Bonjour cam,
Comme déjà évoqué, le risque de palu est globalement faible au Vietnam surtout quand on reste dans le circuit classique. De plus, les hotels sont la pluspart du temps climatisés donc pas de moustiques.
Cependant, le soir dehors les piqûres sont toujours désagréables.
Pour le corps, il existe des pulvérisateurs 'spécial tropiques' qui sont très efficaces (voir avec le pharmacien).
Si tu dois prendre un anti-palu, la souche vietnamienne est résistante à la quinine (groupe 3) par contre, le lariam reste un médicament efficace mais non sans effets secondaires.
je conseille toujours de consulter le site du C.H.U de Rouen
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/servi ... paludisme/ qui est de bon conseil et tenu à jour.
Les avions Vietnam airlines semblent corrects et ce sont souvent aussi des vols communs avec air France de plus il existe des vols directs (sur des airbus long courrier tout neufs) moins longs et donc moins fatigants.
le personnel n'est pas toujours très souriant mais on ne passe pas sa vie dans l'avion n'est ce pas ?
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite un très bon séjour au vietnam et de bonnes fêtes de fin d'année.