Sécurité sociale quand on voyage en Polynésie

A

aukarina

Membre
9 Octobre 2008
26
0
12
toulouse
bonsoir je voudrais savoir si la carte vitale française est valable en polynésie, peut on bénéficier de la meme prise en charge en cas d'hospitalisation ou de soins là bas, ou faut-il prévoir une attestation ou autre, dans ce cas quelle est la procédure?
je vous remercie car je pars en polynésie pour mon voyage de noces bientot et je suis actuellement enceinte de 2 semaines on sait jamais ce qu'il peut se passer donc je prévois aussi au niveau soins en polynésie...
Merci pour vos réponses

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Non la carte vitale ne fonctionne pas en Polynésie car nous ne fonctionnons pas avec la Sécu française. Par contre il existe des accords entre la CPS (notre sécu locale) et la Sécurité Sociale métropolitaine. Pour toute visite chez les médecins, tu seras remboursée à ton retour en France par le service des prestations à l'étranger de ta Caisse locale. Les médecins d'ici sont au courant et te donneront le fomulaire adequat.

Pour une hospitalisation ce sera la même chose (a priori), pense tout de même à prendre un assurance pour ton voyage, c'est fortement recommandé, car de toutes façons la Sécu française ne remboursera qu'une partie de tes frais. Le paiement par carte de crédit de ton voyage te donne droit à ce genre d'assurance. Mais les agences de voyages en proposent de très bonnes et souvent pas très chères.

A toi de voir
Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je viens de vérifier sur les sites des 2 caisses (CPAM et CPS) et il serait souhaitable tout de même de prendre au moins une photocopie de ta carte vitale ou mieux serait un relevé de tes droits afin qu'en cas d'hospitalisation ou d'Evasan (évacuation sanitaire vers la France) la CPS puisse vérifier que tes droits sont à jours auprès de la CPAM. Je pense que c'est tout !
Et si tu as une mutuelle n'hésite pas à les informer de ton départ et à leur demander des infos pratiques (on les paie assez cher pour ça ).

Mais tout se passera pour le mieux, sans stress, le lagon et la moiteur de la Polynésie font de très beaux bébés !!! :oops: il n'y a qu'à voir les photos des nouveaux-nés sur l'édition de La Dépêche de Tahiti tous les dimanche : ils font rarement pitié !

Nana
Sabine