant le risque nous prenons quelques beignets de patate douce d aubergine et de pain a la sauce pimentèe c etait très bon mais il ne faut pas regarder sur les normes d hygiène
une fois rentrè nous avons fait un peu le tour de l hotel et avons profitè de l ocean et de la magnifique piscine de l hotel
petit coktail dans la chambre et hophop au buffet du soir et la c est la claque un buffet très variè et bien presentè different tout les soirs un cadre splendide (en fumeur) et un petit groupe qui joue et chante tout les soirs
le reveil du lendemain fut bien agreable petit dej et seance de pedalo puis depart en velo pour visiter les alentours un arret dans les boutiques locales et a un vendeur de coupes de fruits pimentès sur la plage public
attention fruits tout chaud et rien de rafraichissant
en velo il ne faut pas avoir peur des cars et autres qui vous doublent a toute allure et serrez bien la gauche!!!!
ce soir là j ai etè super malade vaumissement et diahrèe est ce les fruits au piment ou la déshydratation? enfin ça m a valu de faire attention a la nourriture le reste du sejour
le jour suivant visite du sud avec toutes ses choses a voir curepipe le lac sacrèe chamarel etc......
le lendemain le nord port louis cap malheureux etc......
que du bonheur et le marchè de port louis et a voir mais ne pas acheter labas ou alors diviser le prix par 3 minimum
pour le textile le marchè de quatre bornes et plus interessant mais moin joli
lundi ile aux cerfs en catamaran et repas sur le bateau avec langouste
le coco d amour très beau bateau equipage excellent visite magnifique le pied total
desolè pour les contact eu sur ce forum mais en partant j ai oubliè les adresse et numero de tel j ai donc dut me trouver d autres personnes pour les excursions( ne passez pas par les hotels )
j ai goutè a la plongèe en apnèe et c est un pur bonheur que de nager dans cette eau turquoise et d admirer la faune et la flore marine
nous nous sommes offert un diner romantique sur la plage le soir un repas tout langouste un vrai delice un cadre splendide c etait le moment parfait pour notre voyage de noce
l ile maurice un paradis
le hilton et pour nous un endroit magnifique avec un service irreprochable mais faites attention aux extras
voila un court resume shubi j espere te satisfaire ;)
amitiè a tous
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Comment as tu trouvé le resto principal de l'hotel? As tu essayé les autres restos, celui notament entouré d'eau et de poissons chinois, je ne me rappelle plus de son nom??

Peux tu nous décrire ta chambre??

Et comme je te l'avais dit avant que tu partes, as tu pensé à moi en essayant le jacuzzi de la piscine? :lol:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
lundi ile aux cerfs en catamaran et repas sur le bateau avec langouste le coco d amour très beau bateau equipage excellent visite magnifique le pied total
D'où êtes vous partis pour cette excursion à l'île aux Cerfs ? Y a-t-il eu un pré-acheminement en voiture ou mini-bus ?

Comment était la météo en ce début du mois d'avril ? Avez-vous eu du vent ? De la pluie ?

Merci d'avance pour ces précisions.
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
alors pour repondre a shubi hè oui j ai pensè a toi en posant mes petites fesses dans le jacuzzi a 36 degrès un pur bonheur.
le resto principal et excellent ambiance calme feutrè et romantique surtout en fumeur car on se retrouve dehors avec soit vue sur la mer ou sur le petit cour d eau qui serpente dans l hotel
le buffet et très variè de très bonne qualitè et magnifiquement presentè
petit bemol pour le mebu français pas top
le matin c est salè et sucrè cela va de la viennoiserie au poisson fumè en passant par les oeufs brouillès les gauffres les saucisses les fruits les jus de fruits sur demande
le soir c est une quinzaine d entrèes et autant de plats et de dessert sur le theme du soir different tout les jours
je n'ai pas essayè le "ginger thai" mais il est très joli et le menu parait somptueux mais quand meme un peu chere nous avons preferè nous offrir un diner romantique sur la plage pour nos noces
pour la chambre,deco très zen et douce grand espace et belle petite terrasse très grand lit très confortable ecran plat avec 2 chaines françaises coffre fort mini bar (pas touche)cafè et thè a dispo dans la chambre(gratuit) et une bouteille d eau offerte tout les jours.splendide salle de bain avec douche baignoire seche cheveux très grand miroir gel et crme pour le corps la total et tout et renouvellè tout les jours
pour l ile au cerfs une voiture et venu nous chercher a l hotel et direction trou d eau douce le temps ete magnifique
il a pleut mercredi matin quand nous sommes parti voir les dauphins (a ne pas faire a moin d avoir un guide respectueux comme le notre) pendant 1 heure environ
mardi il y avait une très forte marèe,et un peu de vent mais rien de très fort
1 ou 2 averses mais de nuit hormis cela un temps splendide et très très chaud
voila je suis toujours dispo pour d autre precisions
amitiès
 
M

metallicamaster

Membre
29 Août 2009
36
0
16
nord
nous avons mis une bonne heure pour arriver a trou d eau douce