Salaire en Pub en Algérie

C

chrys1208

Membre
13 Janvier 2009
1
0
6
Paris
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un entretien téléphonique pour être chef de publicité junior en Algérie chez Euro Rscg.
Après la question salariale abordée, ils me demandent de faire une proposition salariale ( salaire+logement+autres?).
Mon but étant de correspondre à leur grille de salaire locale (c'est un contrat local) et d'évoluer rapidement dans la société, que puis-je proposer??
Pour l'Algérie, y a-t-il une grande différence entre contrat local et expat?
Merci pour votre aide!!! : :D
A bientôt

Chrystelle
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
y a-t-il une grande différence entre contrat local et expat?

Le smic algérien est à 25000 da, soit environ 260 euros.

Oui! il y a une grande différence entre un contrat local et un contrat d'expat!
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Le smic algérien est à 25000 da, soit environ 260 euros.
Merci pour cette augmentation de salaire Baobab :mrgreen: tu veux te présenter comme président, je voterais pour toi :lol:

En réalité le SMIG est à 12.000Da (120€ environ), mais les salaires de cadres ce négocient de 40.000Da à 200.000 voir 400.000Da par mois selon les entreprises. donc la fourchette est large.

Sinon comme la fait remarqué baoab entre le contrat d'expat et le local il y a une grande différence, en expat ton salaire est proche d'un salaire en France alors qu'en local c'est loin d'être le cas.

A+
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Merci pour cette augmentation de salaire Baobab :mrgreen: tu veux te présenter comme président, je voterais pour toi :lol:
Désolé Dragonz, je ne suis candidat à rien du tout. J'avais juste lu cette info : http://www.algerie-dz.com/article9412.html
et comme elle date d'avril 2007, je pensais bêtement qu'on devait approcher les 25000 maintenant... je vois que j'étais loin du compte :cry:

Peux-tu donner quelques indications sur le coût de la vie stp (loyer, alimentation, restau, sorties...) je voudrais comparer avec les pays que je connais dans la région ?
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Pas de problème, l'erreur est humaine, surtout que le pays est riche en petrole, mais malheureusement cette richesse ne rejaillit pas sur la population.

Pour le cout de la vie voyons:

sur Alger:
Loyer : un endroit propre (F3) dans un quartier propre: entre 25.000Da à 40.000Da en fonction (je ne parle pas des quartiers huppés car la c'est du 50.000 à 70.000DA/mois)
Alimentation: Pomme de terre entre 35DA à 50DA le Kg, le pain 10DA, le sachet de lait 25Da 1L de lait candia 70Da, 1Kg de viande bovine 500 à 700Da/kg, banane de 80 à 150Da, Oranges : de 50 à 120Da/kg, je peu continuer longtemps, mais cela te donne un ordre de grandeur
Restos: un gargotier de quartier tu bouffe pour 200Da le repas, dans un restos propre il faut compter 600Da/personne, un bon restos: 1500Da
Les sortis: je connais pas, je reste cloitré chez moi le soir, Alger hormis des boites de nuits il y a pas grand chose la nuit (surtout depuis les années 90)

Voila j'espère t'avoir donné quelques chiffres utiles!

A+
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Voila j'espère t'avoir donné quelques chiffres utiles!

A+
Oui, effectivement, compte tenu des salaires, les prix sont plutôt élevés. Merci pour les indications Dragonz, je pense que cela va aider Chris1208
 
K

kakou68

Membre
2 Mars 2010
2
0
5
paris
salaire chef de publicité algerie

chrys1208,


Je passe aussi des entretiens en Algérie mais sur des secteurs différents. J'aimerais avoir ton retour d'expérience de ta négociation avec euro rscg. Bosses tu pour eux finalement? Quelle offre t-on il proposé.

D'avance merci pour ton retour, cela me donnera une idée et m'évitera de me fatiguer avec les différentes boites si leurs offres sont loin de mes attentes.

A+ kakou
 
S

shubi1406

Membre Pilier
K

kakou68

Membre
2 Mars 2010
2
0
5
paris
Pardon ? C'est la première fois que je m'inscris sur ce forum, il doit y avoir une erreur ;)
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
A mon avis, la plupart des Français demandent des contrats d'expat (en dehors des avantages en salaire brut, y a aussi les cotisations retraite etc...).

Donc, s'ils refusent de t'accorder ce type de contrat, n'hésite pas à demander "beaucoup" pour ton contrat local. Je ne connais pas ton niveau d'expérience, donc c'est difficile de donner un chiffre...