Rumeur ou pas ?

L

lecerber

Membre
28 Juillet 2006
4
0
8
dunkerque
sebetsandra.ifrance.com
Je pars en Egypte du 12 au 27 aout 2006. Dans 15 jours.
1 semaine de croisière sur le nil et 1 semaine d'escursions dont 3 jours à hurgada en hotel 4 étoiles et 4 jours au caire en hotel 5 étoiles. Nous partons avec Capitales tours. Je ne sais pas ce que ça va donner. Nous ne connaissons pas les heures de départ ni le nom des hotels pour le moment.

J'ai entendu plein de choses sur l'Egypte, et j'espère que certaines soient infondées !
Le climat va être difficile à supporter je suppose. Pratiquement 50, il parait !

Le problème est les habitants, on me dit qu'ils nous harcèlement sans cesse. Mandicité et surtout pour draguer votre femmes, meme devant vos yeux. Y compris le personnel des hotels. Est ce vrai ?

Concernant la croisière il parait que tout est payant etrelativement cher. Eau, alcool ?? Faut il apporter une bouteille d'alcool dans les valises pour boire l'apéro le soir ? L'esu est elle si chere que ça à bord ? Faut il en porter ??

Pour les repas, que faut il éviter de faire ou de manger pour ne pas tomber malade ?

Sinon, niveau monuments et histoire le pays regorge de trésors


:egyptien: Merci à vous :egyptien2:

un novice dans les voyages
:fleur: :fleur:

Nico :coucou: :coucou:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour lecerber,

Je pense qu'il faut prendre la réponse de **. :eek: au 18ème degré et attendre d'autres avis sur la question avant de renoncer au voyage... ce serait dommage :wink:
 
P

Pepito

Membre Pilier
En effet... Si une personne peu expérimentée en voyage lit les propos de **, il risque de se fire une fausse idée ! Disons humour au 30 eme degré alors !

Une chos eest vraie : la chaleur. Cela va rendre insupportables les visites, a moins de se lever a l'aube.

On dit en Egypte que le pourboire est une plaie !
Il est vrai que dès que vous faites quelques pas, de nombreux marchands vous proposerons leurs bibelots, que des que vous serez servi dans un restaurant ou un bar, le pourboire est presque systématiquement demandée (meme s'il est inclus dans votre tarif de base).

L'avantage est certainement que les hotels auront des piscines (mais ** trouvera sans doute la Bilharziose ! :mrgreen: ) et a Hurghada, essayez de compter sur le vent qui souffle presque tout le temps pour rafraichir l'atmosphere.

Question alcool : achetez votre Pastis en duty free, vous nen trouverez pas sur place, et pour éviter les roblemes intestinaux, mangez grillé, pelez les fruits et évitez les legumes crus... et emportez les médicaments adéquats !

Beau pays mais en général, les TO suppriment cette destination en été pour cause de chaleur...
 
L

lecerber

Membre
28 Juillet 2006
4
0
8
dunkerque
sebetsandra.ifrance.com
La chaleure n'est pas le problème. En décidant d'y aller, nous savions qu'il y ferai trés chaud. Le pays regorgeant de trésors naturel, le découvrire, récompensera largement ce petit effort. A condition que l'eau soit tout de même accessible pour ne pas mourire déshydraté.

Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce qu'à pu écrire **, mais le but étant de ne pas faire une psychose comme certains sur le poulet pendant la forte période de propagation de la gripe aviaire (enfin surtout propagé par les médias)

On doit donner un pourboire à chaque mouvement ????
Est ce si cher que ça sur le bateau ??

Merci beaucoup de vos réponses

@++ Nico
 
P

Pepito

Membre Pilier
Ne t'inquiete pas concernant l'eau. Effectivement l'eau est un peu chère dans les bateaux mais reste accessible.

En revanche, rien ne t'empeche de te procurer de l'eau en ville apres les visites et la ramener a bord pour boir dans la cabine (pas au restaurant) ou meme dans les hotels.

Tiens nous au courant apres ton retour !
 
L

lecerber

Membre
28 Juillet 2006
4
0
8
dunkerque
sebetsandra.ifrance.com
A mon retour je vous préparerai un récit complet de mon aventure !!
Et je vous rassurerai sur mes craintes d'avant le départ, car jesuppose que tout se passera pour le mieux.

Nico
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
Effectivement l'eau est un peu chère
et attention à marchander (même pour de l'eau).Le problème là bas c'est qu'il n'y pratiquement jamais les prix d'indiquer.Donc attention à ne pas se faire avoir !

Quant aux marchands dans les rues c'est vrai qu'ils se précipitent sur vous et sont persuasifs et parfois insistants.Pour nous,un sourire en disant non merci faisait l'affaire.

Trés bonnes vacances en tout cas,c'est un pays magnifique où l'accueil est des plus chaleureux !

:coucou:
 
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Au début lorsqu'une ribembelle d'enfants très jeunes vous suit en pleurant "un euro madame" on est un peu choqué et bouleversé mais a la fin on apprend a être ferme. il faut dire non d'un ton sévère. ou mieu dire "la, choukran" non merci.
Pour acheter de l'eau en ville, il faut aller chez le marchand avec des livres egyptiennes, vous prennez la bouteille et vous dites en anglais "two pounds" (2 livres) bien souvent il vous regardera l'air résigné et dira OK sinon posez la bouteille et soit il vous rattrapera, soit vous trouverez un marchand 100 mètres plus loin.