Séjour aux Seychelles en bungalow indépendant

  • Auteur de la discussion zouzette25
  • Date de début
Z

zouzette25

Membre
5 Mars 2009
1
0
6
Franche-Comté
bonjour a tous, mon rêve est de partir aux seychelles avec mon chéri et j'aimerais des renseignements. Mon rêve est de passer ce séjour dans un endroit autre que l'hôtel, un habitat privé genre petite maison individuelle face a l'océan turquoise et ce sable blanc, intimité garanti, pas très loin du centre ville......Et aussi quelles iles parmis les Seychelles entières est la plus paradisiaque?. Voila c'est ce dont je rêve depuis toujours :roll: 8) Si des personnes ont vécu exactement ce que je recherche, merci de m'en informer, vos commentaires bon ou mauvais sont les bienvenu ainsi que le budjet nécessaire qui est quand même le seul moyen pour partir lol. Je ne veux pas me faire arnaquer comme ça arrive souvent avec les agences de voyages.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'ai renommé le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite.
Mon rêve est de passer ce séjour dans un endroit autre que l'hôtel, un habitat privé genre petite maison individuelle face a l'océan turquoise et ce sable blanc, intimité garanti, pas très loin du centre ville...
Vous avez des exigences qu'on peut comprendre, mais sachez que l'endroit idyllique que vous recherchez existe mais vous coûtera cher. Vous aurez cependant du mal à trouver à proximité d'une centre ville car aux Seychelles, ce sont plutôt des villages, mis à Part Victoria la capitale, où les plages sont rares dans le voisinage.

Aux Seychelles, la politique est de favoriser un tourisme haut de gamme. Les paysages s'y prêtent bien en plus. Le gouvernement exerce une forte pression fiscale sur le tourisme (taxes de séjour).

Il existe bel et bien des possibilités de séjours en dehors des hôtels, en indépendant. L'offre d'hébergement est assez fournie dans les 3 iles touristiques principales que sont Mahé, Praslin et La Digue. Ailleurs, les îles sont soit inaccessibles aux touristes, soit réservées aux clients d'hôtels de luxe.

Même les pensions de familles les plus modestes ne vous proposeront rien en dessous de 80 à 100€ par jour. Et ce ne sera que rarement directement en bord de plage paradisiaque.

Le mieux est de vous rendre sur place et d'improviser. A l'aéroport à votre arrivée, vous trouverez des brochures avec toutes les solutions d'hébergement. Des sociétés de location de voitures ont des bureaux dans le préau à l'arrivée.

Pour les liaisons inter-îles, l'avion coûte cher: comptez dans les 150€ pour un aller-retour Mahé - Praslin. Il y a la possibilité de faire la traversé en ferry rapide (1h environ) au départ du quai des ferry's à Victoria.

Voilà quelques informations.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
JLuc, je viens de voir les photos sur ton site et elles sont magnifiques! Ca donne vraiment envie d'y aller... Je cherchais des îles paradisiaques à visiter avec mon fiancé, je crois qu'on va choisir les Seychelles! :)