Road Trip West Coast - Conseils

C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
Salut à tous

Ont prevoit avec des potes de faire un road trip sur la cote ouest l'année prochaine, on s'y prend tot..
On a déjà l'itineraire, le probleme c plutot le tps sur place....je ne sais pas trop combien de temps il faut pour grand canyon ou les differents park...je lis des trucs completement differents dans chaque forum ou site....c'est pourquoi je vous sollicite !

Alors notre trajet est acces sur 3 villes, Los Angeles, Las Vegas et San Francisco.
donc ça ressemble a ça :

LOS ANGELES / calico / LAUGHLIN / SUNSET CRATERE / FLAGSTAFF / WALNUT CANYON / GRAND CANYON / MONUMENT VALLEY / LAC POWELL /REGION DE BRYCE CANYON / BRYCE CANYON / LAS VEGAS
/VALLEE DE LA MORT / BAKERSFIELD / SEQUOIA / SAN FRANCISCO

puis la cote jusqu'a LA de nouveau, en s'arretant à Monterrey, Santa Barbara, Malibu.

Voila... Si vous pourriez me conseiller sur combien de temps rester sur les differents sites, surtout entre LA et LV, ça serait tres sympa!
et aussi si vous trouvez qu'il y a des arrets inutils dites le moi aussi ! lol ou des endroits a me conseiller !

merciii
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Vous comptez faire ce circuit en combien de temps??

Laughlin??? :ange: :( :cry:
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
Deux semaines , 15 à 17 jours en faite
laughlin? j'ai lu "avant scene de vegas"....c pour ça...mais jpense la supprimé alors, et faire directement route vers Flagstaff ou on dormira je pense....(en s'arretant a la reserve mojave bien sur)
qu'en di tu ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
réserve Mojave???ça n'existe pas.. vous devez confondre avec Fort Mahave indian reservation (qui n'est pas sur votre chemin) mais plus sûrement avec le desert Mojave... que vous traverserez, sans plus vous y arreter, faute de temps et because la chaleur...et le manque d'interêt.

17 jours, vous pouvez uniquement faire un circuit classique en boucle LA-LA...
Une journée complète a GC
Une demie journée a Monument Valley
Une journée complète a Bryce


15 ou 17 jours ce n'est pas tout a fait la même chose, et cela peut engendrer un circuit different.. comme par exemple arrêter le circuit a SF sans faire la côte, arriver a Phoenix a la place de LA (si c'est pour y rester une journée et demie cela ne vaut pas les kilometres pour rejoindre GC par exemple etc etc)
Le mieux serait certainement de poser votre circuit en jour ici, de nous dire si vous êtes randonneurs ou pas, si vous prefererez les villes à la nature.. et on pourra sûrement arranger quelque chose qui tient la route :wink: :)
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
excuse! jsuis arrivée en vac, pas acces au net plus tot...

alors jdis 15 ou 17 car on projete sa pr mai 2011, on ne sai pas tro encore si on partirai le samedi, le dimanche ou plutot avant le vendredi....c pr sa ke le nombre de jour est encore indefini...

pour l'autre question, ben on veut faire les 2 choses :villes et nature :oops: lol

on pense faire LA, puis rejoindre LV. sur le chemin s'arreté a calico, puis traversé du desert mojave, desolé pour la confusion, (et tan mieu s'il ny a rien a voir, je pensai que si...)

puis s'arreter a Flagstaff pour voir ce qu'il ya a voir la ( Sedona / walnut canyon monument / sunset cratere / grand canyon )
(n'hesite pa a me dire si la aussi il y a d choses san interet....jai un doute sur sedona...)
Puis monumente valley / Bryce et lac powell avant darriver a Las Vegas...


en partant de vegas pr rejoindre san francisco, on veut juste faire la vallée de la mort puis bakersfield/sequoia park, avant de prendre la route vers san francisco....

puis longer la cote pr retourner a LA. en s'arretan dans kelke ville, monterrey on ma dit ke c bien, puis santa barbara, malibu, santa monica. puis LA long beach ou long beach LA...
entre monterrey et santa barbara, on saretera pe etr dans d ptis patelins....un conseil la dessu?

voila jcrois que tu sais tout. on est pas interessé par san diego...phoenix peut etre si le tps suffit, mais pour l'instant on ne la pas inclu....
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

est-il peut-être possible d'écrire en français convenable et compréhensible :?:

Merci :!:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En dehors du côté désagréable à la lecture, ce circuit n'est pas faisable en deux semaines...... trop de choses... deux passages à las Vegas, le premier totalement inutile, donc perte de temps.......
Pourquoi aller a Flagstaff qui se trouve un peu trop loin de Grand Canyon.. si c''est pour y passer la nuit, aucun interêt, si c'est pour y passer du temps, vous n'en avez pas :mrgreen:

Sedona merite plusieurs jours, alors mon doute à moin c'est d'en trouver l'interet en une seule heure (si tu visites le reste dans la même journée).. Si non... les choses que tu cites vont te prendre le temps que tu n'as pas, et tu n'arriveras a rien de bien


Ton circuit est bien trop brouillon, bien trop dense pour deux semaines..

encore heureux que vous ne soyez pas interessés par San Diego...

a revoir a la baisse, avec une carte et un kilometrage correct, et en comptant des temps de visites...

mon conseil du jour... peut être que cela passerait mieux sans Sequoia, en mettant Yosemite a la place... c'est plus direct... et plus logique en deux semaines avec tout le reste avant et après
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
Tout d'abord tu as du mal lire, car non on n'irais pas 2 fois a Vegas, il n'y en effet aucun interet. Le trajet est atterissage a Los Angeles, direction Las Vegas, puis San Francisco pour revenir a Los Angeles reprendre l'avion (et visiter cette ville,si ce n'est pas fait en arrivant.).

Désolé pour la longueur du texte et pour "le côté désagréable de la lecture", mais tu m'a demander de poster mon circuit ici, c'est donc ce que j'ai fait, en te disant ce que nous aurions aimer voir.

Je ne suis pas d'accord, mon circuit n'est pas brouillon du tout, et comme tu me le conseille j'ai déjà et les kilometrages, et le temps necessaire à chaque distance.

Par contre oui, je suis tout à fait d'accord, il est dense, d'ou l'interet de mon post, et de ma toute premiere question : "Si vous pourriez me conseiller sur combien de temps rester sur les differents sites, surtout entre LA et LV, ça serait tres sympa! "
[/quote]
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Non, je ne peux pas te dire que ton circuit n'est pas brouillon..tu es dans l'à peu près.. et sur place, ça ne fait pas de cadeau..

Si tu ne passes pas deux fois par Las Vegasn explique moi comment tu peux faire..
LA-Las Vegas en passant pas Calico...

puis sur une autre portion... après Bryce ect, tu dis faire Las Vegas vers San francisco... alors je ne pense pas avoir mal lu, mais plutôt que tout cela n'est pas trop clair dans ton esprit..

Pour savoir le temps a passer sur place, il faut que ton circuit soit articulé au jour le jour... autrement, c'est du grand n'importe quoi étant donné les distances.. certains restent une demie journée a GC par exemple.. d'autres 3 jours... Suivant le temps dont ils disposent pour leur circuitn ce qu'ils ont fait la veille, veulent faire après, et selon leurs interêts (rando , photo, ou autre)...

Pour le moment.. c'est très brouillon, excuse moi de répéter... et ça part même pas bien toujours au niveau géographique..
tu ne peux aller a Flagstaff, visiter Walnut canyon que si tu as le temps après de voir les autres sites importants (ceux là sont "mineurs")... et aussi d'être le bon jour et a la bonne heure pour reprendre l'avion a LA...
Après, tu fais comme tu en as envie.. tu survoles tout, tu coures tout le temps, et tu ne voies même pas la fin de ton périple.. ou bien tu fais une préparation soigneuse, te permettant de voir ce qui t'importe le plus, sans avoir peur de zapper certaines choses...et tu fais ton circuit de rêve...
Les conseils restent des conseils... rien de plus..
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
oui c'est encore brouillon car ce n'est absolument pas terminé, c'est pourquoi on s'y prend quasi un ans à l'avance...

Je crois qu'on ne se comprend pas trop, ou alors les infos trouvé sur google map et autres cartes sont erronées...
Pour moi en allant de Los Angeles à Las Vegas je passe par Calico...

Et nan je ne passe pas deux fois à Vegas selon mon itinéraire, je te réexplique, je passerais pas le sud du desert mojave, puisque je comptais me rendre à Flagstaff, puis grand canyon, puis lac powell etc, pour arriver à Vegas par le nord....
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Calico-Vegas
arrivée a Vegas par le nord?? ça ne fait pas deux fois Vegas??


en tous cas, la première fois, est elle géographiquement incorrect...peter de temps, et exclusion de sites interessants le lendemain


il faut faire
LA-Calico-Kingman-route 66-Seligman-Williams Grand Canyon
Las VEgas n'a rien a faire sur ce tronçon là... mais après Lake Powell et Bryce...

Tu peux remplacer Calico, qui est une étape pour les enfants (genre mini parc d'attraction pour 4 a 10 ans) par Oatman( juste avant kingman sur la 66) qui elle est restée une vraie ville fantôme,malgré une petite emprise du tourisme pour survivre..

Pas de problème pour google maps.. mais le logiciel ne te donne pas les sites interessants obligatoirement et ne compte pas les arrêts pipi,photo,manger,café et les temps de visite
Quand tu vois ecris 300kms en 4 h... il faut que tu augmentes le temps donné pour une vitesse constante..
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
Je dois vraiment mal m'expliquer, car non il n'y a pas deux dois Vegas dans mon parcours, je le voit vraiment comme toi, apres Bryce et Lac Powell...
Et le Trajet que tu dis, est exactement celui que je suis en train de dire aussi....

Merci pour Oatman, j'avais aussi vu l'interet de cette ville, mais ne l'avait pas trouver sur la carte....
et oui oui, il faut aussi que je prenne en compte les arrets pipi etc....
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Oui, tu t'explique mal :!:
Pourquoi tu met pas ton circuit jour par jour ici :?:
Comme Travelwest t'as suggèré :!:
Comme tu fais maintenant tu ne vas jamais trouver des conseils valables :idea:
Aussi je suis surpris que tu cite dans ton 1° message des lieux qui ne sont pas connus du "grand" public ou des débutants.........alors où tu a trouvé tout ça :?:
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
J'ai mis mon circuit ici, on m'a reproché la longueur du texte. Alors je ne vais pas a chaque fois me faire "engueulé" alors que je demande juste un conseil sur le temps a passer sur chaque site...

Los Angeles - Calico - puis route 40 qui fait passer par le sud du desert Mojave (comme je l'ai déjà dit précedemment) - passage par la route 66 pour rejoindre Flagstaff, ou je pensais passer la nuit, mais a revoir si c'est comme TravelWest me la dit, loin du Grand Canyon. Je passerais peut etre la nuit à Tussayan.

Puis apres le Grand Canyon, Page, puis Bryce, puis route 15 pour rejoindre Vegas par le nord.




Je connais ses endroits car je m'inspire des circuits déjà fait, de blog consacrés à des circuits, et de gens qui y sont aller.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
J'ai mis mon circuit ici, on m'a reproché la longueur du texte. Alors je ne vais pas a chaque fois me faire "engueulé" alors que je demande juste un conseil sur le temps a passer sur chaque site...
Personne t'as "engueulé" :!:

Je connais ses endroits car je m'inspire des circuits déjà fait, de blog consacrés à des circuits, et de gens qui y sont aller.
Tu connais ces endroits :?:
Et tu demande encore des conseils :?: Et le blog que tu a lu, il ne dis rien concernant "comment faire" ce circuit :?: :idea:
Travelwest et moi sont passée plusieurs fois par ces endroits.........alors si tu trouve que nos conseils ne sont pas valable alors tant-pis........il faut continuer à consulter ces blog :idea:

Ta carte n'inclus non plus Monument Valley, Zion NP et se termine à LV.....
j'ai pourtant lu au début DV, Sequoia NP et SF :?:

Tu peux t'inspirer de ces circuits standard pour voir un peu plus clair :idea:

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
Bien sur que si vos conseils sont valables, sinon je ne viendrais pas sur un forum demandé des conseils.
Je trouve juste que vous etes un peu dures dans vos propos. Mais bon ce n'est pas grave.

Merci pour vos conseils
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Hey! colmme dit des zillions de fois.. il vaut mieux avoir une préparation difficile et un super circuit... qu'une préparation brouillonne et une galère assurée sur place..

oui tu t'expliques assez mal...et comme dit le proverbe.. ce qui s'énonce clairement se conçoit clairement
l'idée de passer a Las Vegas après lake Powell et Bryce, c'est celle là qu'il faut retenir... et pas le nord de LV pour rejoindre DV...oublie carrement l'idée Calico -Las Vegas... ce n'est pas bon


pose nous ton circuit en jours...tu verras beaucoup plus clair (et nous aussi :ange: )... je crois que tu t'embarques sur un truc impossible à la lecture des mieux que tu cites.. bien sûr ils sont tous dans le même coin du monde, mais ce qui va te retenir beaucoup c'est le nombre de jours sur place... en 15 jours on ne fait pas la même chose qu'en 17..et qu'en 21... d'où pas mal de circuits differents..

et on ne t'a pas engueulée , on n'est pas là pour ça, mais pour te conseiller :wink: :idea: :lol: :lol:
 
C

ceciliaOG

Membre
22 Juillet 2010
11
0
7
Paris
Je dois vraiment mal m'expliquer car mon circuit prevu est comme ton idée a retenir, passer a las Vegas apres Powell et Bryce... (j'ai poster une copie d'ecran...)

Désolé d'avoir mis "engueulé", mais oui, je me suis sentie un peu "agressée", alors que je ne cherche que des conseils par des gens qui connaissent mieux que moi :)

Merci, et quand j'aurais mis de l'ordre dans mon word, je le posterais ici.
 
M

motard44600

Membre
8 Août 2010
5
0
5
saint marc sur mer
!!!

bonjour, juste pour dire que j'avais eu aussi une incompréhension de mon parcour et la je vien de rentrer des etats unis en ayant fait ce parcour soit disan impossible!!!

j'y suis rester 15 jours et voila ce que j'ai fait:

arrive a LV, direction grand canyon=>lake powell==>antelope==>bryce==>zyon==>LV(JUSTE DODO PAS CHER)==>death valley==>yosemite==>SF==>
sequoia==>bakersfield==>LV

voila en gros mon parcourt!

c'est vrai qu'il y a beaucoup de voiture
c'est vrai que c'est très fatiguant
c'est vrai que 'on ne voit pas forcément tout
mais quand on va au état unis pour la première fois et qu'on ne sait pas si on pourra y retourner on en fait un maximum et tant pis pour la fatigue.
il ne faut déjà pas jouer les marmotte,tout les matin j'était debout a 6h et coucher a 23h mais par contre 'en ai profiter pleinement.

pour moi je pense que ton parcourt es faisable mais ne compte pas faire des randonner de 5h mais plutot des petites balades en touriste pour des photos innoubliables

si tu a le temps essaye de faire un saut a antelope c'est trop beau!

bon courage pour les prepas et réserve les hotel tres longtemps a l'avance car en m'y prenant 6 mois a l'avance il y en avait deja plein de complet!

si ta des questions je pourrai peut etre eclairer ta lanterne!