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Séjour combiné Egypte club marmara. Notre expérience

Discussion dans 'Egypte' créé par rémikaty, 19 Août 2008.

  1. rémikaty

    rémikaty Membre

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    Désillusions en EGYPTE...

    Le 29 mars 2008, nous avons décidé de faire confiance à MARMARA pour nos vacances estivales. Nous avons opté pour un séjour combiné croisière sur le Nil et hôtel club à HURGHADA. Il faut dire que les offres catalogue et internet avaient l'air tellement alléchantes... Toutefois la réalité de notre voyage fut non seulement très décevante, mais aussi très trompeuse tant sur les qualités de fond que de forme que nous étions en droit d'attendre.

    Les renseignements que nous avions eus faisaient état d'un départ le 19 juillet sur un vol PARIS LOUXOR puis d'un transfert sur le bateau M/S VOYAGER pour une première nuit à bord.
    En réalité, nous avons effectivement décollé de PARIS le 19 juillet, mais à 23 heures 50 pour un dîner et une première nuit à bord non pas de notre bateau comme prévu, mais dans un A 320 au personnel de bord désagréable. A 10 minutes près, nous serions partis le 20 juillet...

    La croisière sur le Nil

    Nous avions souscrit la formule « tout compris signé club MARMARA » signalée dans les points forts de la brochure et sur internet.

    Le jus d'orange disponible et gratuit n'était qu'une vulgaire émulsion d'eau orangée et insipide donnant mal au ventre.
    Le café disponible et gratuit était la plupart du temps remplacé par du café soluble imbuvable servi par un personnel trop pressé de nettoyer son percolateur et plus soucieux de le garder propre que de satisfaire ses clients...
    Une bouteille d'eau par personne nous attendait dans notre cabine, charge à nous de la conserver toute la semaine et de la remplir aux fontaines du bar. Au bout de 2 jours, des odeurs nauséabondes commençaient naturellement à se dégager du goulot. Obtenir une nouvelle bouteille relevait alors de l'exploit. De nombreuses personnes se résignèrent et durent finir leur semaine de croisière avec une bouteille débouchée depuis 6 jours et remplie maintes fois à une fontaine utilisée par toutes les personnes déjà atteintes de la tourista... 9 personnes sur 10 à bord furent ainsi atteintes de ce mal mystérieux y compris le personnel de bord...

    Le concept de « tout inclus » égyptien n'est visiblement pas le même que le nôtre. Les repas étaient servis à heure fixe et non modifiable au grès de nos envies. Le buffet était servi par un personnel extrêmement économe voir avare de la quantité dans nos assiettes. D'autre part, nous devions surveiller nos couverts, assiettes et verres pendant le repas afin de ne pas être desservis aussitôt assis. Il nous était très difficile dans ces conditions d'aller nous resservir si jamais l'envie nous tentait...

    Les bars étaient annoncés ouverts de 10 heures à 23 heures 15. Or, à de nombreuses reprises, il nous a fallu chercher ou courir après un serveur pour obtenir une consommation et trouver un des 2 bars ouverts.

    Lors des excursions en car, le « tout compris » ne fonctionnait pas non plus car les bouteilles d'eau nous étaient facturées 2 euros l'unité.

    Le manque d'hygiène sur le bateau était flagrant et a causé une véritable épidémie de tourista . Entre 2 consommateurs, les verres commandés au bar comme sur le pont supérieur du bateau étaient simplement rincés devant nous sous un filet d'eau sans aucun produit de lavage et immédiatement resservis à un nouveau touriste assoiffé. Pourtant, il nous était fortement déconseillé de boire l'eau du robinet...

    MARMARA mentionnait une piscine de 52 m² sur le pont supérieur de son bateau 5 étoiles. En réalité, il s'agissait d'un simple bac rempli d'une eau verdâtre, opaque, d'à peine 10 m² et non équipé du moindre système de filtrage ou de de désinfection. Nous avons appris plus tard que ce bac était vidé et rempli tous les mercredis à ASSOUAN. Nous avions donc à disposition pendant toute une semaine un bac rempli des urines, crachats et autres miasmes d'une multitude de bambins plongeant gaiement toute la semaine.

    A la fin de cette première semaine éprouvante, nous avons fait un voyage de 5 heures en car pour rejoindre le club MARMARA d'HURGHADA. A nouveau, ces 5 heures de trajet ne faisaient pas partie du « tout compris » car les bouteilles d'eau mises à notre disposition nous étaient encore facturées 2 euros l'unité. En outre, rien à manger n'était prévu pendant ce périple.

    Le séjour en hôtel club

    Arrivés vers 18 heures 30 à l'hôtel, nous avons été répartis dans les chambres disponibles. La nôtre, B 144, ne ressemblait pas non plus à la description qui nous en avait été faite. Elle était située au rez-de-chaussée sans balcon ni terrasse (alors que la brochure stipule que « toutes les chambres sont équipées d'un balcon ou d'une terrasse »). La seule et unique fenêtre donnait sur un mur grisâtre...

    Au milieu de la deuxième nuit, nous nous sommes rendu compte que des cafards étaient présents dans notre salle de bains. Après en avoir informé la réception, nous avons pu changer de chambre le jour suivant mais pas avant 16 heures. Au niveau de la réactivité, là aussi on peut largement mieux faire...

    Nous nous sommes rendus au stand MARMARA afin de réserver nos 3 jours de découvertes « forfait Mer rouge »(½ journée snorkelling, ½ journée bateau et journée plongée). En effet, lorsque nous avons reçu nos documents de voyage à notre domicile, nous avons remarqué qu'un « forfait Mer rouge » était inclus dans le prix payé. De plus, ce forfait était annoncé comme étant inclus pour toute semaine en formule « tout compris » dans l'hôtel club MARMARA d'HURGHADA. Cependant, l'hôtesse de MARMARA nous a alors spécifié que ce forfait n'était pas inclus dans le cas d'un combiné « tout compris » croisière + hôtel club. Cela nous apparaît donc comme mensonger et trompeur au regard des documents envoyés à notre domicile et à la lecture de la brochure.

    La plage du club est en réalité artificielle et borde une lagune boueuse. La visibilité sous-marine n'excède pas 1 mètre et l'on doit parcourir environ 400 mètres dans ce chenal avant de trouver la véritable mer rouge vantée dans les brochures.

    Les employés chargés du nettoyage des chambres nous faisaient participer parfois à leur travail en nous demandant de venir nous même chercher nos serviettes propres. D'autre part, il a fallu les encourager à de nombreuses reprises pour qu'ils rafraîchissent notre chambre...

    Nous avons retrouvé au petit déjeuner notre orangeade insipide mais disponible à volonté. Toutefois, des jus d'oranges pressés à 1 euro le verre nous narguaient juste à côté. Sûrement une opération marketing de la direction ayant remarqué que son orangeade gratuite n'attirait pas les foules...

    L'hôtel club est situé à 5 minutes de l'aéroport d'HURGHADA, cependant, le jour de notre départ pour PARIS, nous avons été ramenés en bus ( 5 heures à nouveau) jusqu'à LOUXOR. Nous avons appris que certains vacanciers étaient parvenus à repartir directement d'HURGHADA. Une fois à LOUXOR, nous avons été immédiatement parqués sur le pont supérieur du bateau M/S VOYAGER par une température avoisinant les 50° C sans même une boisson fraîche nous permettant de patienter avant le repas. Vite expédié, nous avons été priés très rapidement de nous entasser à nouveau dans les bus pour rejoindre l'aéroport de LOUXOR 03 heures 30 avant le décollage.


    En conclusion:

    L'Egypte est un magnifique pays à visiter mais notre voyage reste néanmoins très décevant au regard des prestations de MARMARA.

    Le prix payé pour ces vacances ne correspond pas aux différentes prestations annoncées et attendues de notre part.
    Comme beaucoup de vacanciers avec lesquels nous nous sommes entretenus, nous ne ferons plus confiance à ce voyagiste pour nos prochaines vacances à moins d'un éventuel geste commercial de sa part susceptible d'atténuer notre déception. :cry:
     
  2. mdlsqsd

    mdlsqsd Membre

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    séjour égypte avec expédia?

    Bonjour
    Je vous écrits afin de prendre contact avec vous; car à la lecture de votre aventure je suis affolé à l'idée d'avoir réservé un voyage combiné croisière en égypte.
    Comme vous je suis du nord (lille)
    voici mon adresse email: (edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la messagerie privée)
    merci de bien vouloir me répondre car j'aimerai avoir tous les conseils possibles pour ne pas me faire rouler.....
    Merci beaucoup.
     
  3. lar95

    lar95 Membre

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    val doise
    combiné marmara

    rien à ajouter aux commentaires très pertinents de rémikaty ou un seul mot HORRIBLE!!! FUYEZ!!!
     
  4. a.a.k

    a.a.k Membre

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    Wow, je peux comprendre que vous ayez été déçu!!!! J'espère que l'agence fera un geste pour vous. Si ça ne correspondait pas aux brochures, ça peut pas être considéré comme publicité mensongère???
     

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