Road Trip au Canada en Van, de Montréal à Vancouver

A

Anso&Clo

Membre
6 Février 2009
1
0
6
France
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 jeunes françaises et préparons un road trip au Canada, de Montréal à Vancouver. Nous partons du 21 Mai au 10 Juillet 2009.
Nous souhaitons acheté un van à Montréal et le revendre à Vancouver, solution la plus économique, après plusieurs comparatifs.
C'est la que ça se corse... Est-il possible d'assurer ce véhicule à notre nom? Si oui combien cela peut-il coûter? Quelles sont les formalités pour assurer un véhicule pour des européens?
N'y a-t-il pas de problèmes pour revendre un véhicule dans une autre province?

Merci pour votre aide! D'autres y sont arrivés, pourquoi pas nous?!
 
J

JS

Membre
15 Mars 2009
4
0
6
Québec
OUF

Sérieux, vous vous compliquez la vie en pas pour dire...! Si j'étais vous, j'opterais pour la location. Il y a beaucoup de compagnies qui sont actives d'un océan à l'autre... Pour les prix, il suffit de chercher sur Internet.

Si vous achetez, le problème dépend du budget, car une van qui fait 5500 KM sans embuche et qui est revendable par la suite, c'est pas évident à trouver.

Au pire, l'auto-stop pourrait vous faire pratiquer votre anglais et rencontrer des gens sympathiques et parfois bizares. hahahah

Chanceuses que vous êtes!!!!!!!!

Jean-Simon
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

je vous déconseille complètement l'achat, vous aurez de gros problèmes pour l'assurance et, si vous arrivez à l'assurer, cela risque de vous couter le même prix que la location!!!
La location reste la meilleure solution et je vous conseillerai même de louer une voiture normale qui vous coutera vraiment moins chere et de descendre dans des hotels, motels ou gîtes. Au final, entre le cout de la location du VR et du cout des emplacements de camping ( le camping sauvage est interdit au Canada) vous vous y retrouverez.

Bon voyage!
 
M

mnadeau

Membre
16 Mars 2009
3
0
6
Laval, Québec
nadeau.cc
Honnêtement, les autres ont raison, les locations d'auto sont quand même plus intéressantes et les logements moins chers qu'une caravane.

Malgré l'aspect ludique de la chose, la traversée du Canada peut être quelque chose de pénible (et dangereux).

Je m'explique: Il n'y a plus grand chose à voir après Toronto.

Je pense que vous devriez prendre l'avion jusqu'à Calgary et continuer le reste en auto (Beaucoup plus intéressant).

Le côté dangereux n'a rien à voir avec le crime, c'est parce que la route est très longue et longiligne, les risques de sommeil au volant sont grandes...
 
C

carlotazuck

Membre
25 Mars 2009
1
0
6
Montréal
Road trip etats unis

Salut,

Moi aussi, je voudrais partir en road trip dans les mêmes dates. Après avoir consulté plusieurs forums, il semble en effet, que la traversée du canada d'est en ouest ne soit pas intéressante avant l'arrivée vers Vancouver.

Personnellement, j'avais envi de faire Vancouver, et ensuite revenir vers Montréal par le nord des états Unis (Montana,..). Ou encore, faire le tour de la Californie et ses parcs naturels, qui sont parait-il magnifique.

Si la location de voiture semble le plus avantageux, peut-être cherchez vous éventuellement d'autres personnes? Nous sommes également deux françaises en échange.

On est ok pour une rencontre sur Montréal si vous voulez.
Au plaisir :) Charlotte.
 
G

gwen44

Membre
22 Avril 2009
3
0
6
nantes
salut les filles!!

c est clair k acheter un véhicule un véhicule d occas au quebec c est risker avec tous les vendeur malhonnette ki traine sur montréal c est tres risquer ,la loc serai pour vous la meilleur solution car en plus vous seriez dépanner en cas de panne!et oui on sait jamais,ayant déja fait le trip je vous conseillerai meme de partir d halifaxou il i a un aéroport en nouvelle ecosse car il i a le cabot trail a faire au nord de cette province et c est pour moi une des plus belle place ke j ai vu au canada et ensuite pour redescendre sur le quebec vous passer par la gaspesie et au passage la ville de quebec,et vous continuer comme vous aviez prévu,il i en a ki déconseille les plaines mais moi j trouve ke c est a voir car c est immensément immense pour décrire la chose,en un mois et demi sa doit se faire et surtout profiter des camping et renseigner vous bien sur les site a voir hors transcanadienne car il i a beaucoup a voir!!! bon trip et si vou voulez d autre info no soucy !!!
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est clair qu'acheter un van au Canada est assez risqué, surtout que vous n'êtes pas sûres de pouvoir le revendre avant votre départ!
Louer une voiture ou un van est définitivement la meilleure option, et le prix sera moins cher au final qu'entre l'achat et l'assurance d'un van. Comme gwen44, je vous conseille de quitter la trans-cancadienne et d'aller explorer les environs, vous aurez assez de temps pour ça!
Bon voyage!
 
K

kutwood

Membre
29 Avril 2009
2
0
6
montréal
bonjour !!
Un nouveau venu sur le forum !
Je suis avec un ami est on a la ferme intention de parcourir les belles plaines et montagnes canadiennes.
Pour le moment on est a montréal depuis 1mois et on souhaite rejoindre vancouver dans environ 1mois.
J'ai lu avec attrait les différents postes du forum et j'en conclu que la location de voiture est une des meilleurs solutions.
Seulement, petit probleme ! Pouvez vous me communiquer une ou plusieurs adresse de loueur de voiture permettant de faire Montréal vancouver en 2 semaine ... je cherche mais sans succes.... a chaque fois c'est impossible de parcourir une tel distance en générale il est obligatoire de rester au quebec!
En espérant une réponse rapide de votre part !

Jonathan
 
G

gwen44

Membre
22 Avril 2009
3
0
6
nantes
salut kutwood

j voulai juste savoir ce combien de temps tu comptai pour rejoindre vancouver ? car il faut ke tu compte minimum cinquante heure de route en roulant bien, pour la location d une auto essaie de demander a des grandes enseignes ki normalement peuvent te permettre de ne pas ramener l auto a l endroit ou tu l a louée,si tu n i arrive pas ce sera peut etre parce que c est le quebec donc essaie peut etre au départ d une autre province comme ottawa ou toronto. voila j espere avoir éclairer un peu ta lanterne si tu as d autre question n'hésite pas!profiter sa vaut le coup d etre fait,
tchao et bonne ballade !!!
 
K

kutwood

Membre
29 Avril 2009
2
0
6
montréal
Salut !

On compte 3 semaines pour réaliser ce voyage, sa me sembme correct.
Cet apremidi je vais chez Avis c'est une grosse agence, j'espere qu'ils vont etre oké pour une traversée avec leur bolide !
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

vous rentrez à Montreal comment? en avion?
Vous allez avoir des frais de drop important je pense. Je viens de regarder sur le site de Avis mais impossible de louer pour cette destination... Hertz le fait mais alors, le prix est prohibitif....

Bonne chance. :wink: