Safari en Afrique Australe

R

Ruben

Membre
19 Avril 2008
1
0
7
Issy les moulineaux
Bonjour,

Je vais partir au mois d'août prochain pour un trek en Afrique australe et je désirerais avoir certaines précisions sur le circuit que je vais entreprendre :

Jour 1 : Départ de Paris.
Jour 2 : Arrivée à Johannesburg.
Jours 3 à 5 : Départ de Johannesburg. Arrêt à Pilgrim’s rest puis direction Kruger National Parc (1 journée de visite dans cette réserve animalière), visite du Wildlife Rehabilitation Center, de Cheetah and Wild Dog Breeding Station et d’un parc à reptiles.
Jour 6 : Direction le Botswana et nuit à PALAPYE.
Jour 7 : route en direction d’Okavango et arrêt à Maun au Botswana.
Jours 8 et 9 : Arrivée dans la partie ouest du delta et des marais d’Okavango, puis en Namibie (Caprivi Strip). 2 nuits dans cette région magnifique et très peu fréquentée pour explorer le delta.
Jours 10 et 11 : 2 jours d’activités dans le CHOBE NATIONAL PARK, dont une matinée de visite en bateau.
Jours 12, 13 et 14 : 3 jours aux CHUTES VICTORIA (camping en Zambie). Nombreuses activités proposées en supplément de prix. Visite du marché de Livingstone.
Jour 15 : Continuation vers l’est pour passer la nuit dans les Makgadikgadi Pans. Randonnée en véhicule tout terrain dans les Pans.
Jour 16 : Retour en Afrique du Sud. Nuit à Pilansberg, près de Sun City.
Jour 17 : Retour sur Johannesburg, via Sun City & Lost City (si le temps le permet). Transfert à l’aéroport de Johannesburg et retour sur Paris.
Jour 18 : arrivée à Paris.

Pour ceux qui connaissent bien la région, je voudrais savoir si cet itinéraire vous semble à même d'offrir les principaux centres d'intêret de la région, quels sont les endroits éventuels que je pourrais ajouter à ce parcours afin qu'il soit encore plus complet, et s'il y a des zones à risques à éviter (la bande de Caprivi nottament).

Je vous remercie à l'avance des réponses que vous pourrez me donner.
 
F

family_35

Membre
28 Avril 2008
5
0
8
Saint-Malo
je ne sais pas

Je n'ai aucune idée car je ne connaît pas l'Afrique, je souhaite m'y installer mais ce n'est pas encore le cas en tout cas je vous souhaite un excellent voyage et n'oubliez pas l'appareil photo...
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Je ne connais que l'Afrique du sud et le Swazyland, pas le Bostwana ni les pays plus au nord.
Il me semble qu'une journée dans le Kruger, c'est un peu peu.
J'ai bien aimé le Cap, et le "coin des Français", au nord du Cap, la région viticole. Un peu tout en fait en Afrique du Sud, mais cela fera peut-être l'objet d'un autre voyage pour toi. Je te le souhaite.