Retour du Rajasthan

• Auteur de la discussion Henri
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Michaël. Bien sûr que je suis d'accord pour rapatrier les photos sur le serveur; d'ailleurs ces photos ne sont pas exclusives, si elles plaisent et que certains en veulent une copie, je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire. Du moment qu'elles soient utilisés à bon escient. Je peux même fournir les photos originales si nécessaire, mais elles sont "assez" lourdes. C'est un euphémisme :lol:
Ok, je vais par conséquent rapatrier les photos sur le serveur et réduire leur poids (il y a des photos qui font plus de 500 Ko). Ceci permettra d'afficher la page beaucoup plus rapidement ...
Je n’ai pas besoin des photos originales pour effectuer cette opération.

Pour information, ce salon du forum devrait être un peu plus actif car depuis ce jour Looping76 l’anime en tant qu'animateur du forum. :cool2:
Looping76 a une très bonne connaissance de ce pays en tant que voyageur.
-> voir sa présentation : Louping76 - Fou de l'Inde ...

De plus, je pense que l’idée de Jluc de créer ton Blog est intéressante si tu aimes gérer un site Web.

A bientôt
Michaël

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
J'avais proposé le support blog pour remédier au problème que j'évoquais plus haut: Il faudrait structurer ton récit, soit par jour ou par thème. Car je crains que sous la forme actuelle, il décourage même les meilleurs volontés: c'est trop dense pour une seule page. Les internautes sont impatients et zappent très vite. Il faut limiter les informations sur une même page, pour qu'on puisse en saisir l'essentiel en quelques minutes, voire secondes.
Le blog te permettra de fractionner ton récit en plusieurs pages.

Il y a un autre avantage que j'évoquais plus haut également: En plus, cela aura des avantages pour éventuellement figurer en bonne position sur les moteurs de recherche comme Google, à condition de donner un titre différent à chaque chapitre, en choisissant bien les mots en titre qui résument le contenu de chaque chapitre (ou article) du récit.

Cela n'empêche pas par ailleurs d'améliorer le récit ici même sur e-voyageur.com, il serait bon de compresser un peu les photos ou les mettre sur le serveur e-voyageur car le chargement est un peu long et je crains que la plupart des visiteurs zappent à cause d'un temps d'attente, qui dépasse la limite que tolèrent la plupart des internautes, souvent impatients.

Ce ne sont là que des suggestions personnelles.
L'important est bien sûr le contenu de ton récit, et le plaisir que cela te procure de partager ces souvenirs.

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Bonjour Michaël. Bien sûr que je suis d'accord pour rapatrier les photos sur le serveur; d'ailleurs ces photos ne sont pas exclusives, si elles plaisent et que certains en veulent une copie, je n'y vois aucun inconvénient bien au contraire. Du moment qu'elles soient utilisés à bon escient. Je peux même fournir les photos originales si nécessaire, mais elles sont "assez" lourdes. C'est un euphémisme :lol:
Ok, je vais par conséquent rapatrier les photos sur le serveur et réduire leur poids (il y a des photos qui font plus de 500 Ko). Ceci permettra d'afficher la page beaucoup plus rapidement ...
Je n’ai pas besoin des photos originales pour effectuer cette opération.

Pour information, ce salon du forum devrait être un peu plus actif car depuis ce jour Looping76 l’anime en tant qu'animateur du forum. :cool2:
Looping76 a une très bonne connaissance de ce pays en tant que voyageur.
-> voir sa présentation : Louping76 - Fou de l'Inde ...

De plus, je pense que l’idée de Jluc de créer ton Blog est intéressante si tu aimes gérer un site Web.

A bientôt
Michaël
Merci de rapatrier les photos sur le serveur. D'après ce que j'ai compris, ça devrait améliorer la vitesse d'affichage de la page. J'espère que ça ne va pas te demander trop de boulot ? ImageShack est parfois tellement lent :( mais c'est le seul hébergeur de photos que je connaisse.

Je me réjouis de voir arriver Looping même si je ne le connais pas encore. Je ne connais pas grand monde, d'ailleurs, je suis là depuis 3 jours :lol: Bienvenue donc à Looping :applaudit:

Concernant mon blog, ce n'est pas que je ne veux pas le gérer, c'est que je manque de temps.

J'avais proposé le support blog pour remédier au problème que j'évoquais plus haut: Il faudrait structurer ton récit, soit par jour ou par thème. Car je crains que sous la forme actuelle, il décourage même les meilleurs volontés: c'est trop dense pour une seule page. Les internautes sont impatients et zappent très vite. Il faut limiter les informations sur une même page, pour qu'on puisse en saisir l'essentiel en quelques minutes, voire secondes.
Le blog te permettra de fractionner ton récit en plusieurs pages.

Il y a un autre avantage que j'évoquais plus haut également: En plus, cela aura des avantages pour éventuellement figurer en bonne position sur les moteurs de recherche comme Google, à condition de donner un titre différent à chaque chapitre, en choisissant bien les mots en titre qui résument le contenu de chaque chapitre (ou article) du récit.

Cela n'empêche pas par ailleurs d'améliorer le récit ici même sur e-voyageur.com, il serait bon de compresser un peu les photos ou les mettre sur le serveur e-voyageur car le chargement est un peu long et je crains que la plupart des visiteurs zappent à cause d'un temps d'attente, qui dépasse la limite que tolèrent la plupart des internautes, souvent impatients.

Ce ne sont là que des suggestions personnelles.
L'important est bien sûr le contenu de ton récit, et le plaisir que cela te procure de partager ces souvenirs.
Et j'espère que le plaisir sera partagé, quand l'affichage des photos sera rendu plus aisé par leur hébergement sur le forum. C'est vrai que tu as raison, la majeure partie des forumeurs sont impatients et si une page patine, ils ont tendance à passer à autre chose. Je suis la même :lol: donc je ne vais pas critiquer ;)

Laisse moi un peu de temps, je vais pondérer ma décision et voir si je continue le blog ou non. L'argument auquel je suis le plus sensible est bien entendu la recherche sur google. Mais d'autre part, il me semble qu'un blog est une vitrine, et qu'on ne peut pas y dialoguer à plusieurs comme sur un forum. C'est le point négatif qui me retiendrait, le cas échéant.

En tout cas merci à tous les deux, je suis sensible à votre attention et aux efforts que vous faites pour m'informer et pour que mon carnet soit accueilli le mieux possible.

:coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Mais d'autre part, il me semble qu'un blog est une vitrine, et qu'on ne peut pas y dialoguer à plusieurs comme sur un forum. C'est le point négatif qui me retiendrait, le cas échéant.
Si si, un blog est interactif et permet d'échanger avec les visiteurs qui peuvent laisser un commentaire. C'est en bas de chaque article ou page.
Quand ton blog sera au point, tu pourras ensuite l'inscrire dans des annuaires de blog (comme annuaire-blogs.net/1-blog-voyage.html) afin d'améliorer sa popularité et son positionnement sur les moteurs de recherche.

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Quand j'étais petite, on parlait des "pousse-au-crime" (des alcools ou des drogues) maintenant il y a les "pousse-au-blog" :lol:

Penses-tu que si je tape dans gogol "Rajasthan carnet de voyage" ça ira plus vite pour trouver mon blog que le forum ? Pas sûr ... Moi je ne peux pas essayer, vu que j'ai beau nettoyer mes cookies, mon FF se souvient de l'adresse du blog ... Suis pas convaincue en tout cas et je me tâte ... C'est que ça prend vachement du temps, il faut reconvertir toutes les photos ... Et je n'ai pas encore fini de télécharger celles de mon couple d'amis, de les traiter et de les mettre sur ImageShack ...

Puis j'ai vu tant de blogs commencés et laissés en friche que ça me refroidit ... On verra bien ;) le monde ne s'est pas fait en un jour, et je trouve qu'aujourd'hui j'ai appris beaucoup de choses déjà. Donc c'est un jour fructueux.

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
Je comprends mieux ce que vous voulez dire, je viens d'aller lire les carnets de Louping ... Je lui tire mon chapeau ! Du coup je vais essayer de retirer mon blog, parce que à côté du sien, le mien fait bien pâle figure :lol:

A bientôt :coucou:

C

christianegiraud13

Membre
6 Mai 2006
12
0
11
marseille
inde

Après mon 6èmevoyage en inde, et de longs séjours, je peux me permettre de vous dire que vous êtes passé à côté de tout...... la gentillesse des gens, la beauté des femmes, le charme de ce pays !!! dommage pour vous !!! l'Inde c'est tout sauf ce que vous venez de décrire, il y a dans les rajasthan des villages merveilleux, et le karnataka, l'orissa, le tamil nadu , le kérala, bénarès, kolkotta,
un conseil : repartez..... et ouvrez les yeux.vous avez compris que je suis une inconditionnelle de l'Inde.
amicalement,

L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Réponse à christianegiraud13

Bonjour,

Voilà plus de 20 ans que je voyage en Inde et à vous lire je dois être passé à côté de tout moi aussi....
"La gentillesse des gens, la beauté des femmes, le charme de ce pays "moi aussi j'ai connu ça lors de mes voyages en Inde mais on doit aussi témoigner du reste:
la présence de la religion et du système des castes dans la politique, 55 millions d'enfants qui travaillent dont 10 millions comme des esclaves , la corruption des élites, les problèmes très graves d'environnement, d'expropriation des terres, et la condition des femmes ( mariages forcés, dots, l'horreur des accidents de cuisine et le non accès à l'éducation pour toutes les filles).
L'Inde comme tous les autres pays n'est pas à exclure de critiques. C'est un pays très dur pour une grande partie de ceux qui y vivent ( 450 millions d'indiens sont en dessous du seuil de pauvreté). Le Bihar par exemple totalise actuellement un taux énorme de suicide chez les paysans qui ne peuvent rembourser les prêts. Aujourd'hui beaucoup de romanciers indiens arrivent chez nos libraires. Je vous conseille de lire en particulier l'Equilibre du monde de Rohinton Mistry qui lui n'hésite pas dans ce magnifique roman à porter un regard très critique sur la socièté indienne ainsi que " Moi Phoolan Devi reine des bandits" qui mieux que tout autre livre parle de la condition des femmes en Inde.
( A voir aussi en DVD, le très beau film documentaire de Zana Briski "Camera Kids" sur les enfants de prostituées de Calcutta )

Voilà, j'adore l'Inde mais je n'y vois pas que gentillesse des gens et beauté des femmes. J'y vois une réalité: de la misère sociale, de la souffrance et de l'injustice et je suis de tout coeur avec ceux qui là-bas dans des associations ou des partis politiques se battent pour que le sort des plus pauvres s'améliore et que le scandaleux système des castes disparaisse. Allez discuter avec des intouchables et vous comprendrez mieux ce que c'est d'être considéré comme un sous homme !
Parlez avec eux de Bhimrao Ramji Ambedkar ils le connaissent tous car c'est le seul homme politique qui toute sa vie à combattu pour qu'ils soient considérés comme des hommes et des femmes et non des animaux !
Je vous donne donc le même conseil que vous avez donné dans votre texte: repartez et ouvrez les yeux ! Sinon comme vous le dites si bien "dommage pour vous"...
Et pourtant, moi aussi je suis un inconditionnel de l'Inde....
Cordialement
Louping76

C

christianegiraud13

Membre
6 Mai 2006
12
0
11
marseille
inde

On s'est mal compris ! j'ai lu tous ces livres et je suis d'accord sur ce que vous dîtes à propos de la misère et de la condition des femmes. effectivement je ne suis pas allée dans le Bihar ! mais ma réponse était pour la personne qui au cours d'un premier voyage n'avait vu que saleté !
ill y a tous les enfants qui vont à l'école et qui en sont fiers ! et ... tout ce que je vous ai dit !!! voilà ... je vais repartir !!! et je vais dans des villages autour de pondichéry où les veuves intouchables sont dans une grande misère, j'ai les yeux ouverts !!! mais c'est un pays qui me touche terriblement et je crois que je n'aime pas que l'on ne parle que du négatif.
Je repars le 30 novembre pour trois mois et demi.
à +
amicalement