Séjour à Roquebrune Cap Martin

C

Constance44

Membre
9 Décembre 2006
7
0
9
Belgique
:coucou:
Nous envisageons de passer deux semaines en juin prochain à Roquebrune Cap Martin.

:?: Qui connaît les plages? est-ce du sable ou des galets?... ou les deux?... (nous ne sommes pas des "accros" de bronzette!)...
Nous connaissons un peu la région,(Cannes, Biot, Monaco, St Paul de Vence, déjà vus au moins 5 fois...) mais que nous conseillez-vous de voir dans ce coin des Alpes Maritimes?
Nous pensions un jour à Nice, voir Sospel... aller jusqu'en Italie...

... merci..................
:soleil:

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
roquebrune cap martin,
ca depend, je ne sais plus exactement, mais il me semble que c'est du galet par la bas.
En tout cas, le mois de Juin est un bon choix.
Il fait le meme climat qu'en plein été, avec moins de touristes.
Pour la plage, si vous le pouvez aller a Monaco, l'eau y est magnifique.
Et ce sont des granulés au sol.
Contrairement au sable, ca part plus vite, une bonne et hop tout et parti.
Et c'est aussi confortable que le sable.

Sinon aller visiter l'italie aussi, ya des coins sympas, pour sortir si vous etes en voiture.
Dans ce coin de la France, ya villefranche sur mer, beaulieu qui est sympas a voir.
Villefranche sur mer, est un coin que je trouve assez romantique d'ailleurs, un petit port de plaisance, superbe.

Nice, si tu y vas en touriste et que tu aimes les musées, il se peut que tu n'aies pas le temps de tout faire en une journée.

Pour Nice :
Balade dans les ruelles du vieux Nice,
un petit tour sur la colline du chateau, pour voir la vue de la ville vue de haut, splendide mais a eviter a pied (a moins d'aimer la marche ou les escaliers), car ca grimpe.
Niveau musée, ya un musée d'art contemporain vers acropolis, le musée massena, un sur la préhistoire vers le port.
Si tu aimes les eglises, tu as notre dame sur l'avenue Jean Medecin, une cathédrale dans le vieux Nice, une autre grande eglise sur le port.

E

emily

Membre
7 Mars 2007
5
0
9
06
super belle région, ça fait un an que j'y suis, tombée amoureuse.

Je suis de Breil sur Roya, ou mon conjoint loue d'ailleurs des appart' pour week end et vacances à partir de 190 euros la semaine et pas plus de 300 en haute saison.
FINI la pub!

Le vieux Nice est génial, quelques bonnes tables, un bon salon de thé, par contre pour la plage à NICE, prévoir d'aller sur une plage privée pour avoir un peu d'espace si votre séjour est en été.
Menton( le sable y est rare mais complètement a gauche kan on est face à la mer, petit cailloux ne faisant pas mal au dos.) est aussi très joli, il faut y passer au moins une journée plage et flanner dans les rues en fin d'après midi; la route de Sospel est agréable surtout si vous aimez la moto.
Il faut aussi également aller du côté italien! Les petits villages typiques, les bonnes glaces ( à Imperia, il y a un petit camping et un glacier terrible!!)

Breil sur Roya est aussi très joli, c mon village!! normal. rando ou sports d'eaux vives incontournable par ici!

Enfin voilà. à bientot