1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Séjour de 3 mois en Casamance

Discussion dans 'Prestation touristique' créé par africanita, 14 Septembre 2012.

  1. africanita

    africanita Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Juillet 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    SEJOUR en CASAMANCE de 3 mois (de janvier à fin mars)

    Il était une fois ...

    Une association née en juin 2008 de la passion d’hommes et de femmes pour la Casamance qu’ils ont découverte à l’occasion d’un Bukut à Baïla l’année précédente.
    Ainsi naquit KASSOUMAY KEP, dédiée à l’aide au développement social et culturel des communautés rurales de la Casamance.
    La situation géographique ajoutée à une situation politique difficile ont rendu cette région du Sénégal peu fréquentée. En voulant participer au développement durable, nous nous inscrivons dans une démarche de paix et de réhabilitation d’un secteur véritablement sinistré depuis trop longtemps.
    Les échanges interculturels avec l’ethnie dominante tant en Casamance du Nord comme en Casamance du Sud sont indéniablement très enrichissants. Pour les favoriser nous organisons sur le terrain différents types de séjours :
    1/ Stages s’étalant sur 12 jours (stages de danse et percussions)
    2/ Stages courts à la demande (batik, sculpture traditionnelle, vannerie, poterie, etc…)
    3/ Séjours découverte à la carte : randonnées en brousse, découverte de la faune et flore, pêche dans les bolongs, visites de villages traditionnels, participation à des fêtes animistes, etc…
    Tous nos stages et séjours ont pour but de développer l’artisanat des locaux en faisant connaître les savoir-faire des villageois, découvrir le potentiel artistique et culturel de toute la région.
    Tous les hébergements proposés s’effectueront chez l’habitant en chambre d’hôte ou en campement villageois.
    De ces rencontres peuvent naître des micro-projets comme l’aide à l’enseignement général, l’informatique, etc… selon les besoins des locaux et les disponibilités des personnes qui se rendront sur les lieux.
    Alors on n'attends plus que vous pour nous accompagner dans cette aventure !
     

Partager cette page