roquebrune cap martin monaco et frontiere italienne

V

voyageurdu76

Nouveau Membre
11 Juillet 2010
1
0
4
rouen
Bonjour. nous allons en vacances a roquebrune cap martin (leclerc voyages) dans une résidence france loc appelé les jardins du cap. Quelqu'un y est déja allé?
J'aimerais savoir s'il est facile d'y circuler à pied et si monaco est facilement accessible? y a t il un bus menant a monaco, si oui pouvez vous me dire lequel?
La frontière italienne est elle facilement accessible à pied ou en transport?
Si vous avez des conseils touristiques n'hésitez pas...
Merci :)

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonjour, après une ou 2 recherches,
la résidence est situé vers le bord de mer, donc circuler ne devrait pas être le plus difficile, je pense qu'il doit y avoir des bus qui passent dans le coin pour se rendre à Monaco, voir peut être jusqu'à vintimille.
Au pire, sinon il y a toujours la possibilité de prendre un ter, pour aller à Monaco, ou à la frontière italienne.
Pour information, la frontière doit être a entre 1h15 et 1h30 de marche.
La première ville italienne, vintimille doit être à 2h-2h15 à pied.
Si vous y allez pour visiter le côté italien, les petites villes comme san remo ou bordiguiera sont fort sympathique, mais je pense accessible uniquement en train.

Je ne sais pas par contre, entre la station de train de rocquebrune ou celle de menton laquelle sera la plus pratique pour vous, mais dans votre hôtel ils devraient pouvoir vous renseigner.

Cela ne me semble pas être la fin du monde.

DU côté de monaco, je vous conseille la vieille ville et les jardins, qui sont très sympathiques.

jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
roquebrune

bonjour
vous avez fait le bon choix, car la résidence est très proche de la mer, du marché et des commerces
et d'un superbe sentier le long de la mer qui vous mène jusqu'à monaco !
et de la gare de carnoles ou vous pourrez prendre le train pour vous rendre soit du coté de monaco ou soit vers l'italie

pour info quelques photos dans mon blog

quelques belles visites à ne pas manquer : les jardins de menton et les jardins de monaco et son bel aquarium, et les vieilles villes bien sur
et éventuellement en Italie Bordighera, sa plage et sa vieille ville qui est une miniature de menton
bonnes vacances

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Nice est ma ville de naissance,
je ne connais pas beaucoup roquebrune, mais j'ai l'impression qu'une Alsacienne connait mieux ce coin que moi.
Bien joué mademoiselle :)