sejour de 10 jours en corse au mois d avril

  • Auteur de la discussion marmote
  • Date de début
M

marmote

Membre
7 Mars 2009
4
0
6
grenoble
bonjour a tous
voila avec mon mari nous arrivons en corse le le samedi 4 avril a bastia et nous repartons le mardi 14 de calvi
nous passerons donc 2 nuits a bastia
puis une nuit a venaco
mais après je suis un peu bloquée je ne sais pas trop par quoi continuer on pense bien sur a bonifacio , ajaccio et calvi mais est ce qu'il vaut mieux que l'on s'arrête ailleurs :roll:
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Je suis là!!!!:)
Vous séjournez en hôtel? Vous voulez visiter toute l'île? Une partie? Des préférences? Quelles sont vos envies?

Selon vos réponses je vais tenter de vous conseiller!!

A bientôt
Cécile
 
M

marmote

Membre
7 Mars 2009
4
0
6
grenoble
oui on séjourne en hôtel (en essayant de rester dans tarifs corrects ce qui n'est pas évident)
on voudrais essayer de faire le tour de l'ile même si je sais qu en 10 jours on ne pourra pas tout faire et qu'il faudra sélectionner.
Nos envies : découvrir cette merveilleuse ile sachant que nous ne sommes pas trop musées mais plutôt ballades et randonnées
 
C

Cécile11

Membre
2 Février 2009
97
0
22
Paris/Nice
Bonjour!

Avez-vous un véhicule sur place? Si oui vous pourrez en voir beaucoup plus et c'est déjà un bon point!
Ensuite, je vous donne le lien d'un carnet de voyage qui pourrait vous intéresser :
Corse
Puis, voici un site qui va vous renseigner sur les choses à faire en corse:
Corse

Enfin si vous regardez un peu dans le Forum Corse vous trouverez plein d'itinéraires avec les avis de chacun

Par ailleurs, si quelqu'un souhaite donner des conseils précis pour la période d'Avril, n'hésitez pas.
En effet, c'est la basse saison, peut être y'a t'il des choses différentes à faire...

Cécile
 
M

marmote

Membre
7 Mars 2009
4
0
6
grenoble
merci beaucoup cecile et oui nous partons avec une voiture. :D
je vais regarder le lien
 
F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
10 jours = l'ideal est donc de faire en moyenne 2 nuits / hotels donc 5 hotels.
Arrivée sur Bastia = découverte du Cap Corse ( 1 journée avec petite rando possible) et visite de la ville de Bastia ( baroque superbe)..puis si vous filez vers Venaco, faite le via la Castagniccia, ca tourne bcp, ca rallonge mais c'est bo.
Venaco ou Corté, si 1 nuit, faire la vallée de la Restonica, si 2 nuits, prendre du temps dans les autres vallées.
Ensuie direction le Sud via le col de la Sorba, Ghisoni, défilé, Ghisonaccia, Solenzara et la zone Bonifacio-Porto Vecchio. Là mini 2 nuits.
Une pour découvrir toutes les plages, faliases, paysages de malade...
L'autre pour filer vers Bavella, zonza etc..
Selon vos envies, remontez vers Ajaccio soit par la côte et Sartene, soit en dormant vers Bavella ( zonza-quenza-Sainte Lucie de Tallano etc..)
Ajaccio mertie vraiment au moins une nuit
Puis remontez vers Porto Piana 1 nuit mini et enfin vers Calvi soit par la cote, soit par l'intèrieure ( Evisa, le Niolu, Calaccucia et les hauts sommets couverts de neige en Avril..pas de rando suaf si trés pro de la montagne)
Voila à votre dispo !
 
M

malignetu

Membre
27 Février 2006
9
0
11
corse
Bonjour,
Premier conseil, tenez compte des routes corses, pas trop de voiture car la moyenne kilométrique est de maxi 50 KM/H.
Ne cherchez pas forcement à faire le tour de l'ile mais choisissez plutôt d'alterner entre rivages et villages de l'interieur. La vrai Corse est plutot cachée dans les montagnes.
Au mois d'avril il peut faire un peu frais, prévoyer quelques vêtements chauds.
Bon séjour