Russie & Biélorussie

  • Auteur de la discussion YohannStrohl
  • Date de début
Y

YohannStrohl

Nouveau Membre
11 Juin 2013
1
0
1
Marseille
Bonjour,

Ma meilleure amie et moi allons faire deux excursions en Russie et en Biélorussie. Nous suivons une chanteuse pour des concerts.

Notre première escale est la Biélorussie.
Nous allons précisemment à Minsk.
Quelqu'un connait bien cette ville ? Quelle réputation a-t-elle ?

Nous avons du obligatoirement réserver une chambre dans le Crowne Plaza, seule chaine d'hôtel représentée sur Minsk et donc apte à nous délivrer notre fameux voucher touristique pour l'obtention de nos visa.
Cependant, ils facturent quand même 67 Euros par personne le voucher ; HORS DE PRIX !

Nous allons louer une voiture par Europcar, pensez-vous que nous arriverons à nous en sortir ? (Précisions : Nous arrivons un samedi soir à Minuit, nous avons juste besoin de la voiture pour rentrer à l'hotel, aller devant la salle de concert le lendemain, rerentrer à l'hotel et retourner à l'aéroport). Nous voulons au maximum éviter les improvisations du type Taxi, Bus ou Métro.

Nous allons bientôt déposer nos demandes de visas. Quelqu'un sait si les visas pour la Biélorussie sont durs à avoir ? Quelqu'un aurait-il des bons plans pour aller à Minsk ? Nous n'avons trouvé qu'un vol aller retour à 320 Euros par Lufthansa, 2 escales (Marseille > Munich > Francfort > Minsk) idem pour le retour... Ca fait cher mais si on doit se résigner à cela tant pis !

Concernant la russie, nous y restons exactement 4 jours pleins. 2 jours à Moscou et 2 jours à St. Pétersbourg. Nous avons déjà nos avions, nos vouchers et nous attendons 3 mois avant notre séjour pour demander nos visas. Là par contre nous avons un problème : nous ne voulons catégoriquement pas louer de voiture étant donner les nombreux problèmes en Russie (piétons qui se jettent sur les voitures, accidents), sans compter que nous comptons visiter et les itinéraires se révèleront compliqués avec des panneaux en Russes (nous parlons juste un peu anglais mais aucun mot de Russe).

Cela dit : nous avons fait une demande de voiture avec chauffeur pour notre séjour. Tarif pour 4 jours : 2500€. C'est très très très cher. Mon amie semble me dire qu'elle préfère payer cette somme et être en sécurité (on nous a notifier que le chauffeur parlerais anglais au minimum). Nous aurions pu éventuellement accepter l'option taxi, mais beaucoup de taxis illégaux sont apparemment en Russie, on ne sait pas si on saura faire la distinction. Sans compter que même en appellant une agence de taxi, nous ne savons absolument pas parler le Russe (ni même nous situer ! Et encore moi s'expliquer).

Quelle serait la meilleure solution selon vous ?

Dernière question : nous devons récupérer nos billets de concert dans des bureaux "KASSIR.RU" ou "KASSIR". Connaissez-vous ces bureaux de retraits de Tickets de Concerts ? Les concerts se font au Minsk Arena pour la Biélorussie, au SKK Arena pour St. Pétersbourg et à l'Olimpiyskiy pour Moscou. Les endroit où sont situées ces salles sont bien fréquentés ?

Merci à la personne qui aura la gentillesse de répondre à toutes mes questions.