Sapa et Mai Chau : ca vaut le coup quand on peut pas marcher

M

miliegramme

Membre
26 Juillet 2006
20
0
14
Rouen
milie-et-val.spaces.msn.com
Nous sommes actuellement a Hanoi mais on a eu un petit soucis avant de partir puisque mon copain s'est fait une entorse...donc pour les treking c'est mort on commence tout juste a pouvoir visiter Hanoi a pied...
Une agence nous a propose d'aller a Sapa 3 nuits ( dont 2 en train) et 2 jours pour visiter Sapa et Cat Cat en 4x4
Est ce que ca vaut le coup de faire deux nuit en train et payer si on ne peut pas marcher?? Meme question pour Mai Chau??...on a deja renoncer a la pagode des parfums

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Sapa

Bonjour Miligramme,

Si ton ami a eu une entorse, je te conseille de laisser tomber Sapa - ou vous avez de la chance de faire des treck.

2 nuits sur le train et une nuit a Sapa, c'est un programme classic. Et maintenant, on n'utilise plus les jeep. Il te faut demander une voiture de 4 places ou un minibus de 16 places.

Jour 1 HANOI / LAO CAI
Départ de votre hôtel aux alentours de 20h30 et transfert à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Lao Cai (Départ à 21h30, arrivée autour de 5h30 le lendemain).
Nuitée à bord.

Jour 2 LAO CAI / SAPA
Arrivée à Lao Cai tôt le matin et transfert par la route montagneuse où se succèdent rizières en terrasse, vers Sapa ancienne station d’altitude. Fondée par les Français au début du siècle, Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et le plus haut pic du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. Petit déjeuner à l’arrivée puis découverte du village de Sapa et de son marché local.

L’après-midi excursion aux villages de Ta Van et Lao Chai où vous pourrez faire un petit trekking de 2 heures à travers les villages et voir des ethnies minoritaires Zay et H’Mong.
Nuitée à Sapa.

Jour 3 SAPA / LAO CAI
Après le petit déjeuner, journée de visite autour de Sapa:marche de Sapa, Ta Phin, mont Ham Rong .... Vers 16h00 transfert à Lao Cai pour prendre le train de nuit à destination de Hanoi.
Repas léger et nuitée à bord.

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Maichau 2jours/1nuit, c'est ok si tu ne fais pas des treck!

Départ de votre hôtel, transfert au village Thai de Mai Chau via Hoa Binh, en plein cœur du Tonkin. En chemin, arrêt au réservoir de Song Da puis embarquement pour une croisière sur le lac.

Visite de villages d’ethnies minoritaires Muong et Dao où vous pourrez découvrir la vie traditionnelle des gens locaux puis continuation vers le village de Mai Chau.
Dîner et nuitée dans une maison sur pilotis à Mai Chau.
Spectacles de danses a Maichau.
Le lendemain, visite Maichau ou balade en bateau au long de riviere Ma ...

B

bignonn

Membre
24 Août 2006
22
0
14
Vosges
Bonjour, pour ma part j'ai déja visité Sapa en voiture (ainsi que les alentours). Ca ne vaut certes pas la decouverte à pied, mais je pense que c'est quand même magnifique à visiter.
Et comme le dis Minh, la voiture normale passe trés bien, les routes ont été refaites depuis 2-3 ans.
Pour ma part, j'y retourne sans hesiter, même si je ne pouvais pas marcher.

R

rvhuet

Membre Actif
4 Août 2006
102
0
34
Marne la vallée
Moi aussi, sans hésiter.
Immobilisés, on à plus de temps pour sympathiser
c'est le bon coté :D

un seul point noir à SAPA, beaucoup de touristes, nous sommes très attendus mais les gens de cette région sont tellement gentils !!!

Bon séjour

M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Moi aussi, sans hésiter.
Immobilisés, on à plus de temps pour sympathiser
c'est le bon coté :D

un seul point noir à SAPA, beaucoup de touristes, nous sommes très attendus mais les gens de cette région sont tellement gentils !!!

Bon séjour
Je vous conseille de visiter le marché Muong Khuong - 100 km de Sapa - au lieu de Bac Ha devenant trop touristique. Vous verrez au moins 20 minorités ethniques avec les vetements colorés la-bas!
:tente-camping:
Bonne visite :photographe: