Road trip côte ouest USA décembre 2012 ou janvier 2013

S

SlimShady

Nouveau Membre
18 Novembre 2012
2
0
2
Cannes
Salut à tous,

Je me présente brièvement, je m'appelle Thomas j'ai 20 ans. Je rêve depuis longtemps d'aller aux Etats-Unis. Enfin bref, maintenant que j'ai économiser, je suis prêt pour l'aventure. Cependant dans mon entourage, je n'ai personne pour m'accompagner dans ce voyage. Le top serai de partir avec un ou plusieurs jeunes à peu près de mon âge (hommes ou femmes). Je pensais partir au moins deux semaines et visiter des grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas, San Francisco mais aussi voir des parc nationaux (grand canyon, monument valley, bryce canyon etc...). Pour faire ce long voyage en si peu de temps louer une voiture sera bien sur essentiel. J'ai un budget de 2000-3000€. J'ai vu sur différents sites qui proposent ce type de voyages que ma démarche est tout à fait réalisable.
Pour toutes les jeunes personnes qui ont le permis, qui veulent lier découverte de sublimes paysages, de villes légendaires tout en s'éclatant dans un bon esprit je suis ok pour discuter d'avantage afin de savoir si faire ce voyage ensemble est possible.
C'est un message sérieux, merci.

A bientôt, Tom

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Décembre / Janvier ce n'est vraiment pas la bonne période pour ce type de voyage. N'oubliez pas que dans l'Ouest américain dès qu'on quitte la côte on est la plupart du temps à une altitude de 1000 à 3000 m, ce qui signifie, en hiver, froid et à de nombreux endroits, neige.
Votre âge va être aussi un handicap pour louer une voiture: vous devrez payer un gros supplément

S

SlimShady

Nouveau Membre
18 Novembre 2012
2
0
2
Cannes
Tu me conseil donc d'attendre d'avoir 21 ans et de partir plutôt entre Mars et Octobre dans cette région?