Se faire sponsoriser

M

Mozarella

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
5
0
4
Lille
Bonjour, ou bonsoir ! :)

Je m'organise un voyage vers l'Australie, sans prendre d'avion, pour 2013 (Mois d'Octobre idéalement pour moi).

En passant par Milan, Amsterdam, la Pologne, l'Ukraine, l'Estonie, la Russie, la Mongolie, la Chine, la Thaïlande, puis l'Australie (et éventuellement la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle Zélande, mais ça, c'est moins sur).

La préparation avance beaucoup, au niveau des visas, du sac, des vaccins, de l'argent à mettre de côté, de l'organisation, du timing, du travail en Australie.

Mais je suis en train de penser avec l'ami avec qui je partirai, à se faire sponsoriser.

Je ne sais pas très bien encore comment cela fonctionne (Je ne me renseigne là dessus que depuis quelques jours).

J'avais dans l'idée que, par exemple, si je me fais sponsoriser par Décathlon, ils me fourniraient un peu (ou beaucoup ?) de matériel, voir des aides financières, et en échange, équipés de notre caméra, nous réalisons des vidéos/photos plutôt "sportives" (Escalade, plongées) de notre voyage, publiées sur un blog de voyage, avec le sponsor de Décathlon.


J'ai trouvé un dossier (http://www.le-pongiste.com/articles/tro ... ponsor.php) expliquant pas trop mal.

Mais beaucoup de choses sont encore nuancées pour moi.

Cette idée est-elle réalisable facilement, en vue du type de projet de mon voyage ?

Merci d'avance de votre éventuel intérêt.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Un sponsor attend un retour. Donc il ne sponsorise que des évènements exceptionnels dont les medias parleront beaucoup.
Donc oubliez les grands sponsors. Vous pouvez toujours tenter le coup avec la boutique du coin pour une paire de baskets ou un sac à dos !
Mais ne perdez pas votre temps à monter des dossiers qui ne déboucheront sur rien.

Personnellement j'ajoute une interrogation philosophique: pourquoi vouloir se faire sponsoriser son voyage personnel ?

Travaillez 2 mois de plus cela vous rapportera plus qu'une aide commerciale, et vous serez libre de tout contrat et contrainte !
 
M

Mozarella

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
5
0
4
Lille
Salut, merci de ta réponse.

En fait, j'étais plus parti dans une idée de ce type :

Sur un site/blog ou je contais rédiger mes aventures (à la base, pour ma famille/mes amis).

Mais j'ai pensé à faire ceci beaucoup plus professionnellement, pour le sponsor justement.

Avec des vidéos sportives de toutes nos escapades, autant les heures à marcher, que les escalades, les plongées, les excursions très sauvages en pleine jungle, la survie.

Et le tout posté sur le site avec un sponsor ou une pub pour Decathlon au début.

Et en échange, eux me fourniraient par exemple les chaussures, le sac, ou peut-importe.


Dans cette idée, le fait de DEVOIR faire des vidéos/rédiger le site correctement m'aurait plus motivé, que si je le fais "quand je veut" (Et donc que je risque d'avoir un peu de mal à tenir).


Ce n'est pas réellement pour des raisons financières, comme tu le dis toi même, un mois de plus et le matériel est payé (Et même, dans mon cas, pas besoin d'un mois de plus).


Mais je retiens ton idée des plus petits commerçants.

Si toi ou quelqu'un d'autres a d'autres idées/suggestions ... J'attend, et j'écoute. :)