Séjour d'un mois et demi en Thaïlande

  • Auteur de la discussion Alex__
  • Date de début
A

Alex__

Nouveau Membre
15 Mai 2012
2
0
2
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'apprête à partir pour faire un voyage d'un 1mois 1/2 en Thaïlande du 15juillet au 25 août de cette année.
J'aurai aimé avoir quelques conseilles en vue de la période à laquelle nous y allons ainsi que la durée.

J'aurai entre voulu savoir quelle contenance prévoir pour le sac (j'ai souvent lu des conseils pour 2 à 3 semaines mais jamais pour cette durée).

De même, certains d'entre vous auraient-ils des itinéraires à conseiller ou des endroits sur lesquels il "faut" s'arrêtait, sachant que l'on prévoit de faire tout le pays.

Je vais continuer sous forme de questions courtes afin de ne pas vous bourrer le crâne:
Peut-on faire des treks de quelques jours sans guide? Est-ce prudent? Au nord ouest, nord est et centre (je ne pense pas qu'au sud c'est utile vu qu'il y a principalement que des plages)?
Peut on s'aventurer sur les pistes sans crainte?
Faut il prendre un guide pour accéder pour parcourir la montagne Doi Inthanon? Si oui faut-il le prendre à l'avance et où? Est-il à faire ou on y voit rien vu la saison?
Où vaut-il mieux plonger toujours vu la saison?
Où peut-on laisser les sacs lorsque l'on veut se balader? Est-ce possible ou risqué?
Enfin avons nous le temps de prévoir quelques jours au Laos ou faut-il profiter de ce pays (j'avoue avoir une préférence pour la 2ème solution et profiter des magnifiques paysages du nord ouest...mais bon)

Je remercie par avance celles et ceux qui auront eu le courage de lire et/ou de répondre.