Retour du Sud marocain ! Exceptionnel !

  • Auteur de la discussion Boudicea
  • Date de début
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
Bonjour à tous,

Voici un petit post pour vous raconter mon voyage, je suis rentrée juste samedi après 8j dans le sud du Maroc. En tout cas ce pays est magnifique et ses habitants adorables, en dormant chez les berbères j'ai découvert ce que les mots hospitalité, convivialité et simplicité voulaient dire vraiment !
J'ai encore des images plein la tête de superbes paysages : l'Atlas enneigé, les amandiers en fleur, les deserts de pierre des contre-forts de l'Atlas, les kasbas accrochées à la montagne, les dunes de Merzouga, la piste emprunté par le dakar l'année dernière qui va de Reg en Erg à la frontière algérienne, les lacs asséchés depuis des années couverts de fleurs suite aux récentes pluies abondantes ...
Je n'oublierai pas non plus le silence du désert, le soleil couchant sur les dunes, le ciel où les étoiles et la lune brillent comme nulle part allieurs ... ni l'odeur du beurre de chèvre frais au petit dej', sur la terrasse d'une kasba perdue au fond d'une vallée encaissée ...
Sans parler des chants berbères sous le ciel étoilé, autour du feu ...

Bref tout çà pour dire que j'ai adoré mon voyage là-bas et que je vous conseille vivement d'y aller ...

Des photos trés vite c'est promis et pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter ...

@+

boudicea
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
ouchhhh, je suis à la bourre pour les photos .. en voici qques unes sur le désert... :p















@+ pour la suite :soleil:
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
ben c'est tré beau je trouve, surtotu au couché du soleil mais malgré tout c'est un peu trop fréquenté à mon gout ... nous avons aussi découvert un erg plus petit mais bcp bcp moins connu et fréquenté enter montagne et frontière algérienne et là nous étions vraiment tout seuls ... rien à voir même si les dunes étaient moins hautes ... :wink:
 
P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Je te pose cette question car j'en reviens également et j'ai été déçu. C'est en effet très beau mais c'est parfois très sale, c'est blindé de monde (c'est relatif mais bien trop pour le désert).

Résultat, on est bien loin de l'ambiance désert que j'avais connu en Algérie ou en Mauritanie

Greg
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
je suis bien d'ac avec toi, pour moi c'était la 1ère expérience "désert" et cela m'a donné envie de faire un vrai voyage désert dans un pays bcp moins fréquenté .... :wink:
 
P

pailhes

Membre
13 Avril 2006
15
0
12
pailherols
www.gitepailhes.com
ça fait un bien fou de voir ces photos, ça m'a rappelé de si bons souvenirs!
Le sud-Maroc c'est une drogue: quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer
 
C

charroing

Membre
3 Mai 2006
4
0
8
orleans
vive les dunes ca fait du bien au moral en voyant tous c est tas de sable
vive les photos

connaisez vous m 'hamid il y a aussi des dunes